Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Evapo Pour Gros Compresso

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6 
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 18 février 2004 à 10:59:28     
pour pas avoir des problems de gravité il suffit de faire un maze à flux dirigé et oui on peut arriver à le faire sans cn mais c'est plus long
Google




     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 18 février 2004 à 11:02:29     
quelque soit la forme du maze, t'auras toujours meme si tu fais une spirale, ton liquide qui se mettra en dessous de la phase gazeuse
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 18 février 2004 à 11:07:08     
réctification,il y a un moyen autre que la spirale pour arriver à avoir un état liquid constant sur le core du proc et pour le maze a spirale,une spirale fine mais faudrai le faire en simu devrai avoir une force qui soppose entre liquid et gaz ,les paroies étant tres fine,elle serait pleine de liquid,donc les extérieur de la spirale gazeu mais pas le milieu ou inverssement ,enfin je pensse qui y'aurai un sérieu bordel de séparation une parti liquid qui stagne de chaque coté, du gaz et sa bouge un peu comme une paille percé par lair qui s'infiltre.
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 18 février 2004 à 11:10:59     
oui le seul moyen c'est de ne pas faire apparaitre de liquide avant, genre amené le capillaire le plus proche du die...
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 18 février 2004 à 11:12:48     
j'ai une technique pour échapper au problem de gravité si tu veux je peux te la donner mais je pensse pas que c faisable sans cn par contre mais si t intéréssé kan meme
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 18 février 2004 à 11:15:47     
on en parlera sur MSN bientot

je suis assez partisan du desktop moi maintenant

rien besoin de compliquer comme ça
silmium


Membre
Messages : 531

samedi 21 février 2004 à 09:15:58     
aujourd'hui soudage mes amis et remplissage mais malheureusement pas testage (soirée japonnaise a la maison qui vient?)
silmium


Membre
Messages : 531

samedi 21 février 2004 à 13:48:50     
ca y est c'est soudé et si free deconnait pas je vous montrerais un petit -50° a la sonde
Will


Membre
Messages : 1450

samedi 21 février 2004 à 14:16:23     
plus qu a voir si ca tient en charge
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 21 février 2004 à 14:20:54     
-50,t'approche des limites possible,ta reréglé le tev ,car il faut le rerégler la.

Ca tiendra mieu que le r290,et -50 avec un fluide frigorigène tu peux pas non plus avoir un écart monstrueu tant que tu refroidis ton condensso.
Je tinvite à faire l'expérience en refroidissant le condensso comme un goret genre dehors ou avec de l'eau et tu vas voir un peu ,faudrai flooder sur tev externe avec acl vu le compresseur la c'est du 0.5 bar maximum ,le bon pretexte pr tenir encore plus ,refroidissement du condensso obligatoire la
silmium


Membre
Messages : 531

samedi 21 février 2004 à 15:18:17     
j'ai pas réglé le tev et je comprends rien a ce que tu dis dans le reste du post désolé!

j'edit les tofs en 1ere page de mon post sur la chill au fait!

reste plus que la fixe a faire
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 21 février 2004 à 16:08:56     
alors c'est surement pas toi qui a fait le remplissage sinon tu saurai que pr le tev c'est pas possible autrement,bien que y'a qu'un frigoriste pour faire un montage bouteille groupe froid avec voyant liquid,sinon tente de refroidir ton condensso à l'eau froide ou dehors par exemple tu gagneras encore kelkes degrés pr la sreenshot,car un compresso de 900 watt sur du r22 c'est sur que pour condensser proprement c'est dur la,c'est au début que ca va apres rien n'va plus
silmium


Membre
Messages : 531

samedi 21 février 2004 à 17:08:26     
comprends tjrs pas ce que tu dis !!!
mais je crois que si tu ponctuais ca serait plus facile!
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 21 février 2004 à 17:39:16     
le prob c'est qu'il n'y à rien à ponctuer ,juste à comprendre.

stout
silmium


Membre
Messages : 531

dimanche 22 février 2004 à 02:49:07     
bon pour le tev il est presque fermé,si tu le reouvre ou ferme completement la T° remonte et pour la foto c'était plus sympa!

sinon tu regles pas un tev a vide ca sert a que dalle,tu regles quand c'est monté!

avec mon ancien evapo,il y avait pas d'echange donc je tenais pas la charge quoi qu'il en soit donc ca servait a rien de la regler pour tenir la charge,ce coup ci ca devrait tenir la charge!

