Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


filtre deshydrateur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
zidane


Membre
Messages : 9

mardi 04 décembre 2007 à 10:48:12     
bnjour.

peux t'on utiliser un filtre deshydrateur d un circuit frigorifique fonctionnant au R12 pour un circuit fonctionnnant au R134A.
MERCI.
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27500

mardi 04 décembre 2007 à 13:09:09     
un deshy déja utilisé ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 04 décembre 2007 à 13:17:14     
a priori oui, les déshydrateurs habituels marchent avec tous les gaz, par contre il faut en mettre un neuf
zidane


Membre
Messages : 9

mardi 04 décembre 2007 à 13:24:44     
bonjour.
si oui pourqoui donc y'a t-il des filtres pour le r12 et des filtres pour le r134a surement il y'a il difference quelque part.
merci.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 04 décembre 2007 à 13:49:50     
Quand tu testes ce genre de composants (passifs) sur un système il faut toujours donner les conditions avec lesquelles tu obtiens les résultats que tu annonces. Prend par exemple un condenseur, on te file sa puissance, son refrigerant et son deltaT, ce n'est pas pour autant qu'il ne fonctionnera pas avec un autre réfrigérant (pour le réfrigérant ça reste un serpentin en cuivre, rien d'incompatible, sauf pour l'ammoniac mais bon c'est une exception), la puissance varira en fonction du réfrigérant c'est vrai, mais c'est pas pour autant que ça ne fonctionnera pas avec un autre (et de toute façon la différence dans le cas présent d'un condenseur doit être vraiment très minime pour 2 réfrigérants différents, c'est pourquoi les constructeurs n'annoncent pas toujours le réfrigérant utilisé). Pour un déshy ça doit être à peu près la même chose, peut-être que certains réfrigérants absorbent plus l'humidité ou l'acidité que d'autre, tout comme certains entrainent un peu plus d'huile que d'autre et au final ça fait varier les résultats mais le composant en lui même ne présente pas d'incompatibilité avec tel ou tel réfrigérant. Enfin je me trompe peut-être j'ai jamais vraiment cherché à savoir pourquoi il y avait des réfrigérants donnés sur des déshy, mais le cas me semble identique à celui cité au dessus

Attention tous les composants ne sont pas compatibles avec tous les réfrigérants, le compresseur en est le meilleur exemple mais pas pour les même raisons.


Après peut-être que le déshy est plus efficace avec un certain type d'huile faut voir la composition . Toujours est-il que si tu veux changer et que tu doutes sur ce point il existe toujours des déshy universels, les déshy cigares par exemple qu'on utilise très souvent ici et qui sont peu chers

Message édité par Clemmaster le mardi 04 décembre 2007 à 13:51:54
Google




     
Page précédente    Page suivante