Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


hébergement + noms de domaine

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 06 août 2007 à 14:20:45     


Ça fait un moment que je voulais m'en occuper et là je suis chaud pour le faire cet aprem.

Qu'est-ce que je peux prendre comme hébergeur qui me fournit en plus des nom de domaines ?

En gros, je voudrais avoir un hébergement sur un serveur mutualisé et avoir 3 noms de domaines (le même en .com, .fr et .net). En passant par un hébergeur comme 1&1, OVH, ect..., ils peuvent me fournir ce pack là (nom de domaine + hébergement) ? Ceux qui ont des hébergements perso (un site pro mais avec un nombre de visite d'un site perso)

Quand j'avais posé la question sur blabla, vous m'aviez parlé de 15€/an. Je vois plein d'offres avec des prix variant pas mal et je sais pas trop que choisir.

Je peux regarder quoi pour le choix ? Je peux prévoir à l'avance si je vais tomber sur un serveur pourri ? y'a des astuces pour pas se faire b**ser là-dessus ?

Bref, je suis complet à la rue sur le domaine

Je suis tout ouïe.

EDIT: l'espace disque y'a vraiment pas besoin de beaucoup, par contre le traffic web, j'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut faire en réalité: y'aura pas de forum, ni de gros téléchargement, quasiment que des pages, peu de photos => très peu de traffic.

Message édité par AleiZ le lundi 06 août 2007 à 14:26:50
Google




     
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

lundi 06 août 2007 à 16:15:30     
OVH sans histoire
AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 06 août 2007 à 16:17:36     
c'est fait depuis 1h, le ftp, la base de donnée est déjà ok. Le nom de domaine devrait être ok bientôt.

J'ai pris un petit truc, au pire j'upgraderai

8€ avec le nom de domaine en .fr pour 1 an, ça va.
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 07 août 2007 à 21:25:26     
Bon, j'ai pas eu trop le temps de m'occuper de tout: j'ai juste vu que j'avas accès à des stats pas mals concernant mon utilisation du server et les visites. Avec des infos sympa.

Mais est-ce qu'il y a moyen en hébergement mutualisé chez OVH de:
-connaître le type de serveur sur lequel je suis.
-connaître l'utilisation globable du serveur: charge, traffic, requêtes, ect...

J'ai pas d'accès ssh à mon home apparament.

Je pense que la seule solution est surement de demander directement à ovh ?

Rosco a l'air assez au courant de l'utilisation du serveur et du type de serveur sur lequel tourne CM. D'ailleurs si c'est pas indiscret, c'est quoi comme "forfait" ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 07 août 2007 à 22:43:50     
- Ce sont des infos à la discrétion de l'hébergeur et c'est rarement donné. Par exemple, nous on connait le modèle de serveur (Dell Poweredge 1950), que c'est du Xeon dualcore et qu'y a + de 2 Go de RAM normalement, c'est tout. Tu peux toujours essayer de demander, mais ça ne t'avance pas à grand-chose. Du moment que le serveur n'est pas en veau infâme, je n'ai pas besoin de + d'infos personnellement. De toute façon pour nous, y a pas qu'un seul serveur qui travaille quand on demande un truc mais plusieurs avec des serveurs de fichiers notamment (statique et BDD). Tout est séparé pour bien répartir les tâches et booster un max sur chaque point (les accès disque étant l'un des gros points noirs sur des machines mutu, si t'as X sites dessus qui font 50000 requêtes/s pour demander chacun leurs fichiers, il peinera méchamment sous la charge le pauvre, surtout quand y a qu'un seul gros disque...)

