Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Design D'un Evapo...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 février 2004 à 13:33:40     
J'ai pensé à ça hier soir comme evapo pour un cpu, ce serait plutot facile à realiser, et pas mal niveau surface de contact (5730mm² d'apres mes calculs), qu'en pensez vous ?



Les trous horizontaux font 3mm de diametre et seront filetés pour faire encore plus de surface, c'est pour un ihs de P4 donc la partie percée de part en part fait 38*38*10, les deux cavités aux extremités font 10*38*10....

idées, conseils bienvenus
Google




     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 13 février 2004 à 13:36:09     
et niveau volume?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 février 2004 à 13:48:38     
Ca me plait . Les trous de 3 sur 38mm de profond va falloir s'accrocher (demi-percage de chaque coté..)

~12cm3 de volume.
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 13 février 2004 à 13:57:51     
QUOTE (Rosco @ Feb 13 2004, 12:48 PM)
Ca me plait . Les trous de 3 sur 38mm de profond va falloir s'accrocher (demi-percage de chaque coté..)

~12cm3 de volume.

tout de suite, c'est fait sous SW, il se sent plus
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 février 2004 à 13:58:56     
Rien à voir, t'es pas net toi et tu m'as BAN en plus
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 13 février 2004 à 14:07:07     
QUOTE (Rosco @ Feb 13 2004, 12:58 PM)
Rien à voir, t'es pas net toi et tu m'as BAN en plus

été déco à un moment stou...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 13 février 2004 à 14:13:03     
ouais ça manque de volume , faudrait une chambre après tout ça

sinon percer le cuivre a basse temps, c moins chiant ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 février 2004 à 14:26:52     
je vais faire les trous en deux fois, j'ai des forets neufs expres

pour le volume, je m'inquiete pas trop, et comme va y en avoir trois de faits (spoiler ) ça devrait aller non ?

fileter les tous, ça vaut le coup ?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 13 février 2004 à 14:43:58     
ouais taraude les ça pourra etre que meilleur... joli gain de surface localement
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 février 2004 à 14:54:19     
j'vais aller voir ce que j'ai comme cuivre

en plus, ça fera des tout petits evapos, faciles à isoler
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 14 février 2004 à 00:35:55     
bon, dimanche, decoupe
darknico


Membre
Messages : 2251

samedi 14 février 2004 à 00:51:33     
pas mal en plus je cherche un idee pour me faire un evapo

mais j ai pas de cuivre et pas de grosse perceuse
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 14 février 2004 à 00:55:09     
j'ai du cuivre (il me reste la taille d'une feuille A4 en 10mm d'epaisseur ) et une perceuse à colonne cheap à 40€ que je maltraite

comment repartir convenablement le gaz entre trois evapos ? sachant qu'il y aura comme puissances à dissiper 150+150+80W a peu pres. je pensais mettre les deux premiers en parallele et le troisieme en serie apres les deux premiers, mais va falloir flooder les deux si je veux du liquide dans le dernier et je suis pas sur du resultat...des idées ?
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 14 février 2004 à 03:24:10     
cherche pas a vouloir dire a tel ou tel évapo de dissiper tant,car la il te faut un distributeur de liquid qui puisse régulé la puissance de chaque mais je pensse pas que ca existe alors tu doit tapper dans lachat du détendeur thermostat éléctronique et c'est les plus cher car trés précis justement ou tet un peu moin cher quoi que 3 tev sur distrib et mano sur chake pr controler leur ouverture,contente toi et c'est bien evidament le plus simple de mettre le max sur tout le system sans chercher a connaitre le nombre de watt par block tu les additiones (Watt) et tu réparti tes évapos soit avec un distributeur de liquid et un tev externe,soit tu module tes évapo pour que certain prenne plus de volume que dautre
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 14 février 2004 à 09:06:28     
bon sinon niveau volume tu seras pas limité,en effet les tuyaux à eux seul suffisent pr avoir un temp suffisant j'ai pas les valeurs mais tu auras jamais de prob en gros meme si ton évapo n'était qu'un dé à coudre,mais plus ta de volume mieu tu tien la charge jusqu'a une certaine limite,celle de la saturation du volume,alors sur ce principe, j'ai sorti avec paint une oeuvre d'art pour donner une idée sur ton évapo que j'ai ue comme ca qui demande à etre mieu refait sous sw mais la c'est jsute pour expliquer le principe sur ce type de maze mais place à la tof de ouf :

en bleu le liquid arrive ,en rouge ressort,ton maze serait 2 coté taillé ds la masse un tube carré vide au milieu et des tubes de cuivre qui le traversent,le liquid bleu arrive ds le mase ,passe dans les tuyaux,fait donc tte la longeur du maze, arrive dans lautre chambre et continu à s'évaporer mais cette fois à lexterieur des tuyaux dans le cube et repart.
Avantage, le liquid dans le cube et refroidi par les tuyaux qui le traverse,plus de volume et ta baze et super fine selon ton tube carré,inconvénient car il y'en a tjrs ,ta baze est tte plate sur le core cpu ,mais la on n'est plus dans le principe d'aillette de tte facon ,voila pr l'idée que j'ai ue en voyant ton dessin.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 14 février 2004 à 10:08:11     
pas mal comme idée, donc le circuit aurait un "retour" pour faire du volume je vais essayer demain d'en faire un comme ça

est-ce qu'en faisant un volume vraiment plus petit pour le troisieme evapo je pourrais les mettre tous en parallele en gardant un flux correct dans chaque ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 14 février 2004 à 11:04:39     
apres quelques reflexions et bon p'tit dej' me revoilà avec des idées :
- deux evapos comme le premier (16 canaux de 3) pour encaisser les 2*150W
- un evapo sur le meme modele mais avec 7 canaux seulement pour le 75W

(j'essaye de trouver un moyen de conserver une bonne repartition dans les trois evapos mis en parallele)
Google




     
Page précédente    Page suivante