Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Simplement un frigo :)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 05 décembre 2007 à 20:03:40     
Un échangeur à plaque quelconque ou alors un truc home made type coaxial comme pour les "anciens" "changeurs des cascades qui se faisaient (et qui se font encore mais qui sont plus rares vu le prix des HX à plaque maintenant et celui du cuivre)
Google




     
yiei


Membre
Messages : 48

jeudi 06 décembre 2007 à 11:56:50     
merci Clemmaster, j'ai trouvé sur le site danfoss un échangeur de chaleur (heat exchangers) type HE, j'espère que ca conviendra, faut que je regarde encore la doc, ce qui est bizard c'est le diamètre qui est assez grand, et je suppose que le gaz passe d'un coté donc à ce niveau il doit y avoir une baisse de pression.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 06 décembre 2007 à 12:32:06     
QUOTE (yiei @ jeudi 06 décembre 2007 à 10:56:50) :

merci Clemmaster, j'ai trouvé sur le site danfoss un échangeur de chaleur (heat exchangers) type HE, j'espère que ca conviendra, faut que je regarde encore la doc, ce qui est bizard c'est le diamètre qui est assez grand, et je suppose que le gaz passe d'un coté donc à ce niveau il doit y avoir une baisse de pression.

Dans ton echangeur ,d un cote tu as ton fluide frigo( sous forme liquide) qui rentre et de l autre cote tu as l O3 qui rentre en sens inverse et qui est refrodit par le fluide frigo de ton systeme
yiei


Membre
Messages : 48

jeudi 06 décembre 2007 à 12:49:04     
c'est ce que j'ai compris en lisant la doc, merci perecastor pour ton coup de main
yiei


Membre
Messages : 48

jeudi 06 décembre 2007 à 12:52:41     
j'ai une question de super débutant au fait lol, mais ne voulant pas me servir d'un dod pour refroidir un cpu je me pose la question. Le gros tuyaux relié a la piece en contact du cpu c'est bien la sortie de l'échangeur. l'arrivée étant celle du capilaire qui injecte le gaz dans l'échangeur. Juste ou j'ai rien compris
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 06 décembre 2007 à 13:34:51     
le gros tuyau c le retour vapeur vers le compresseur
yiei


Membre
Messages : 48

jeudi 06 décembre 2007 à 14:18:06     
oui donc c'est juste ce que je disais, et pour mon application comme la surface a refroidir fait 300 x 300 mm plus ou moins c'est mieux de faire serpenter le capillaire en dessous ou alors prévoir deux toles en alu soudée avec un faible écart entre elles et de faire passer le gaz entre les palques. J'ai choisis un capi de 0,8 mm quelqu'un peut egalement me dire le diamètre ext aproximatif ? c'est pour que mon ensemble 3D soit le plus juste possible.

Thx
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 06 décembre 2007 à 15:36:06     
non c a la sortie du capillaire et jusqu'a retour du CP que ça va refroidir, regarde les chillers dans la bonne section, l'evaporateur est constitué de spires de tube de cuivre, donc toi c ce meme genre de tube que tu peux faire serpenter entre 2 plaques pour creer un evaporateur sur toute la surface utile ;o)

ou souder 2 plaques et faire evaporer le liquide entre ça crée un evaporateur plat, mais il faut que ça soit suffisement resistant a la pression quand le systeme est éteint, la pression s'egalise dans tout le circuit a kelkes bars ( 5-7 )
yiei


Membre
Messages : 48

jeudi 06 décembre 2007 à 16:27:46     
merci kissagogo27, en relisant certains post j'ai vite compris ce que j'avais mal interpreté, finalement je vais partir sur un simple tuyaux pour l'évapo. Mon projet avance assez bien, je vous montrerai les plans 3D uen fois arrivé au bout.
yiei


Membre
Messages : 48

vendredi 07 décembre 2007 à 16:01:06     
voilà, je peux enfin vous présenter la partie frigorifique de mon installation pour vous soumettre à d'éventuelles remarques , allez-y ...

www.membres.lycos.fr/maax/schema.jpg

Et surtout merci encore pour votre coup de main à tous jusqu'à présent.
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 07 décembre 2007 à 20:59:39     
incline le desydrateur de bas en haut

sinon quesako la partie transparente à gauche ?
yiei


Membre
Messages : 48

vendredi 07 décembre 2007 à 22:02:04     
le tuyaux transparent qui passe dans l'échangeur c'est le tuyaux par lequel passe l'0³, et pour le deshydrateur il est légèrement incliné en partant du condenseur mais ca ne se voit pas bien sur le plan, à moins qu'il doivent etre incliné dans l'autre sens mais a ce moment la le gaz ne repart pas dans le condenseur mais dans le détendeur.
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 07 décembre 2007 à 23:28:08     
bah faut que sortant ud condenseur il "tombe" dans le détendeur
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 07 décembre 2007 à 23:30:17     
Sortie plus basse qu'en entrée. Mais encore une fois avec des déshy cigare y a aucune différence sensible (jusqu'à un certain calibre), c'est plus psychologique qu'autre chose
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

samedi 08 décembre 2007 à 00:40:46     
évidement on vas pas retomber dans un débats ou tout le monde est d'accord mais campe tout de même sur ses position c'est juste que c'est plus pro
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 08 décembre 2007 à 02:28:09     
pro n'a jamais été un gage de qualitay ou de respecter les chartes
yiei


Membre
Messages : 48

dimanche 09 décembre 2007 à 01:10:23     
ben la sortie est plus basse que l'entrée pour le deshy donc je pense que ca règle certains avi , merci pour votre opignion
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante