Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


question a propos des soudure

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
rebelbiker


Membre
Messages : 26

jeudi 13 novembre 2003 à 12:58:35     
Ou celui -la aussi

http://www.equipmoto.fr/fiche/?no=17516462...86b5e31224edc13
Google




     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 13 novembre 2003 à 13:04:32     
QUOTE (Rosco @ Nov 13 2003, 10:52 AM)
Zytra va tester un flexible armé intérieur inox pour son DualVap, apparement ca devrait aller, faut etre pointilleux sur l'étanchéité c'est tout.

C'est ca :


ça a l'air bien ce toyo là, il me tarde qu'il finisse Zytra rien que pour voir la bête
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

jeudi 13 novembre 2003 à 13:05:03     
outch ca coute quand meme.....
m@th


Membre
Messages : 14

jeudi 13 novembre 2003 à 13:07:01     
La soudure a froid n’est pas assez résistante, poreuses au gaz fréon est je pense incompatible avec le gaz et l’huile frigo.
Il existe déjà des flexibles pour les fréons est moins cher que des durite d’aviation
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 13 novembre 2003 à 22:50:43     
c'est dur à trouver ?
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 14 novembre 2003 à 20:14:15     
non, j'en vois souvent chez certain magazins de bricolage, et de jardinage.
C'est juste de la colle liquide
bat


Membre
Messages : 355

vendredi 14 novembre 2003 à 20:18:48     
QUOTE (rebelbiker @ Nov 13 2003, 09:58 AM)
oui mais le tiens est pltot enorme , moi je pensais plutot a ça:

http://www.bikecolors-racing.com/pieces/ac...ires/durite.htm

Rebel je pense que le principal problème de ce type de flexible est de savoir s'il va tenir le froid, non ?
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 14 novembre 2003 à 20:23:05     
Ce type de flexible est conçu pour, de plus il est armé
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 14 novembre 2003 à 20:33:07     
moi, je craindrais plus au niveau des raccords, y a vraiment pas de risques de fuites ?
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 14 novembre 2003 à 21:23:59     
personnelement, je trouve que c risqué, mais si on le fait bien, y'a pas de problème, mais tu ferais mieux de demander à zytra
jeje_le_C4mP3uR


Membre
Messages : 262

vendredi 14 novembre 2003 à 21:26:38     
heu, j'ai une question,

si une soudure lache, et que un tuyau se barre, il peut se passer quoi au pire??
J3$U$


1 voiture c'est bien, 1 voiture prépa c'est mieux
Messages : 430

vendredi 14 novembre 2003 à 21:38:00     
BOUM
jeje_le_C4mP3uR


Membre
Messages : 262

vendredi 14 novembre 2003 à 21:41:25     
BOUM comment?

comme ca?




ou






xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 14 novembre 2003 à 21:44:33     
ca dépend de l'endroit où ça lache, et ça dépend du gaz
jeje_le_C4mP3uR


Membre
Messages : 262

vendredi 14 novembre 2003 à 21:46:02     
si ca lache au pire endroit, avec un gaz normal r134a, un truc comme ca ?
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 14 novembre 2003 à 21:52:22     
le pire endroit, c'est avant ou après le condenseur, si c'est un gaz de type hfc comme le r-134a (hfc = pas de chlore).
Si ça pète, t'a de l'huile partout, et faudrait juste aérer.
Mais si ton gaz c le r-290 (propane).....boum.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 14 novembre 2003 à 21:52:28     
rien de tres bon je pense

je vais me renseigner sur ces tuyaux pour mon prochain DoD
jeje_le_C4mP3uR


Membre
Messages : 262

vendredi 14 novembre 2003 à 21:56:15     
ok, donc au pire je dis a ma mere que,
cette fois ya plus de risque d'innondation (comme le wc) , juste un risque d explosion, et giclage d huile sur la tapisserie
J3$U$


1 voiture c'est bien, 1 voiture prépa c'est mieux
Messages : 430

vendredi 14 novembre 2003 à 21:58:16     
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 14 novembre 2003 à 22:00:25     
oué, puis aussi risque de congélation de ce qui à autour, c'est pas méchant, vu la dissipation rapide du gaz, mais bon
Le chaufagiste


Membre
Messages : 97

vendredi 14 novembre 2003 à 23:39:24     
@ rosco: Es tu sure que ce soit bien des flexibles tout inox et pas caoutchouc et une tresse en inox.
Pour ce qui est des Durits moto c'est le cas!
Parce que je suis pas sure que le caoutchouc apprécie les t° que vous utilisé?
En tout cas moi je n'utiliserai pas de Durits moto
eberchiller2.0


Membre
Messages : 1

mardi 02 décembre 2003 à 18:06:46     
slt a tous.
en ce qui concerne les durits blindées genre aviation
ou harley davidson,
j'ai joué au paintball pendant des années avec du c02 comme
gaz d'utilisation.
parfois du liquide passait dans les durits et jamais je n'en ai vu
une exploser. la temp avoisinait les - 30 et quelques.
les pressions largement superieures a 15 bars.

amities
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mardi 02 décembre 2003 à 19:30:39     
QUOTE (Tyrou @ Nov 12 2003, 11:49 PM)
en tout cas, rien ne vaut une bonne brasure à l'argent 40%

C'est en affet beaucoup plus solide avec des baguettes de brasure à 40 %.Et avec la pate à souder elle aussi à 40 %. mais il existe aussi de la poudre pour brasser alors quels sont les avantages et inconvénients de ces deux solutions ?

J'ai des baguettes à 6 % et quelques unes à 40 % mais simplement une pate à 40% que j'utilise pour les 6% est-ce raisonnable ?

Quelle est la température de fusion pour du 40 % et pour du 6% ?
Comment réaliser sur des même pieces des brasures à 40 et d'autres à 6% ?

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 03 décembre 2003 à 00:05:57     
j'y connais trop peu pour te repondre, mais la 6% ça suffit déjà
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 03 décembre 2003 à 05:29:29     
Quelle est la température de fusion pour du 40 % et pour du 6% ?
Comment réaliser sur des même pieces des brasures à 40 et d'autres à 6% ?

on sen fou un peu de savoir la temperature ,ce ki est sur c ke c pas 1040 degrés sinon sa fondrai sur du cuivre suffit de regarder a loeil pr savoir kan c bon sinon c entre 500 et 650°

et pr realiser des piece à 40 et dautre à 6 suffit juste de chauffer plus ,ou moin

le 6% est largement suffisant pr une soudure de frigo ordinaire
Google




     
Pages :  1  2  3