Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[ACH] Cuivre.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
noobzed


Banni
Messages : 927

vendredi 09 mars 2007 à 23:39:36     
A tout hasard je cherche du cuivre, de quoi faire 2 blocs de 17 x 10 x 1,5 ( en cm ), ou moins gros, ou moins épais, enfin proposez.

Message édité par noobzed le vendredi 09 mars 2007 à 23:57:10
Google




     
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 10 mars 2007 à 00:10:26     
Pourquoi du 15mm ? c'est epais. Je présume que c'est pour ton wb HDD. Des plaques de plus faible epaisseur suffisent largement

Message édité par kipkool le samedi 10 mars 2007 à 00:10:44
noobzed


Banni
Messages : 927

samedi 10 mars 2007 à 00:13:56     
Sauf que je désire que les WB soient taraudés dans les tranches pour le IN et le OUT. MAis on peut souder 2 hémi-WB c'est sur, et je précise que je susi ouvert niveau propal.

PS: on dit comment taraudé en anglais ?

Message édité par noobzed le samedi 10 mars 2007 à 00:14:20
Rosco


Administrateur
Messages : 25901

samedi 10 mars 2007 à 00:15:06     
threaded
noobzed


Banni
Messages : 927

samedi 10 mars 2007 à 00:16:06     
Taraudé = threaded ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25901

samedi 10 mars 2007 à 00:16:45     
oui...
noobzed


Banni
Messages : 927

samedi 10 mars 2007 à 00:23:08     
Je fouille sur le net, mais c'est pas fameux
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 10 mars 2007 à 00:23:13     
QUOTE (noobzed @ vendredi 09 mars 2007 à 17:13:56) :

Sauf que je désire que les WB soient taraudés dans les tranches pour le IN et le OUT. MAis on peut souder 2 hémi-WB c'est sur, et je précise que je susi ouvert niveau propal.

PS: on dit comment taraudé en anglais ?

rien de plus simple.tu soudes deux plaques de 5, tu perces dans la tranche un trou de 6 mettons et tu y brase un tube.
Après tu peux éventuellement ajouter un raccord a souder possédant le taraudage souhaité
noobzed


Banni
Messages : 927

samedi 10 mars 2007 à 00:27:15     
Sauf que les embouts à coiffes classiques c'est 1 cm le diamètre a tarauder ( 1/4 dans le système américian/anglais ) donc un trou de 6 mm ne suffira pas. Je préfèrerai avoir d'emblée le bon taraudage et ya plus qu'a visser l'embout a coiffe avec un peu de téflon et c'est fini. C'est que si cette épaisseu est dure à trouver .... mais merci pour ton UP

PS: si je veux garder le même diamètre sur tout le circuit c'est pour une circulation optimale LPDC.

Sinon on peut mettre 3 tranches de 5 ^^

Message édité par noobzed le samedi 10 mars 2007 à 00:27:46
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 10 mars 2007 à 00:38:38     
3 tranches c'est mieux et plus simple à réaliser
Sinon le diamètre de taraudage 1/4 c'est pas 10. Faut percer à 11.8mm et le diamètre extérieur des filets est de 13.15mm je crois

allez a toi de voir maintenant, bonne recherche ^^

edit: ahhh 1/4 americain donc peut etre 1/8" chez nous ? si c'est le cas, le diamètre extérieur est proche de 10 en effet (percer a 8.5)

Message édité par kipkool le samedi 10 mars 2007 à 00:40:57
noobzed


Banni
Messages : 927

samedi 10 mars 2007 à 00:46:26     
En tout cas quand je mesure là, ca ressemble a du 10 mm filetage y compris.
tchou


Membre
Messages : 216

samedi 10 mars 2007 à 02:02:41     
si ça te dit j'ai des blocs de cuivre de 60 mm* *60 * 5 mm d'epais
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

samedi 10 mars 2007 à 09:58:57     
60mm de large c'est trop faible

merci de ta propal
noobzed


Banni
Messages : 927

dimanche 18 mars 2007 à 15:50:00     
up
lolos


Membre
Messages : 3233

dimanche 18 mars 2007 à 19:23:17     
quelle taille les plaques
noobzed


Banni
Messages : 927

dimanche 18 mars 2007 à 19:52:07     
8 ou mieux 9cm de large ou meme 10 longueur 16 cm mini, et l'epaisseur ce que tu as, 5 mm mini.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 19 mars 2007 à 00:11:05     
Je profite de ce post (pour pas en ouvrir un autre) :

Quelqu'un aurait-il des plaques de 40*40*(>3)mm (ou dimensions s'en approchant )

Merci

Message édité par Clemmaster le lundi 19 mars 2007 à 00:12:18
Google




     
Page précédente    Page suivante