Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Bouteille Liquide

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 13 février 2004 à 22:49:58     
La bouteille liquide est presque finie suivant le croquis des cours à Manu370-1

Dimensions diametre(tube cuivre) 50 mm hauteur 150 soit environ 300 cm3 ou 1/3 de litre. je pense que ce sera suffisant pour 1/3 de Cv avec DOD et TEV pour R22.
Me reste plus qu'à souder le dessus.
Je me pose la question sur ce qu'il appelle la vanne de départ.
Puis-je mettre un Tés de récup (avec valve shrader) du bloc de clim ou j'ai récupéré le compressseur de 650W à Tyrou.
Est-ce obligatoire de la mettre, est-ce simplement pour faire des opérations de maintenance sur le circuit afin pieger le gaz liquide dans la bouteille.

Je n'ai pas osé le faire avec une bouteille magnum de bordeaux !!!!
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 13 février 2004 à 23:06:07     
La vanne de départ sert lors du remplissage elle dispose de 2 entrés hp une autre vanne se situe généralement en fin dévapo,pour la vanne du reservoir liquid elle à 2 entrée hp et une vanne de fermeture qui permet de fermer le circuit et de faire le tirage a vide ou à l'azote puis le remplissage en ayant aucune perte puisque directement sur le system,les vannes,c'est surtout plus pratique.
baron_noir


Membre
Messages : 1236

samedi 14 février 2004 à 00:00:11     
Sur les vannes en tés que j'ai récupérées, à l'intérieur (sous un écrou de 18 mm) il y a un écrou avec un six pans pour clé alen, je n'arrive pas à le dévisser) est-ce bien cela qui sert pour la maintenance ???)
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 14 février 2004 à 02:30:32     
ca c'est des vannes hp et bp la vis hexagonal c pr réguler louverture je suppose ,mais en principe c'est sur clef à cliquet
Google




     
Page précédente    Page suivante