Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Salut

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
boulifb


Membre
Messages : 169

mercredi 28 janvier 2004 à 23:23:23     
Bon, ben salut à toutes et à tous,

Ch'uis nouveau dans le monde merveilleux du refroidissement extrème que l'on m'a fait découvrir recemment avec le VapoChill... Et je n'ai pu résister à la tentation... Ben 6 semaines après... Me voilà heureux possesseur d'un Joli VapoChill XE... Enfin presque, c'est l'histoire de quelques jours... Je l'ai vu tourner un peu... C'est vraiment une belle bête

Voilà... J'espère que vous m'acceuillerez mieux que certains forum l'ont fait chez un certain monsieur "N".

Bien à vous.
Google




     
Will


Membre
Messages : 1450

mercredi 28 janvier 2004 à 23:29:57     
Bienvenue Dans Le Forum De Cooling-Masters
boulifb


Membre
Messages : 169

mercredi 28 janvier 2004 à 23:31:40     
Merci...
Je suis bien heureux de faire parti du petit monde des possesseurs de bécannes à refroidissement à phase (si j'ai bien compris )
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mercredi 28 janvier 2004 à 23:31:46     
Will


Membre
Messages : 1450

mercredi 28 janvier 2004 à 23:44:15     
QUOTE (boulifb @ Jan 28 2004, 10:31 PM)
Merci...
Je suis bien heureux de faire parti du petit monde des possesseurs de bécannes à refroidissement à phase (si j'ai bien compris )

Changement de phases
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 28 janvier 2004 à 23:46:09     
Je déplace, spa à sa place
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

jeudi 29 janvier 2004 à 01:00:15     
et bah bien venu tres cher nouveau membre tout froid
silmium


Membre
Messages : 531

jeudi 29 janvier 2004 à 01:29:19     
salut a toi

je veux un vapo ou un mach2 (plus facile,plus bo) mais je resisterais pas a le moddé a mort alors autant tout faire soi-meme
Eckern


Membre
Messages : 142

jeudi 29 janvier 2004 à 02:21:30     
ouep moi oci kand gt ptit jvoulais un mach2
pi chui arrivé ici
et maintenant jveu du homemade (<-lé nouvo çui là, jl'inogure )
boulifb


Membre
Messages : 169

jeudi 29 janvier 2004 à 14:03:38     
Merci à tous pour ce chaleureux accueil...

Encore aujourd'hui, j'ai pu voir au combien était la "mentalité" (si on peut appeler ça comme ça, parce que là, ça vole vraiment bas, j'arrive plus a decendre si bas) du dit site que je vais surement quitter ces jours ci, pour venir rejoindre le site des refroidisseurs extrèmes cooling-master. Les gens d'ici sont visiblement plus ouverts

Des que j'ai des tofs de mon nouveau monstre, je les vous les poste
Ca sera fait d'ici peu (surement en début de semaine prochaine)

Voilà
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 29 janvier 2004 à 22:11:55     
Tu viens de CDH j'ai vu
Will


Membre
Messages : 1450

jeudi 29 janvier 2004 à 23:18:25     
QUOTE (Rosco @ Jan 29 2004, 09:11 PM)
Tu viens de CDH j'ai vu

vient c a d précédente URL ou alors un des partenaires qui vient discrètement
voir comment ca se passe

en tout cas CDH c un bon site
boulifb


Membre
Messages : 169

vendredi 30 janvier 2004 à 14:30:03     
QUOTE (Rosco @ Jan 29 2004, 09:11 PM)
Tu viens de CDH j'ai vu

Ben comment t'as deviné
Oui, j'ai acheté mon matos chez CDH. C'est eux qui m'ont dit "ben va sur le site de Rosco & Zytra!" Alors voili voilà, me voici me voilà. Sur leur site, vous pourez également voir des tofs de mon PC actuel (innovatek+Xaser III)
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 30 janvier 2004 à 14:34:00     
si tu veux donner des infos sur ce que tu penses du cooling que t'as acheté hesite pas, ça pourrait aider certains
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 30 janvier 2004 à 14:41:30     
QUOTE (boulifb @ Jan 30 2004, 01:30 PM)
Ben comment t'as deviné

