Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Conception Wb Home-made

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 29 janvier 2004 à 01:26:44     
RAd révolutionnaire, avec ce qu'ont a déja vu, falloir frapper fort
Google




     
bougnak


Membre
Messages : 30

jeudi 29 janvier 2004 à 14:41:45     

Bon DMA c'est pas diplome des metiers d'art?, en metal ca doit etre de la bijouterie joaillerie non ?
Si c'est ca, ta soeure doit avoir des filieres pour faire du fil hzin , ca simplifie le travail pour les injecteurs, tu prend le meme tube que xiao en laiton 2/1 et tu l'etire a la filiere et tu vas obtenir le diametre que tu veux en interne.
Si c'est pas du tout le boulot de ta soeur j'ai rien compris alors et vais me recoucher
gouroots


Membre
Messages : 217

jeudi 29 janvier 2004 à 15:33:35     
Je me suis renseigné sur les impacts en fait c le diamétre hydraulique qui est sous-entendu par diamettre, on l'obtien par analogie,

D=4xS/P
S:section du conduit
P:périmettre du conduit,

et des mecs ont démontré que

pour les section rectangulaire : a = largeur, b = longeur

D=2ab/(a+b) en turbulent

D=1,3 X (axb)^0,625 /(a+b)^0,25 en laminaire

pour les oblongues : a= longeur (grand diam) b = épaisseur (petit diam)

D= 1.55 x ((Pi x b^2)/4 + axb -b^2)^0.625 /(Pi x b + 2a -2b)^0.25

voila.. si ca peut vous servir
Gallenza


Membre
Messages : 3

jeudi 29 janvier 2004 à 16:04:32     
hmmuhhmm...démontré...je dirait plutôt trouvé empiriquement que ces chiffres éétaient à peu près bon dans certaines conditions ...c de la physique quand même
kursk


Membre
Messages : 187

jeudi 29 janvier 2004 à 16:21:48     
QUOTE (debugger @ Jan 28 2004, 08:09 PM)
si t'es sur Paris et si t'as besoin d'un support de perceuse, j'en vends un pour 10€ (+ perceuse 500W 10€), ce matos a déjà fait du bon boulot...

tu m'intéresse
Gallenza


Membre
Messages : 3

jeudi 29 janvier 2004 à 22:24:42     
tu m'interesses
c'est sûr que ça peut être une bonne affaire Kursk, depuis le temps que tu dois faire le pas....
gouroots


Membre
Messages : 217

jeudi 29 janvier 2004 à 22:32:52     
bon re HS mais j'ai une question qui me tracasse :

je suis entrain de concevoir un bloc a impact, simple a usiner (je vais faire un lrww like mais en optimisant un peu)

ma question porte sur le rapport Z/D (Z: hauteur entre l'injecteur et la plaque, D: diamettre hydraulique de l'injecteur) quand je calcul la hauteur optimal en focntion du diamettre (rapport = 5)
ben je trouve des hauteurs qui semblent abérantes

ex : injecteur de 3.5x10mm, D hydrau =6.15 mm d'ou Z=30.7mm
par rapport au lrww ca me parait énorme puisque l'injecteur est le meme et Z=4mm

meme si on utilise un autre formule pour D hydrau (formule rectangle) on trouve D = 5.2mm d'ou Z =26mm

ya un truc qui foire, pasque pour avoir Z=5mm il faut avoir D=1mm soit un injecteur de 2x2 mm !

si vous voyez ou j'ai fait une erreur...
kursk


Membre
Messages : 187

jeudi 29 janvier 2004 à 22:37:25     
QUOTE (kissagogo27 @ Jan 29 2004, 12:26 AM)
RAd révolutionnaire, avec ce qu'ont a déja vu, falloir frapper fort  

un rad à air conentionnel, pas un rad pour wc
j'attends cependant qu'il crée son topic, histoire que vous le ramenier à la dure réalité de la fabrication

il est super ce smiley
debugger


Membre
Messages : 2002

jeudi 29 janvier 2004 à 23:07:16     
QUOTE (kursk @ Jan 29 2004, 02:21 PM)
tu m'intéresse

hé t'as un mp
kursk


Membre
Messages : 187

vendredi 30 janvier 2004 à 00:44:05     
oki, j'avais pas vu!

Bon j'ais encore fait progressé le bidule:
- reduction des "bassins" de récupération, je les aient recentrées parce qu'ils étaient trop pres du bords et les embouts a cheval.
- changement mineur de la buse, j'ais raccourci la longueur de injecteurs exterieurs.

kissa >
pour la rainure, ça n'empeche pas le rbx d'avoir de pas tros mauvaise perfs... qd il est bien poli evidemment

Autre question :
je vais devoir acheter du plexi 20mm pour le top, mais ce plexi va devoir aussi me servir pour le top GPU et chipset.
Et notemment je me demande comment je vais bien pouvoir faire pour percer et filleter dans la tranche des trous pour du 12 int.
Biens errer ds un etaut, l'usinage est faisable?

