Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


CM pour Q6600 4Go de ram

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
-JCB-


Membre
Messages : 2

vendredi 16 mars 2007 à 13:28:56     
Bonjour à tous,

ayant laissé de coté les problemes hardwares des PC il y a pas mal de temps, j'y revient à la recherche d'une "grosse" config et je suis carrement perplexe quand aux incompatibilités, problems de ram brulées, vendeurs de rams qui changent leur composants en fonction des revisions, ect.... 3 jours que le lis des forums et c'est de pire en pire :-)

Bref, je cherche à monter un PC à base de Q6600 (après la baisse annoncée du 22 avril) avec 4 Go de ram, le but étant de faire joujou avec Vmware sous Linux (Gentoo). Je connais les limitations de Windows quand à la ram.

Au depart, j'etait parti sur une Asus striker et de la corsair 8500C5D, quand on lit les forums d'asus, ça ne fait pas confiance :-/
J'ai regardé ensuite l'eVGA 860i..... Problemes avec les Quads core, procedure d'echange en cours et impossible de savoir quelle révision je vais avoir si je la commande.

Alors voilà, je m'en remets à vous.... Budget : 1500 Euros max pour CM/Proc/4G, je ne ferais jamais de Water cooling par contre pour l'OC, il y a de grandes chances (on ne se refait pas :-) Pour le SLI, c'etait plus le chipset qui m'interressait que le SLI en lui meme (avantage supposé de la desynchronisation), donc pas obligatoire.


HELP !


Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 16 mars 2007 à 14:15:33     
la striker est très bien, d'autant plus que asus produit surement les meilleures cartes mères
-JCB-


Membre
Messages : 2

vendredi 16 mars 2007 à 17:44:32     
Parfaitement d'accord (du moins je le pensais :-)

Par contre vu l'ecart de prix avec ce genre de config :

Asus P5W DH Deluxe
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

J'espere au final gagner plus que 2 seconde sur une heure de traitement....

La memoire 8500 (et donc le ratio 1:1) se justifie t'il ?

Hors processeur :
1142 E Si asus Extrem + 8500
676 E Si P5W + 6400

A ce prix là et en restant dans le budget, je pourrait pratiquement passer au Proc au dessus.
Google




     
Page précédente    Page suivante