Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Ma P160 watercoolée

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
creepycantojos


Membre
Messages : 4

mercredi 23 août 2006 à 13:55:18     
Bon je me décide à présenter mon pc, tout n'est pas fini à 100% mais une tres grosse partie oui!
Je posterai au fur et à mesure que j'installerai les nouvelles pieces.






tout d'abord la face avant, j'ai repeint le grillage du bas en gris, ca donne bien mieux je trouve, meme si sur la photo c'est moyen a cause du flash



vue de coter avec la vitre



Vue sur ma toute nouvelle pompe , ca me change de la hydro L20 lol. Je l'ai poser sur une plaque plexi ( qui faut découper )



Vue exterieur , ont vois mieux ainsi, a notez la peinture de ma Qtec , c'etait horrible en jaune. J'ai ranger le cablage du mieux possible, me reste celui de la pompe mais vu qu'elle n'a qu'1 jour j'ai mis comme ca )



Ici le 1A VGa qui est ma fois assez performant, ma 6600Gt tourne dans les IDLE 28 FULL 31 !! j'ai installer des rad passif pour la mémoire



Ici une petite photo du Black Ice Gt 240 qui fonctionne à merveille, je le recommande vraiment. Les BlackSilentFan X2 en action, il y en a 4 en push-pull -+ 6v



Ma grille Aqua pas encore super bien fixé , me faut des vis plus longue pour le BI GT sinon quand je passe par la grille elle sont trop petites



Plan sur ma nouvelle grille canabis , j'adore le model lol



Le reservoir, avec de fameux remout, c'est quand meme autre chose avec la laing qu'avec la L20




La config
athlon xp 2400@2330Mhz ( 155*15 : 1.75 v )
asus a7n8x deluxe e rev 1.0
6600 Gt AGP OC 590 / 1100
HD hitachi 160 Go SATA 7200rpm
2 * 512Mo Samsung



Watercooling
Laing DCC -1
1A SL3
1A Vga
reservoir coolplex 10
Black ice GT 240 avec 4 black silent en push pull ( +- 6v )



Températures
Piece : 23
CPU sonde asus : IDLE 39 FULL 42
CPU Sonde qui touche le core : IDLE 36 FULL 40
GPU sonde integrer : 29 IDLE 32 FULL
Eau : Inconue, je ne saurais plus mesurer maintenant, si j'ouvre le capot du réservoir j'ai un jet qui sort !!!



Mes achats pour septembre :


Bouchon pour mettre ma diode dans le reservoir ( comme un null j'avais oublier de le commander :s )




Deux dissipateur pour ram




De quoi gainer mon alimentation ( réactif au UV svp ! )




Sonde avec afficheur , je vais m'en prendre deux et les integrer dans un cache CD-Rom



Des néons Uv, pour faire sortir le produit colorant dans l'eau




Suite au prochain achat
Google




     
Loydmc


Membre
Messages : 124

mercredi 23 août 2006 à 16:49:17     
Heu, Pourquoi tu fais du push/pull sur un BI GT ? J'ai le même et je n'ai absolument pas besion de faire çà !
creepycantojos


Membre
Messages : 4

mercredi 23 août 2006 à 17:10:45     
QUOTE (Loydmc @ mercredi 23 août 2006 à 15:49:17) :

Heu, Pourquoi tu fais du push/pull sur un BI GT ? J'ai le même et je n'ai absolument pas besion de faire çà !

Ho que si ca vaut la peine, j'ai tester , meme avec un autre membre de chez nokytech , ont vois méchament la différence.
Maintenant si tu as mis juste ventillateur mais tu les fait tourner en 12V chacun, oui possible que t'en aie pas besoin mais ca doit faire du boucan

Si tu le fait en silence, et que t'as l'occasion, essaie tu verras tu gagne pas mal .

