Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


407C charge suite a une legere fuite

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
flacon030


Membre
Messages : 2

mercredi 06 juin 2007 à 16:52:48     
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum, et j'ai une petite question a vous poser.
J'espere etre dans la bonne rubrique.

Voila j'ai une installation (climatisation industriel en 407C) qui avait une petite fuite au niveau d'un raccord (le bouchon etait manquant).
Resultat il manque du gaz dans le circuit.
Puis je faire un apoint en gaz, sens revider l'installation et tirer au vide?
Car on ma dit qu'avec le 407C ce n'etait pas indique, et si oui pour quel raison.

Merci d'avance pour vos reponces.
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 06 juin 2007 à 17:32:13     
Welcome

Pour le fait de vider entièrement avant de remplir, je pense que c'est tout simplement dû au fait que le 407c est un mélange de 3 gaz, non azéotropique de surcroît (doit donc être chargé en phase liquide). Or une fuite peut très bien provoquer le départ d'un ou deux gaz prioritairement (si c'est une microfuite, la taille des molécules intervient et toutes ne sont pas susceptibles de pouvoir partir) auquel cas ton 407c voit changer ses propriétés physiques puisque sa composition sera différente. Pour un gaz monoespèce, tu pourrais faire l'appoint directement, pas de possibilité de modifier sa composition, c'est 100 % de gaz X.

Par contre, si la fuite est trop importante, il faut s'assurer que le système ne contient pas d'air, auquel cas il faudrait effectivement tirer au vide à nouveau. Normalement l'air ne devrait pas rentrer puisque le système est encore suffisamment pressurisé je suppose (?).
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 06 juin 2007 à 17:56:57     
407 cc ?
master1551


Membre
Messages : 57

mercredi 06 juin 2007 à 22:04:32     
pas le choix , tirage au vide + recharge au poids , pas d'appoint sauf si tu rajoutes 1 kg sur 100Kg dans une install
flacon030


Membre
Messages : 2

mercredi 06 juin 2007 à 22:30:40     
Merci pour vos reponces
Google




     
Page précédente    Page suivante