sinon une tev t'as pas besoin de la regler en dod en theorie,tu fermes le dentendeur et c'est tout,si je dis en theorie c'est que comme le proco degage maxi 200w et que la tev varie a partir de 300w mini je crois,ca devrait en theorie servir a rien!

maintenant j'ai joué avec la tev avec l'ancien evapo et j'ai constaté des difference de T° du proc selon le reglage mais a mon avis c'est parceque ca dissipait quedalle et que donc en faissant varier la T° de l'evapo ca influencait un peu sur la T° du proc

la si mon evapo dissipe bien,je devrai absolument pas avoir besoin de regler la tev (encore en theorie mais il est evident que je vais regarder ce que ca fait si je joue avec)


ensuite j'ai fait le remplissage et j'ai absolument pas réglé la tev,je vois pas pourquoi tu es persuadé que sans reglage ca marche pas,j'ai tiré au vide,remplit et laissé le compresso se remplir jusqu'a ce que je vois que la T° descende plus,ca a bloqué a -50° et me voila!

pour l'histoire du condenso je te comprends pas,quel est l'interet de refroidir le condenso??juste gagner quelques degrés??c'est ca que tu veux dire??
un condenso c'est simple si il chauffe trop,faut en metttre un plus gros,je vois pas pourquoi tu veux le refroidir a l'eau

si tu veux c'est cette phrase que je comprends pas d'autant plus qu'elle est en debut de phrase et qu'elle n'est pas en reponse a une question posée:
"Ca tiendra mieu que le r290,et -50 avec un fluide frigorigène tu peux pas non plus avoir un écart monstrueu tant que tu refroidis ton condensso."

de quoi tu parles?

au fait tu voulais pas dire"...tant que tu refroidis (PAS) ton condensso."



manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 22 février 2004 à 05:54:51     
tu plaisantes ,une tev se régle pendant le remplissage un demi tour = t° de surchauffe.
Un demi tour,un peu de remplissage, on referme ont constate et on recommence,si la tev n'était pas réglé on n'aurait soit du givre plein le compresseur soit du liquid de bouffé(logique),dailleur grace à la tev tu peux faire arreter le givre pile devant le compresso avec bcp de charge ,c'est la tt l'interet,de plus si ton tev ne varie qu'a partir d'une plage de 300 watts c'est que ton pointeau est trop gros il faut une plage de 200 à 300 watt max alors voir autre mais la faut tester,quand je dis qu'un tev c'est pas aussi simple qu'un capillaire

je disait de refroidir un max le condensso pour la screen car tu doit dégager bcp de chaleur avec un pareil compresso et la c'est probablement la temp -50 au démarage à vide avant que le compresseur n'est le temp de chauffer,mais pour voir si ton condensseur suffit en charge si tu refroidis ton condensseur est que tu tien bcp mieu la charge,tu sais déja prkoi.
silmium


Membre
Messages : 531

dimanche 22 février 2004 à 10:45:57     
QUOTE (manu369 @ Feb 22 2004, 05:54 AM)
tu plaisantes ,une tev se régle pendant le remplissage un demi tour = t° de surchauffe.
Un demi tour,un peu de remplissage, on referme ont constate et on recommence,si la tev n'était pas réglé on n'aurait soit du givre plein le compresseur soit du liquid de bouffé(logique),dailleur grace à la tev tu peux faire arreter le givre pile devant le compresso avec bcp de charge ,c'est la tt l'interet,de plus si ton tev ne varie qu'a partir d'une plage de 300 watts c'est que ton pointeau est trop gros il faut une plage de 200 à 300 watt max alors voir autre mais  la faut tester,quand je dis qu'un tev c'est pas aussi simple qu'un capillaire 

je disait de refroidir un max le condensso pour la screen car tu doit dégager bcp de chaleur avec un pareil compresso et la c'est probablement la temp -50 au démarage à vide avant que le compresseur n'est le temp de chauffer,mais pour voir si ton condensseur suffit en charge si tu refroidis ton condensseur est que tu tien bcp mieu la charge,tu sais déja prkoi.

je crois vraiment que tu regarde beaucoup la theorie mais que tu connais pas beaucoup la pratique

la tev j'ai pas touché un poil,j'ai envoyé le gaz tel quel et ca marche nikel vu la T° de l'evapo non?

ensuite le condenso soit il chauffe et il fait pas son boulot,soit il reste a une T° raisonnable et y a pas besoin d'en mettre un plus gros

si je tiens pas assez la charge d'abord j'ouvrirai la tev et si ca marche tjrs pas je penserai peut etre a ce que tu viens dire a propos du condenso

je crois que tu te prends vraiment trop la tete,tu reflechis trop pour faire du parfait!

