Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Symptomes D'un Retour A L'état Liquide ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
franck1135


Membre
Messages : 59

lundi 26 janvier 2004 à 19:05:51     
Quel sont les symptomes d'un retour a l'état liquide dans le compresseur ?
Est ce que la longeur de l'évaporateur a une importance ou pas.Parce que moi mon evaporateur et plus court que sur le frigo de recup.(je précise que je n'est pas changé la longeur du capillaire)

Excuser la question est surement bête mais bon
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 26 janvier 2004 à 19:11:38     
Des bruits pas nets sortant du compresso

Y a quelle tronche ton évapo, c'est pour un waterchiller? Longueur? diamètre?

EDIT : OK waterchiller (topic en dessous), c'est pas grave ca il doit etre assez long (en spirale?) donc le volume est énorme comparé à un DOD donc no soucy...
franck1135


Membre
Messages : 59

lundi 26 janvier 2004 à 19:23:12     
Voila la tronche du bestiau.


Parce que je trouve mon tuyau de retour vers le compresseur un peu froid.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 26 janvier 2004 à 19:26:33     
Normal que ca soit froid, ce sont les vapeurs encore froides qui reviennent, y faut pas être trop chaud de toute facon à l'entrée compresso
Mais vu ton évapo y a pas de risques de retour liquide.
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 26 janvier 2004 à 19:26:50     
c'est au bruit que on le sait,et vu la quantité de capillair la ,ta mi tte la bobine ?
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 26 janvier 2004 à 19:27:57     
c'est quoi tes temp sur lévapo atteint ? je post avant que zytra ne dize il le faut dans la bdd il va encore me dire que je répond tjrs apres lui
franck1135


Membre
Messages : 59

lundi 26 janvier 2004 à 19:31:37     
Rooooh vous moqué pas j'ai fait ce que j'ai pu tout seul (même le remplissage)
le capillaire fait 3.45 m de longeur et 0.8 mm pour le diamètre intérieur.
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 26 janvier 2004 à 19:34:11     
y'a pas de moquerie ici,juste des vanne souvent foireuze mais sinon good job
franck1135


Membre
Messages : 59

lundi 26 janvier 2004 à 20:22:30     
Pour les température a l'évapo ben j'ai pas de sonde je vais voir a open jl si il on quelque chose comme ca je pourais tester.J'ai juste un termomètre d'aquarium dans le réservoir et au bout de 10 minutes l'eau était a 0° (mon thermomètre descend pas en dessous )
LoloMc


Membre
Messages : 135

lundi 26 janvier 2004 à 21:09:58     
Salut,

Pour éviter d'avoir des "coups de liquide", il faut ABSOLUMENT que ton échangeur ne prenne pas en glace. La glace isole, empêche l'évaporation du fluide et à terme, et ben y'a retour liquide.

Donc va acheter du liquide de refroidissement de voiture (le plus tôt possible), et normallement tu devrais pas avoir de soucis.


Pour info, lorsque tu vois la vanne d'aspiration de ton cp qui givre TRES rapidement, c'est qu'il y a probablement retour liquide (ou quec'est sur le point de...)
Sinon, comme le dit Manu, le bruit s'entend bien.... Mais il est déjà trop tard.
franck1135


Membre
Messages : 59

lundi 26 janvier 2004 à 21:29:18     
Merci pour vos réponses
-Silver-


Membre
Messages : 174

lundi 26 janvier 2004 à 22:28:03     
QUOTE (LoloMc @ Jan 26 2004, 07:09 PM)
Salut,

Pour éviter d'avoir des "coups de liquide", il faut ABSOLUMENT que ton échangeur ne prenne pas en glace. La glace isole, empêche l'évaporation du fluide et à terme, et ben y'a retour liquide.

Donc va acheter du liquide de refroidissement de voiture (le plus tôt possible), et normallement tu devrais pas avoir de soucis.


Pour info, lorsque tu vois la vanne d'aspiration de ton cp qui givre TRES rapidement, c'est qu'il y a probablement retour liquide (ou quec'est sur le point de...)
Sinon, comme le dit Manu, le bruit s'entend bien.... Mais il est déjà trop tard.

me semble que s'il en prend juste un tout ptit peu c'est pas trop grave, biensure faut pas le laisser mais y meurt pas direct quand meme
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mardi 27 janvier 2004 à 02:07:25     
a mon avis (mais j'y connait rien hein), la difference entre un ptit peu et la mort assurée tient de l'ordre de "tient y a un bruit bi.......boum"
LoloMc


Membre
Messages : 135

mardi 27 janvier 2004 à 18:55:06     
J'ai pas dit qu'il allait mourir directement...
Mais dès qu'il y a début de prise en glace, cela va se propager.
Et cela va conduire, à plus ou moins long terme à une prise en glace totale.(puisque là où ça n'échange plus, ça ne fait plus de froid et que "tout le froid se concentre" sur les zones qui n'ont pas pris en glace)

C'était simplement pour dire que c'était pas fini (enfin presque pas fini)
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 27 janvier 2004 à 20:31:30     
non il meurt pas au bout d'un seul coup de liquid c'est pas une bombe atomique faut juste pas pdt plusieurs minutes
Google




     
Page précédente    Page suivante