Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Montage Lain DDC 1T

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Sadhiq


Membre
Messages : 96

vendredi 09 mars 2007 à 20:11:53     
Boujour,

Je viens de recevoir ma pompe Lain DDC 1T et je me demandais si je pouvais visser dans les 2 trous où il y a un "1" à côté ?
Est ce que ce les trous servent à autre chose?

ps : il n'y a pas de top plexi.


Merci d'avance

Message édité par Sadhiq le vendredi 09 mars 2007 à 20:12:21
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 09 mars 2007 à 20:23:32     
Oui, ils sont fait pour ça sur celles qui n'ont pas de pattes
Sadhiq


Membre
Messages : 96

vendredi 09 mars 2007 à 20:34:56     
Mais j'ai aussi deux 'pattes' sur les côtés de la pompe mais comme je le monte dans une baie d'un stacker, je dois le visser de l'exterieur. C'est bien ceux qui sont sous la pompe dont moi je parle.
C'est bien dans ceux-là que je peux visser?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 09 mars 2007 à 22:04:08     
Oui ils sont restés depuis le tout premier capot qui ne possédait pas de pattes :

Sadhiq


Membre
Messages : 96

mardi 13 mars 2007 à 17:43:06     
OK merci, par contre maintenant j'ai un problème de débit je crois.
Mon système est monté comme ca :
pompe (laing DDC) ---> rad BIX240 ---> WB (nexxos xp) ---> Réservoir (aquatube).

est-ce possible que ce soit à cause de l'ordre des composants que ca pose problème?
Parce que là, l'eau ne coule même pas, elle sort de la pompe, mais à la sortie du rad elle n'a pas assez de débit et je "vois" qu'elle reste sur place

Une idée, un autre montage? La pompe doit bien être siutée au plus bas dans le système non? (la ddc est toute en bas chez moi, le wb et le rad sont au même niveau et le réservoir est tout en haut.

Merci d'avance pour vos réponses!
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 13 mars 2007 à 17:55:36     
L'ordre ne change rien au débit final, les courbes de pertes de charge des divers éléments ne varient pas. Le rad est pourtant peu restrictif, donc t'as un gros problème autre part (rad bouché ?)... La pompe tourne bien à sa vitesse nominale ? C'est juste pompe+rad dont tu parles ou tout l'ensemble d'ailleurs ? Oui la pompe en bas c'est idéal pour purger facilement et s'assurer qu'elle n'aura jamais d'air.
Sadhiq


Membre
Messages : 96

mardi 13 mars 2007 à 18:24:06     
Je parle de l'ensemble du système. Là je viens de faire un nettoyage de l'ensemble avec Sysclean, quelques trucs dégueu sont sortis de là, mais le système tournait bien avec ma Hydor L20, mais depuis que j'ai mis la Laing DDC ca bouge plus
J'ai pas vérifié la vitesse de la pompe, je vais tout remonter maintenant en espérant qu'après le nettoyage le prob soit reglé.
Le problème vient soit de la pompe soit du rad... Bon je te tiens au courant après le remontage merci en tout cas.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 13 mars 2007 à 19:04:21     
fait marcher la pompe hors circuit et essaye de boucher la sortie avec ton doigt voir si elle poussse bien !

au pire branche ton circuit hors pompe sur un robinet ^^ pour nettoyer
Sadhiq


Membre
Messages : 96

jeudi 15 mars 2007 à 16:06:14     
bon après nettoyage et tout, ca tourne nickel, c'est le rad qui devait être crâde. Maintenant faut juste que je vire l'air du circuit et c'est parfait merci les gars!
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 15 mars 2007 à 17:01:06     
Y faut en vouloir pour boucher un BIX quand même , t'utilises de l'eau de la Seine ou quoi

Message édité par Rosco le jeudi 15 mars 2007 à 17:01:45
Sadhiq


Membre
Messages : 96

jeudi 15 mars 2007 à 17:11:15     
Non mais j'ai le même rad depuis un petit temps et je ne l'avais encore jamais nettoyé... et puis les eaux que j'ai utilisée avant étaient mélangées à du colorant ce qui a fait des dépots, maintenant elle est tout claire
Google




     
Page précédente    Page suivante