c'est comme l'histoire du bulbe a l'envers ca change que dalle en pratique mais comme tu as vu une doc qui dit que c'est mieux dans tel sens,tu dis que c'est comme ca qu'il faut le mettre sans jamais avoir essayé,prouvé et démontré quoi que ce soit (si c'est pas le cas,balance tes resultats)

pour le detendeur,je te le repete,j'ai juste remplie,je l'ai meme pas regardé et ca marche tres bien
je m'en soucierai quand j'aurais monté la bete et si seulement ca tient pas la charge
si j'arrive a des perfs correctes sans le toucher,je vois pas pourquoi je me prendrai la tete avec le tev ou le condenso
je crois que la foto montre que j'arrive sans me prendre le chou a un resultat plus que correct non!?

maintenant c'est peut etre pas tres "comme tu l'aurais fait" mais ca marche alors on va pas epiloguer

je t'avoue que j'en ai marre d'entendre des conseils a deux balles alors que j'en demande pas un seul
si ca marche pas et que je me mets a poser des questions sur le forum,je veux bien recevoir ta lumiere mais la c'est pas le cas
donc je t'avoue que le cotes "moi je comprends tout et mieux que tout le monde sans jamais rien faire et surtout sans avoir le groupe sous les yeux" ca devient limite pesant,voir lourdos!

tu sais sur noky deja,quand j'ai dit tev je me suis fait atomisé
pour le compresseur qui redemarre de suite on me disait que c'etait pas possible,que tout me petera a la gueule etc..... etc.....

chacun fait son chill et les glacons seront bien gardés!
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 22 février 2004 à 11:39:24     
t'énerve don pas si peu ,
ici on n'est la pour donner des conseils, en tt cas pour ma part,je te dis ca car en réel c'est comme ca qu'on fait pas que en théorie hein ^^,faire des installs en pratique,je sais de quoi je parle, quant au domaine de la frigorisation en dehors de faire ce job pour aider un frigoriste de métier,j'ai aussi bossé dans une boite qui géré ca donc ne tinkiete pas pr moi.
Et oui je recherche une perfection d'une part pour la longévité du system ,de l'autre pour l'optimizer tt simplement meme si en réalité y'a une marge d'erreur assez grande justement sur le faite que c'est pas fait non plus pour les supers précisions à une époque ici c'était entre du 0 et -20 now c'est plus ,preuve que optimiser ca sert tjrs,je suis tjrs à dire qu'il faut optimiser et sur ce point pour un truc dont je peus pas dire pourquoi, mais je ne peus faire que l'optimisation dans mon cas pour concurencer des produits dont je n'ai pas le choix ,mais bon ca c'est mon prob ,moi cétait un conseil que je te donne,t'en fait ce que tu veux sans avoir besoin de dire que on fait pas de pratique et trop de théorie et que chacun doit faire son truc de son coté,
tu fais comme tu veux ,moi je te disais juste ce que tu peu encore en tirer de ton system ou dailleur la j'ai rien dit quasiment mais pr le remplissage dsl c'est comme ca qu'on fonctionne et pr le condensso pareil meme si tu as ue un -50 car ca veu pas dire grand chose.
silmium


Membre
Messages : 531

dimanche 22 février 2004 à 12:15:17     
QUOTE (manu369 @ Feb 22 2004, 11:39 AM)
t'énerve don pas si peu ,

soit c'est encore moi qui te comprends pas soit tu me demande de m'enerver plus la!???
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 22 février 2004 à 12:28:29     
j'ai oublié le "pour" ^^
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

dimanche 22 février 2004 à 12:29:46     
Au fait tu l'as chargé avec quel gaz ton groupe ?
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

dimanche 22 février 2004 à 12:34:45     
QUOTE (silmium @ Feb 22 2004, 11:15 AM)
soit c'est encore moi qui te comprends pas soit tu me demande de m'enerver plus la!???

silmium


Membre
Messages : 531

dimanche 22 février 2004 à 19:19:24     
QUOTE (jetspeedmatrix @ Feb 22 2004, 12:29 PM)
Au fait tu l'as chargé avec quel gaz ton groupe ?
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

dimanche 22 février 2004 à 19:42:43     
oh comme je suis c*n, je n'y avais pas pensé merci.
silmium


Membre
Messages : 531

dimanche 22 février 2004 à 21:49:47     
c'est ton groupe sur ton avatar??
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6