- L'utilisation générale des ressources du serveur est aussi rarement donnée. Tu as les infos de ton compte et basta généralement. Les ressources allouées sont inconnues pour la plupart des hébergeurs à ma connaissance (certains bourrent les serveurs et faudrait pas trop que ça se voit, genre OVH quand ton site demande un peu trop de ressources, ils avaient tendance à te déplacer pour te mettre sur une daube surchargée avec les autres gros consommateurs, ils ont sûrement encore ce genre de pratique...). Si le panel admin est bien fichu, tu auras les chiffres de ton traffic, des visites, des historiques sur X années, etc. Bref les chiffres classiques dans le genre Webalizer. Exceptionnellement, tu auras accès à tes propres logs Apache si tu veux toi-même parser tes stats chez toi pour voir ce que tu veux.

En ce qui nous concerne, on a de la chance (enfin on a bien trouvé après en avoir épluché des dizaines et avec le recul on se dit qu'on pouvait franchement pas avoir mieux ), car Infomaniak est bien transparent et tjs ultra rapide à répondre ou à agir. C'est assurément l'un des meilleurs hébergeurs mutu. OVH j'aime pas, c'est pas la même échelle et la même démarche et puis leurs offres sont pourries et chères quand tu veux un truc qui tient un minimum la route (au niveau de MySQL c'est la cata si ta base fait plus de 50 Mo je crois, faut payer en + avec des grosses limitations, ici elle est déjà +5 fois + grosse sans aucun souci d'aucune sorte). Y a les stats de leur réseau général par exemple ( http://infomaniak.ch/reseau/monitoring.php ). On a accès à nos logs et à des stats générales du serveur en dehors de notre compte. Bref, on a vraiment pas besoin de plus pour l'instant et si tu programmes bien ton site pour éviter les trucs lourdingues, bah tu peux avoir un gros trafic sans souci chez eux, le serveur est bien loin d'être saturé, y cherchent clairement pas à les bourrer.

Y a qu'une seule offre chez Infomaniak, pas de jaloux comme ça et c'est bien + large que la plupart des hébergeurs (quasi pas de limite partout, si ce n'est celles du serveur) pour un prix tout à fait équilibré, qui ne nous pose pas de souci et que je jugerais même en deçà des prestations fournies . Certains hébergeurs multiplient les offres et peuvent gonfler les prix, car t'as l'impression que c'est bien si tu prends la + grosse offre ou que la + petite est pas chère par rapport aux grosses, mais quand tu regardes ce qu'il propose dans l'ensemble, tu vois que c'est pourri et cher. Y en a vraiment qui abusent à mort avec des offres complétement moisies à des tarifs exorbitants ! Ici, on est assez libre de nos mouvements sans avoir à s'embêter avec l'administration, Linux & co, car y faut bien connaitre pour pas faire de conneries, mettre à jour régulièrement, etc. Perso, à part configurer Apache, PHP et MySQL, bah le reste je ne sais pas trop sous Linux car j'ai jamais regardé, faut s'y intéresser et comme y a pas besoin pour l'instant bah on squizze, mais si y faut on le fera

Y a pas d'accès SSH par contre chez Infomaniak et quasi jamais en mutualisé (je met un quasi car je les connais pas tous), ça serait bien pour travailler avec MySQL direct en ligne de commande par exemple, mais bon... Pareil, pas de CRON pour les tâches automatiques (tjs par peur de paralyser le serveur à la suite d'un script foireux), ça manque pour certaines choses, on fait donc à la main, spagrave. En général et outre les dédiés/semi, l'accès SSH est possible sur des serveurs VPS à machines virtuelles (du mutu un peu spécial qui te permet d'installer ta distri et de configurer absolument tout ce que tu veux comme un dédié, et y a juste les ressources qui sont partagées) car tout est indépendant et tu ne peux pas aller faire le couillon chez les autres ou planter le serveur entier, tu plantes que ta machine virtuelle
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 07 août 2007 à 22:48:53     
y'a du ssh chez infomaniak, par contre oué le cron dmc

Message édité par benoît le mardi 07 août 2007 à 22:49:00
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 07 août 2007 à 22:49:35     
Non, y a du SSL payant (pour le https notamment), pas du SSH
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 07 août 2007 à 22:54:51     
punaise pas con, j'ai pas fait gaffe

