Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


uniquement par curiositée

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
lucien isolano


Membre
Messages : 98

mardi 16 octobre 2007 à 14:41:42     
Bonjour , je ne voudrais pas mourir bête et je n'ai jamais pu avoir ces renseignements à propos de l'absorption j'ai vu une fois et il y a bien longtemps et bien loin de la France (38 ans à Toronto ) un gars qui réparait les frigos à absorption ;ouverture du circuit et charge de gaz puis remise en route et cela au niveau de l'artisanat mais pas moyen de glaner quelques renseignements (my englis was very bad et the man no kind ) la question est ce que quelqu'un connaît et a vu ça en France ?
ensuite en 1973 à la patinoire de mont-parnasse j'ai vu dans un immeuble voisin la clim qui était monstrueuse par la taille était à absorption et pas moyen de discuter (et c'était en français mais pas plus sympa le gus qui la mettait en route) la question , un semblant de réponse si c'est possible :une explication sur le principe mais suffisamment court pour pouvoir le lire
en résumé est ce que je dois toujours dire aux gens qui me portent un frigo à absorption de le mettre à l'envers dans le coffre et faire un peu du tout terrain
Je retourne à mes oliviers ,cordialement à plus LULE
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 16 octobre 2007 à 17:22:59     
C'est utilisé dans les petits frigos généralement, genre ceux de bateaux de plaisance par exemple. C'est pas super puissant, pas de compresso. Y a le cycle là : http://www.epsic.ch/pagesperso/schneiderd/Apelm/Frigoa.htm
C'est une sorte de distillation puis recombinaison avec de l'ammoniac.
lucien isolano


Membre
Messages : 98

mardi 16 octobre 2007 à 22:37:23     
Bonjour , merci pour la réponse mais je pense à des installations plus conséquentes ,exemple cette année j'ai vu à aix en provence une clim à absorption qui alimentait une maison sur 2 étages ,ça marchait avec le gaz de ville et cela faisait aussi le chauffage bien sur et dans les années 74 il s'agissait de la clim d'un immeuble et on m'avait dit qu'il y avait des pompes à bromure pour les frigos de camping ok mais il n'y aucune curiosité intéressante
Cordialement à plus LULE
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 16 octobre 2007 à 22:47:56     
C'est un sorte de pompe à chaleur alors avec un couple eau/bromure de lithium par exemple. Quelques explications : http://www.xpair.com/cours.php?pint_typ=3&pint_ArtId=35
lucien isolano


Membre
Messages : 98

mercredi 17 octobre 2007 à 22:16:33     
Bonjour et merci quand j'aurai fini la récolte des olives j'approfondirai un peu plus , content car même de ne jamais avoir eu à crapauter dans ces installations ,dans les avions de lignes il parait que c'est encore un autre système mais basta on verra ça dans une autre ..... Cordialement à plus LULE
Google




     
Page précédente    Page suivante