Pas de nouvelles images, j'espere que les prochaines seront des photos
kursk


Membre
Messages : 187

samedi 31 janvier 2004 à 17:56:43     
sino personne n'aurais les params de la fixe athlon64 ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 31 janvier 2004 à 18:09:21     
2 points, entraxe de 89mm il me semble...vais vérifier
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 31 janvier 2004 à 18:13:40     
C'était bien ca et c'est 88,9mm plus précisement mais bon c'est pareil :

bougnak


Membre
Messages : 30

dimanche 01 février 2004 à 01:39:58     

Mdr rosco, t'a trouve un nouveau shema: compteur enclenché
On va voir combien de fois tu le ressort
kursk


Membre
Messages : 187

dimanche 01 février 2004 à 13:18:26     
merci

mais avec un bloc de 80 de long, adieu la fixe A64 :'(
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

dimanche 01 février 2004 à 13:29:55     
une petite plaque de plexi design rajoutée sur le dessus et rulez
kursk


Membre
Messages : 187

dimanche 01 février 2004 à 16:24:49     
jvais surtout trefaire un top pour compatible A64

debugger m'as vendu son bras pour perceuse (chouette prix ) et ma soeur est prête

debugger >
j'étais un peu , désolé si gt zarb...

au final, yaura pas de top A64 compatible, parce qu'on dirais que les prochaine mobo A64, socket 939, vont etre dotée des trous de fixe socket A

kursk


Membre
Messages : 187

mardi 10 février 2004 à 19:44:58     
Mauvaises nouvelles!

J'ais commencé à faire mes trous... et ça a bien merdé.
Après avoir utilisé une meche pas droite, j'ais lubrifié la mèche (come je l'avais lut qq part) et je peux vous dire que faire des trous de 3mm. avec une meche huileuse et du matériel bas de gamme est à la limite de l'impossible!



Ayant commencer (bêtemment) par les trous du centre, j'ais lamentablement foiré.
Surtout que je n'ai qu'une plaque de 50*80*5.

Je suis bien deg'. je sens que je vais me faire un LRWW like au dremel si je retrouve une plaque.

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 10 février 2004 à 19:49:38     
Le massacre, FAUT pointer tous les trous avant de percer !!!! On perce pas cash ds le métal sinon ca glissera tout le temps pour peu que le foret soit pas affuté comme un rasoir (et surtout en petit diamètre puisque ca plie sous l'effort, rien de tel pour péter un foret)

EDIT : Tu coupes ta plaque en 2 et tu fait ton bloc ds 50*40, c'est largement suffisant...
kursk


Membre
Messages : 187

mardi 10 février 2004 à 20:05:05     
oué, sauf que les trous sont en plein millieu!

nan, jvé surtout m'amuser au dremel pour en faire un lrww, et si c'est pas trop moche jm'en servirais

Sinon j'en ai SUPER RAS LE CUL dus materiel de bricolage !
- des mèches pas droites
- un mandrin pas capable de serrer efficacement de petites mèches. q uoi ça sert de pourvoir saisir ces meches puisqu'on peut les faire bouger à la main.
- la colonne qui bouge tt le tps. a quoi ç sert de faire une butée mmetrée, si on peu meme pas viser
- un étau vendu pour serrer des pièces de 5cm max, et evidemment ma plaque devait faire 5.1cm, mais ces connards sont meme pas capables de prendre en compte la qualité de la fab. resultat 1 heure à rectifier cette merde.

bref, c'est pas la premiere fois, et ça s'accumule, sans parler de l'incompétence notoire des vendeurs en bricolage.

Bref le matos grand-pûblic, c'est de la merde en boite, ou du moins faut pas compter faire plus que percer un trou dans du placo.
J'en ai marre de tous ces outils vendus pour etre prétendument capables de tas de choses, et dont on se rends compte systematiquement qu'on ne peut s'en servir pour rien parce que pas assez puissant, précis, etc...

Franchement, à coté mon dremel assure 20x plus. Et j'utiliserais plus que ça.

Bon je regrette amerement de pas m'etre plus renseigné sur le perçage du metal... mais c'est fait !

Va falloir allez faire les poubelles de weber pour pas devoir racheter une barre
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 10 février 2004 à 20:44:51     
Weber des fois ils ont des chutes de la bonne taille

pour le perçage, faut toujours pointer, comme ça même avec du matos pas super on peut percer proprement
(l'axe de ma perceuse avait du jeu => je pouvais faire bouger le foret à la main, et pourtant j'ai réussi à percer des trous de 1.9 mm régulièrement espacés sans glisser)

et pour être sûr de son coup, faut faire un p'tit test avant, pour se faire la main
mais si ça peut te rassurer, j'ai pas réussi mes wb du 1er coup
alors te décourage pas et recommence
kursk


Membre
Messages : 187

mercredi 11 février 2004 à 01:06:49     
Maintenant ça va mieux

tt à l'heure gt un peu enervé après ma foirade... mas là il est bien mal partis. va falloir trouver un chute et ce sera le plus dur.

Sinon, qd vous parlez de pointer, vous faites ça comment ? un chti trou au poinçon ?
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mercredi 11 février 2004 à 12:38:34     
oui exactement ... comme ca le foret reste caler dans la petite depression créée et ca derape pas et ca perce la ou t'a fait un marquage
kursk


Membre
Messages : 187

mercredi 11 février 2004 à 13:59:29     
ok. si seulement ces conneries de foret était plus pointus et affutés!
kursk


Membre
Messages : 187

vendredi 13 février 2004 à 01:18:20     
Bon ptites nouvelles!

a défaut de faire des merveilles la 1ere fois, je me suis fait la main sur le raté.
Jvais aller demain à weber trouver une chute... et m'y remettre en faisant bien gaffe

Sinon que pensent les manitous du plexi d'usiner un top GPU (avec les embouts à l'horizontale donc) dans une plaque de 2cm d'épais? Sachant qu'il va devoir recevoir des embouts de 12int. Ca fait juste... mais jouable ?
Google




     
Pages :  1  2  3