Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Confi Watercooling] Soket AM2...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
MAidEN


Membre
Messages : 3

mercredi 13 septembre 2006 à 00:16:34     
Salut à tous!

Voila je souhaiterais un ptit avis pour un WC pour cette configu :

- AMD Athlon 64 X2 4600+ (2400 Mhz - sAM2)
- Asus M2N-SLI Deluxe
- MSI NX7600GT Fanless
- Kingston PC4200 1024Mo DDR2 1024 Mo*2
- Samsung 160Go 7200 RPM S-ATA (SpinPoint P80)
- Alimentation LC Power 550W LC6550
- Boitier Antec PlusView II

Watercooling :

- WaterBlock CPU NexXxoS HP Pro Socket 754 & 939 & AM2
- NexXxoS Xtreme II
- Papst 4412 F/2GL*2
- Eheim 600 Station II 220V
- Coiffe 11mm pour Embouts Métal
- TYGON R3603 - 08/11.2 mm - 1m*3
- Embout 8mm droit - filletage 1/8 - auto-serrant en métal*2

Voila que pensez vous de ca?

Combien le circuit aura t'il en capacité de liquide? j'ai pas trouvé la taille du reservoir de la pompe imergée.

Sinon une dernière chose pour l'emplacement dans la tour je pense mettre la pompe imergée sous les baies 3/2 a l'avant (normalement ca rentre) par contre le radiateur avec les 2 ventilos dessus je sais pas trop ou le casé sachant que j'aimerais tout intégré dedans (pour ca que je prend une grande tour) et aussi que j'aimerais pas a avoir a decouper la taule du haut de la tour pour y incrusté le rad (car j'ai jamais fais ^^).

Merci à Tous!
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 septembre 2006 à 00:30:53     
Welcome ,

Bon matos, néanmoins je prendrais un NexXos simple épaisseur pour le rad, surtout si tu sous-voltes avec les excellents 4412, ça sera un peu + efficace. Pour l'emplacement, le mieux c'est tout en haut de la tour si possible, c'est là où y a le + de place. Sinon le mettre en dehors de la tour avec un Radbox pour pas prendre de place dedans et ça fait très propre puis c'est directement l'air ambiant, donc mieux que l'air interne à la tour qui est déjà un peu réchauffé. La capacité en flotte du circuit on s'en fiche, t'es pas obligé d'avoir un réservoir d'ailleurs, mais y faudrait une pompe externe...
MAidEN


Membre
Messages : 3

mercredi 13 septembre 2006 à 00:48:41     
Salut Rosco !

Pour la pompe je choisie imergée pour que ca fasse moins de bruit et puis pour ne pas avori a mettr eun reservoir en rab en + dans el circuit.


Quand tu dis emplacement en haut de la tour c'est en interne? Mais ou alors? Sinon il faut que je decoupe la plaque en acier du haut pour incruster avec les ventilos a l'air libre et le rad en dessous coté interieur de la tour?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 septembre 2006 à 00:51:55     
Immergée c'est pas forcément synonyme de silence (le réservoir peut amplifier les vibrations par ex.). Une Eheim 1046/1048 en externe posée sur de la mousse est extrêmement silencieuse.

Oui pour le rad, faut découper le haut de la tour pour un bien et faire les 2 trous pour les ventilos. Tu fixes le rad au plafond de la tour à l'intérieur si tu veux. Y a plusieurs solutions suivant la place disponible, mais tu veux éviter de mettre dehors visiblement donc t'as pas vraiment le choix.
MAidEN


Membre
Messages : 3

mercredi 13 septembre 2006 à 01:06:58     
Au pire j'ai un pote qui a un dremel je vais tenter de mettre les mains dans le camboui ^^

je peut trouver un tuto quelque part qui explique un peut comment decouper puis fixer un rad dans un haut de tour?

Merci d'avance
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 septembre 2006 à 01:09:37     
C'est pas difficile au Dremel, tu traces ta forme sur la carcasse (tu protèges tout avec du scotch si tu veux pas la griffer pendant la manip) et tu découpes doucement. A la fin, tu peux mettre un joint en U pour cacher la découpe et faire une finition nette. J'ai pas d'URL à filer là, faut chercher un peu.
Google




     
Page précédente    Page suivante