Je sais tout
Eckern


Membre
Messages : 142

vendredi 30 janvier 2004 à 15:11:39     
bah ya un test sur VTR-Hardware ici
i tourne o R404 le ptio
silmium


Membre
Messages : 531

vendredi 30 janvier 2004 à 16:51:18     
et moi qui croyait avoir un system qui marchait pas
quand je vois leur courbe a 150w cpu



le mec a l'air content d'o/c a 2.6 alors que c'est pas enorme quand meme
copyman faisait mieux en water
en plus plus tu descend en T° plus tu montes en hrz,il se satisfait de 15°,il est pas exigeant pourtant vu le prix il devrait
boulifb


Membre
Messages : 169

samedi 31 janvier 2004 à 01:03:56     
Bonsoir à tous...

Pour les infos sur le vapo, c'est bon... Je suis tombé raide dessus, je me suis dit "C'est exactement ce qu'il me faut" ayant vu tourner un premium chez CDH ça m'a encore plus convaincu

Pour mon système actuel, il est pas bien méchant. C'est un système Innovatek:
- pompe Eheim 1046
- Réservoir Tank-O-Matik (je le trouve super ce réservoir!)
- InnovaCool Rev4
- Graph-O-Matik rev2
- InnovaRadiDual (super bête!) + 2 ventilos 120 enermax vitesse variable

Vous pourrez voir les tofs sur le lien suivant...

http://www.cdhmicro.com/phpBB2/viewtopic.php?t=16
C'est Mr. CDH lui même qui m'a tout monté moi, c'est plutôt le software, le hardware, j'y connais rien

Le InnovaCool Rev4, je le défends! Il a de très bonnes perfs. Actuellement en idle, je tourne à 25°C en idle, et en charge, il monte à 30°C, le site de Mr. N (pour ne pas le nommer) indique "fièrement" un lien surlequel ce wb est presque dernier de la liste... Perso, je doute du protocole de test qu'ils ont utilisé.

J'ai mis le pied dans le monde du Watercooling, et j'ai découvers celui du refroidissement extrème.

J'avoue que j'ai hâte d'avoir mon nouveau PC équipé d'un VapoChill XE.

Il sera aussi équipé d'un watercooling waterchill de Asetek pour refroidir le chipset. La carte graphique quant à elle sera refroidit via le wb Innovatek CoolMatik FX Rev1 car le wb de asetek ne refroidit pas la ram. Le wb pour la 2ème face de la carte est également prévu et sera installé lorsque je passerais à la FX5950 à 256MB.

Aussi, je suis étonné que MR. N ai descendu en flèche le kit Asetek KT-12 (celui que CDH m'a conseillé) car il a été élu meilleur kit wc de l'année 2003, et les sites ayant testé ce produit sont tous unanimes (excuse pour l'orthographe du mot)
Y a vraiment que MR. N qui le note mal

Voilà, j'espère que ma réponse n'a pas été trop longue à lire

Bien à vous....
Eckern


Membre
Messages : 142

samedi 31 janvier 2004 à 03:12:34     
hmm se fier a ses temps cpu a soi pour juger d'un waterblock c pas super fiable paske ça dépend de trop de choses
ça dépend des Watts a dissiper, du débit, de la pate thermique, du radiateur, de la façon dont il est ventilé.
quand on fait un comparatif de waterblock on le fait avec la meme pompe, le meme rad, les memes ventilos et on le fé pa sur un cpu, on le fé sur un ptit truc ki dégage tjrs la meme puissance et là c fiable
le vapochill oui moi oci j'ai un peu rit en lisant le test paske vu les perfs ben autant mettre un TEC ça serais oci performant pour bcp - cher
pi le tester avec 150W au cul c bien beau mais kand on fait du phase change c plus pour taper du 200W, pour 150W tu watercool bien et ça suffit surtout k'a 15° le systeme de refroidissement n'apporte pas de gain en overclocking


boulifb


Membre
Messages : 169

samedi 31 janvier 2004 à 14:51:27     
c'est sur que se fier à la température de SON proco pour dire si c'est bien ou pas, c'est pas du test... Mais, n'empêche que c'est SON proco que l'on refroidit, et non celui de la rédaction qui teste les wb... ceci dit, je suis très satisfait de mon premier watercooling je ne me suis pas trop planté
Google




     
Page précédente    Page suivante