Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Conception Wb Home-made

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
Calcoran


Membre
Messages : 371

vendredi 13 février 2004 à 12:23:05     
Euh, quand tu parles de chutes, tu veux dire que tu fais leurs poubelles, ou tu vas simplement les voir et tu leur demandes des chutes? Si c'est ca ils te les font a combien?
Google




     
kursk


Membre
Messages : 187

vendredi 13 février 2004 à 14:11:24     
J'ai jamais encore fait leur poubelles, mais vu le genre de la boite, ils doivent pas jeter grd chose

Sinon c'est juste une occasion de ne pas devoir acheter un metre de cuivre... et c'est déjà bcp.
A titre indicatif le cuivre chez eux est à 9 €/k
Calcoran


Membre
Messages : 371

vendredi 13 février 2004 à 16:06:12     
Oui, je sais, c'est juste que je pensais qu'ils te faisaient un prix pour les chutes.

En fait on dirait que quand je leur en ai pris ils ont fait la decoupe dans une chute (je ne faisais pas trop attention, j'etais trop en admiration devant les 50000 sortes/formes de cuivre qu'ils ont), parce que j'ai pris moins d'un metre (de tete, ca devait faire 35 ou 40 cm), et j'ai payé ce que j'avais calculé.

Pourtant il a coupé des trucs pour m'obtenir les bonnes dimensions, ca je m'en souviens ... peut-etre que finalement ce n'etait pas une chute ... il suffit peut-etre de leur demander gentilment?
kursk


Membre
Messages : 187

mercredi 18 février 2004 à 19:09:57     
salut

jsuis donc allez faire un tour chez weber, m'acheter un pitite barre.
Je m'en suis tiré avec un barre de 380*50*8.

La base fera donc désormais 8mm, c'est peut etre un peu bcp, surtout pour les injecteurs qui vont se retrouver un peu haut, mais on fait du homemade ou on en fait pas...

Aujourdh'ui j'ai percé !

J'ais donc fait mes 31 trous, et à la différence de la dernière fois, je me suis appliqué et le résultat n'est pas mauvais


une tof des travaux (au scanner désolé)

La suite :
- percer les trous de fixe mobo
- peter les paroies entre les trous

Pour peter les paroies, je suis encore à me demander comment faire. Parce que les fraises diamant c'est hyper galere au dremel, surtout sans flexible, et les disques de découpe sont un peu larges. Faidrais que j'aille en acheter des pas renforcés qui sont plus fins. Si jamais vous avez une idée, je suis tt ouie.

Bon jvais faire le ménage, ça part ds tt les sens le cuivre...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 18 février 2004 à 19:18:58     
Ca va mieux en pointant n'est ce pas
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mercredi 18 février 2004 à 19:25:48     
pour les paroies, moi je fait au dremel et disques graphite tout pourrave la. Ca fait des entailles d'environ 1mm et ca va niveau resultat, mais comme je decoupe en ligne, c'est plus facile. Et c'est vrai que quand tu t'approche du bord, les disques spa top. Sinon avec une toute petite fraise ronde, mais ca derape facile.
kursk


Membre
Messages : 187

jeudi 19 février 2004 à 11:54:05     
Bon juste une ptite question sur les embouts.
En théorie, mon wb va recevoir des embouts de 12int.

Voici ceux vendus par wanagain


Selon lui il me faut choisir entre les RS2895 et les RS28100, (enlever 4mm au diametre ext D).

Donc pour un meme diametre interne, j'ais deux filetage / diametre de perçage différent ?
Je crois savoir que le 1/2 est un peu plus répandu, ce qui serait mieux au cas ou il faudrait remplacer un embout.
Mais tant qu'a faire aurant prendre celui en 3/8 si le trou à precer ds le tiop est + petit (3/8 < 1/2)

Bon c'est peu etre du réchauffé comme questions, mais j'y capte tjrs rien aux filetages

NB: le nom du taraud c'est bien "taraud cylindrique gaz 1/2 (ou 3/8)" ?


Dans le genre, rien à voir, j'ais vu chez Weber du PVC noir ou ivoire, qui présente l'avantage de couter 4 fois moins cher que le plexi. Le vendeur m'a dit que ça s'usinait exactement de la meme façon?
Vous en penser quoi?

kursk


Membre
Messages : 187

vendredi 05 mars 2004 à 12:33:11     
Bon qq photos de mes avancements (si free daigne marcher)

le maze



mais comme vous voyez je n'arrive pas a faire les rainures verticales au centre, puisque le corps de mon dremel est trop large et bute sur la base

un coin de mon bureau
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 05 mars 2004 à 14:43:35     
ben laisse tel kel c'est déja maousse costaud
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante