Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Compresseur qui force

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
nanotechnologie


Membre
Messages : 11

samedi 02 septembre 2006 à 00:16:09     
Bonjour je vien de faire ma premiere charge dans un frigo de recup SHOLTES classe A,qui a ete couche,transporter,relever,rebrancher,ET jeter au encombrant.
Prevu initialement pour du R134a avec du R290 (propane) tous fonctionne bien pendant 20mn le temp que le compratiment congelateur descende au alentour des -28°c,mais au bout de ce temps ou de cette temperature le compressseur ce met à forcer et la pression à la queue de charge chutte brutalement à ~0.6 bar et la plus de froid.
Oui pour mon test je laisse les manifolds en charge.
Donc je l'arrete et au bout d'un certain temp quand les pressions sont retablies je relance et ca repart pourla meme chose.
Je pensait a ce qu'il reste de l'huile dans le circuit qui se fige avec la temp et qui bouche le capillaire!!
Est je raison,si oui faut que reface le netoyage du circuit mieux?
Google




     
3615Eric


Membre
Messages : 39

samedi 02 septembre 2006 à 02:35:49     
Tu l'as rincé comment le circuit?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 02 septembre 2006 à 12:08:35     
laisse le pendant 24h pour etre sur que l'huile soit bien redescendue dans le CP , ensuite oui si tu as bien mis le circuit sous vide et qu'il ai pas été en contact avec de l'air, tu as peut etre un pb d'humidité qui gele dans le capillaire ou ton deshydrateur est fatigué . . .
nanotechnologie


Membre
Messages : 11

samedi 02 septembre 2006 à 13:26:02     
non c'est un frigo que j'ai recuperer car il ça leur revenner trop cher de changer le compresseur.Le circuit a ete rince avec le gas de remplissage R290 car je n'est que ça,mais peu etre pas assez car comme d'habitude j'ai fai mon boulet en compriment de l'air pour faire sortir le tout,puis rincer avec le propane,ya aussi que j'ai pris le mauvais tuyau car mon copain frigoriste a un appareil qui s'adapte sur tout les tuyau que je n'ai pas.pour le deshydrateur il ai neuf penser vous que je dois le changer?
nanotechnologie


Membre
Messages : 11

samedi 02 septembre 2006 à 13:26:43     
Sinon merci a tous
3615Eric


Membre
Messages : 39

samedi 02 septembre 2006 à 14:54:26     
Y a l'ozéon pour le rinçage des circuits. En le poussant à l'azote, ça nettoie bien. C'est à base de thryclo. Il a pas ça ton pote des fois?
Change ton désy aussi, il doit être saturé d'huile.
nanotechnologie


Membre
Messages : 11

dimanche 03 septembre 2006 à 15:23:06     
Encore!
je l'ai déjà changé, il est neuf !!!!
Bref mon pot est a 200km de moi,je le ferai avec lui quand je demenagerai,merci.
Google




     
Page précédente    Page suivante