Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pression Max Dans Rbx, Agencement 2 Pompes...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Skyos


Membre
Messages : 12

samedi 17 janvier 2004 à 14:16:51     
Hello à tous

Je suis en train de remettre à neuf ma config watercoolée.

En faite, je change mon maze 2 par un RBX et j'ajoute maze 4 gpu et Z-Chips.

Pleins de questions se posent à moi et j'ai besoin de conseil


J'ai 2 pompes maxijet 1000 intégrée dans un réservoir, comme le montre la photo ci dessus et ça fait une sacrée pression à disposition.



Avec le RBX, plusieurs nozzles sont disponibles.





D'après watercoolplanete, le 5 serait le plus performant, suivi du 4.

Je comptais mettre le 5, mais maintenant que je le regarde, je vois les 15 minuscules trous par lequel le liquide va passer et je me demande si je risque pas de tout péter ou faire fumer mes pompes...

Chez watercool.de ils testent avec une ridicul 300L/h, donc no problème, mais là les 2 maxijet 1000 je sais pas si c'est une bonne idée...

Qu'en pensez vous ? Je mets le nozzle 5 ou je prend pas de risque et je met le 4 ?




Autre question, c'est pour la sortie de mon rbx. Je comptais aller d'un côté sur le Z-Chips et de l'autre sur le maze 4 gpu. Seulement, après avoir regardé le maze du 2e, je me dit que le gros de la flotte va passer par le Z-Chips. Donc j'ai penser à mettre du tuyau 10mm entre le RBX et le Z-Chips, bonne idée ou pas ? Ca va pas foutre la merde sur le RBX ?




Sinon, une dernière question c'est sur mes pompes. Actuellement j'en ai une à chaque extrémité du circuit. Je pense démonter l'arrangement actuel pour inverser le circuit et envoyer d'abord au radiateur. Par contre, je me demandais si je mettais mes pompes directement en série au lieu d'à chaque bout du circuit, je vais gagner en perf ? Perdre ? Ou se sera exactement pareil... Je dit ça, parce que je vois les remous terrible qu'il y a la sortie de la 2e pompe dans le réservoire.


Merci
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 17 janvier 2004 à 14:44:15     
pourquoi 2 pompes pi la pression c'est pas un prob grave en soit ,tu peux les mettrent en série ou en // l'un donne de la préssion l'autre du débit
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 17 janvier 2004 à 14:52:01     
Si tu regardes bien tes embouts tu verrais que la surface de la buse entre le 4 et le 5 est pareil quasiment, je dirais meme que le 5 est un chouillas plus grande à vue de nez... Si tu les as en mains tu calcules les 2 surfaces si tu veux.

Le RBX avec la buse 1 ne charge pas tant que ca et en tout cas bien moins que d'autre (ici à 3.785L/min), PDC modérées :

La buse 5 n'étant pas si éloignée que ca en surface des autres tu atterriras, je pense, vers 1 psi (=0.7mCE), qque chose comme ca en étant un chouillas + performant (la différence est pas énorme entre chaque je pense).

Tes pompes sont largement suffisantes surtout en série, je vois pas ce qui t'embête et puis y a que 12 trous et pas 15

Le GPU c'est pareil que le Maze4 donc très peu "chargeant" (graphe du dessus) donc tuyau 12 partout et basta, en plus ca revient à paralléliser . Faut pas croire que t'auras 300 et 50L/h dans l'autre hein, ca sera surement très équivalent et ca a pas bcp d'importance pour un chipset ou un GPU.

Les pompes en série c'est kif kif où tu les places, les 2 cul à cul ou une a chaque bout. L'écoulement à l'entrée de la pompe est de toute facon complétement turbulent dans un cas ou dans l'autre donc bon.. autant faire ce qui t'arrange (encombremment, longueur tuyau, accessibilité..)
Skyos


Membre
Messages : 12

samedi 17 janvier 2004 à 15:51:18     
Merci pour ces réponses

Une précision que j'ai oublié d'apporter, c'est que le nozzle 5 que j'ai ne correspond pas à celui de la photo, mais est comme sur le dessin au dessus, cad 15 trous d'un diamètre que j'estimerais à 0.7mm. Les nozzles 1 à 4 sont eux identiques à la photo.

En faite, j'avais justement peur qu'il y ait trop de pression, pas pas assez.




Manu :
Oui, mes pompes sont déjà en série. J'avais adopté ce système il y a déjà 1 ans et demi, pour doubler la sécurité en cas de mort d'une pompe et augmenter les perfs.

Une MJ tout seul c'est pas incroyable, mais les 2 en série, ça me fait une terrible colonne d'eau.
Google




     
Page précédente    Page suivante