++
Creepy
tryoman


Membre
Messages : 4924

mercredi 23 août 2006 à 17:17:27     
Tu as des questions à nous poser ? Parce que l'intégration d'un circuit tout ce qu'il y a de plus classique dans une boitier tout ce qu'il y a de plus classique, c'est rien de plus que classique

Perso je suis pas fan de 1AVGA Je le trouvait faiblard rien que sur ma 6600 j'ai du rempalcer par un Nexxxos qui ma foi me parait repondre correctement au besoin
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 23 août 2006 à 17:23:26     
Pourquoi avoir mis 2 coudes sous le réservoir ? Ils ne sont pas utiles, tu peux très bien mettre du droit vu la place qu'il y a et la courbure du tuyau, ça flinguera un peu moins le débit. Pareil pour le GPU, les raccords coudés sont pas utiles, y a largement de quoi faire une belle courbure sans bouffer du tuyau à gogo (en les passant par devant celui qui vient du rad). Je prendrais l'air du dehors pour le rad en inversant les ventilos, ça diminuera de qques degrés la T° de l'eau et ne fera presque pas grimper la T° de la tour. Sinon c'est propre.
creepycantojos


Membre
Messages : 4

mercredi 23 août 2006 à 18:33:52     
QUOTE (tryoman @ mercredi 23 août 2006 à 16:17:27) :

Tu as des questions à nous poser ? Parce que l'intégration d'un circuit tout ce qu'il y a de plus classique dans une boitier tout ce qu'il y a de plus classique, c'est rien de plus que classique

Perso je suis pas fan de 1AVGA Je le trouvait faiblard rien que sur ma 6600 j'ai du rempalcer par un Nexxxos qui ma foi me parait repondre correctement au besoin

Non aucune question, c'etait juste pour montrer mon integration ....

Pour le 1A VGA , je comprend pas, pcq j'ai de tres bonne température ( surtout comparer a mon ancien system d'origine super bruyant je tournais facile 65IDLE 80 FULL ) avec le 1A je tourne dans les 30

creepycantojos


Membre
Messages : 4

mercredi 23 août 2006 à 18:39:30     
QUOTE (Rosco @ mercredi 23 août 2006 à 16:23:26) :

Pourquoi avoir mis 2 coudes sous le réservoir ? Ils ne sont pas utiles, tu peux très bien mettre du droit vu la place qu'il y a et la courbure du tuyau, ça flinguera un peu moins le débit. Pareil pour le GPU, les raccords coudés sont pas utiles, y a largement de quoi faire une belle courbure sans bouffer du tuyau à gogo (en les passant par devant celui qui vient du rad). Je prendrais l'air du dehors pour le rad en inversant les ventilos, ça diminuera de qques degrés la T° de l'eau et ne fera presque pas grimper la T° de la tour. Sinon c'est propre.

Pour les goudes du reservoir c'est peut etre vrai que des droits aurais été, mais je n'etais pas sur de la souplesse réel du tuyaux avant l'achat. Puis ainsi, si plutard je veux mettre le reservoir dans la tour, ca devrai etre plus pratique .
Question casser le débit, un coude ne casse pas ou vraiment tres tres peu le débit, mais de toute facon faut pas se tracasser quand je vois le monstre que c'est une laing , mon débit est plus que suffisant

Pour ce qui est de l'air exterieur qui viendrai soufler sur le radiateur, ca à ses avantage et ses inconvéniant, si je soufle avec de l'air frais sur le rad, je met de l'air chaud dans la tour , et le but premier est quand meme d'extraire cette chaleur.
De toute facon ici j'ai 1 degrer de différence entre l'interieur et l'exterieur de la tour donc ca ne change pas vraiment ( super tour la P160 question ventilation, je dois bien le reconnaitre )
Maintenant il est vrai que dans une tour mal ventilé , mieux faut amener l'air frais dans le rad, pcq les perfs seront pas excellente la ...


Google




     
Page précédente    Page suivante