Message édité par benoît le mardi 07 août 2007 à 22:55:00
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 07 août 2007 à 23:43:24     
http://infomaniak.ch/reseau/monitoring.php?section=mail

c sympas ça , les virus qui courrent
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 07 août 2007 à 23:50:17     
1er - WIN32.HLLM.KISSA.35328
2eme - WIN32.HLLM.KISSA.BASED

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 08 août 2007 à 00:07:51     
méoué ^^ enfin bon officiellement j'ai aucuns virus de moi connus
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 08 août 2007 à 13:05:56     
Infomaniak est un super hébergeur, j'avais un compte chez eux mais pour ce que j'en faisais je suis allé chez 1&1
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 08 août 2007 à 15:04:56     
merci rosco pour toutes ces infos. Je suis parti pour 1 an chez OVH: bon c'est franchement limité ce que j'ai pris (même énormément), mais je pense que pour ce que j'e, aurai besoin ce sera largement suffisant.
Effectivement niveau BDD c'est les limitations.

Pour 0,49€/mois, j'allais pas non plus demander beaucoup et j'avais assez la flemme de tout éplucher

Message édité par AleiZ le mercredi 08 août 2007 à 15:20:28
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 08 août 2007 à 15:09:04     
Oui c'est clair, faut voir ce que tu fais derrière c'est évident (au pire tu fais évoluer l'offre en cours de route si ça suffit pas, c'est possible). Comme Zytra, il a pris un tout petit truc chez OVH pas cher pour sa galerie de tofs et ça suffit très largement. Il allait pas prendre une offre Infomaniak, ça serait débile par rapport aux besoins, c'est de la thune jetée par les fenêtres sinon.
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 09 août 2007 à 06:58:24     
Perso moi j'ai l'offre à 90€ la première année et 120€ pour la suite. J'en suis absolument pas déçu, seul petit point négatif l'espace disque, là où certains peuvent proposer jusqu'à 120go, infomaniak n'en propose """"que"""" 50go. Mais tout le reste est illimité.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 09 août 2007 à 12:15:22     
Faut déjà les remplir les 50 Go... A part mettre que des videos à gogo dessus, bah t'es pas prêt d'y arriver avec un site classique.
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 09 août 2007 à 12:36:02     
QUOTE (benoît @ jeudi 09 août 2007 à 06:58:24) :

Perso moi j'ai l'offre à 90€ la première année et 120€ pour la suite. J'en suis absolument pas déçu, seul petit point négatif l'espace disque, là où certains peuvent proposer jusqu'à 120go, infomaniak n'en propose """"que"""" 50go. Mais tout le reste est illimité.



et t'héberges quoi qui a besoin de temps d'espace disque / traffic ?

EDIT: en gros quel est l'intérêt pour toi d'avoir une offre si chère ?

Message édité par AleiZ le jeudi 09 août 2007 à 12:36:54
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 11 août 2007 à 01:42:26     
film interdit au moins de 18 ans
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 11 août 2007 à 05:00:08     
QUOTE (AleiZ @ jeudi 09 août 2007 à 12:36:02) :



et t'héberges quoi qui a besoin de temps d'espace disque / traffic ?

EDIT: en gros quel est l'intérêt pour toi d'avoir une offre si chère ?

t'occupes
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 11 août 2007 à 16:43:18     
C'est un t'occupes dans le sens on pourra voir un jour ? ou ça restera perso ?

Fin si c'est un site web (c'est ce à quoi sert un hébergement en général), ça doit être public Sinon l'intérêt du traffic illimité reste... limité

ça doit être du gros en tout cas que tu vas héberger
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 11 août 2007 à 16:50:32     
espérons que ça va évoluer dans un bon sens
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 11 août 2007 à 21:00:55     
Si c'est comme ton code PHP, ça promet
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 11 août 2007 à 21:30:53     
Google




     
Page précédente    Page suivante