Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Question Waterchiller

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
C501


Membre
Messages : 68

mercredi 23 août 2006 à 10:31:07     
Bonjour,

Je voudrais savoir comment connaitre le gaz à utiliser dans un CP de waterchiller ?
Le mien est initialement prévu pour du R12 et je voudrais savoir quoi mettre une fois le circuit monté
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 23 août 2006 à 10:35:52     
tu peut utiliser soit du r22 ou du r290( propane) l huile qui est dans ton cp va bien avec les deux gaz cite


Bienvenu au passage

Message édité par perecastor le mercredi 23 août 2006 à 10:36:07
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 23 août 2006 à 10:38:07     
Salut C501 ! Perecastor !

Pour pouvoir utiliser un autre Gaz que le R12 (maintenant interdit depuis pas mal de temps) il faut que tu trouves un gaz compatible avec l'huile que tu as dans ton compresseur ! Le plus connu est le R22 mais il va être interdit dans quelques années, il existe cependant d'autres bon gaz compatibles mais je ne les connais pas !
Tu peux te référencer à la BDD des Gaz : ICI

Comme le dit 'castor : Bienvenue sur ce forum de givrés

Message édité par Luigi le mercredi 23 août 2006 à 10:42:10
C501


Membre
Messages : 68

mercredi 23 août 2006 à 11:38:44     
mon cp provient d'un frigo qui s'est percé au niveau du condenso, l'huile semble etre partie avec ....
Merci pour l'accueil (j'avais juste dj posté des messages privés)
je cherche donc un gaz et son huile vu que maintenant qu'il est vide, il doit etre capable de tout absorber
Je ferais faire le remplissage par un frigoriste qui vérifiera tout histoire d'être tranquille donc le propane est exclue (pas accepté et puis infalamble)
Donc quel est le gaz qui a le meilleur rapport qualité prix sachant que mon cp serait un 1/4cv je pense ....
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 23 août 2006 à 11:44:34     
dans ce cas vo mieux changer l huile et le charger en r404
C501


Membre
Messages : 68

mercredi 23 août 2006 à 11:56:05     
ok, c'est cher mais bon ....
Autre question, j'ai trouvé pour mon chiller un condensateur de voiture (fiat pando) qui fait 32*35 cm avec un réservoir/désurchauffeur de chaque coté.
J'ai qql questions :
- il n'était pas tout propre, je l'ai bien nétoyé mais je pense que les tubes ne doivent pas ete nicket à l'intérieur surement de la graisse séche encore, est-ce important ?
- est-ce qu'il est trop grand pour mon cp 1/4cv (enfin je pense qu'il fait 1/4 cv parce que rien marqué dessus sauf : VL45 AJG
220V 50Hz
R12 1Ph ) - Un 12cm épais type zern serait-il mieux adapté ?
- et enfin les entrées et sorties sont assez grandes (3cm de diam) je pensais mettre un tuyaux pour du gaz bien fixé avec des attaches au cuivre et aux embouts mais est-ce que ca tiendrait le vide ?

en gros, est-ce que je dois chnger ou ca passe ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 23 août 2006 à 12:02:49     
le condenseur va pas aller car il ne va pas resister a la pression ( fiat panda je pense pas qu il y en ai avec des clims)
et puis si c est un condenso de clim bin ca va etre dure car generalement ils sont en alu et braser alu et cuivre c est hard.

Le zern va tres tres bien par contre le chiller doit etre n full cuivre encor une fois pour la pression.
C501


Membre
Messages : 68

mercredi 23 août 2006 à 12:17:49     
ah ok, tant pis ....
je me disais aussi que ca irait peut etre pas ....

Bon, je 'avais eu gratos donc pas de regret vraiment, faut juste que je trouve un zern pas trop cher ou Rad dans le meme genre...

J'ai beaucoup de questions mais comme c'est mon premier et que mon matos n'est pas vraiment "nul" donc :
Pour ce qui est de l'isolation (tu est d'ailleurs très bien isolé de l'air sur ton avatar paracastor ) est-ce que de la mousse suffirait de facon à pas avoir à mettre toute substance collant à la mobo, destinée à etre vendue dans un délai inconnu mais comme je change tout le temps .... ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 23 août 2006 à 12:24:13     
pour isoler de la graisse partout sur la mobo pour l enlever douche avec de l eau bouillan + savon et tu y voit que du feux.
APres pour un chiller tu va devoir isoler tous les WB plus les toyos et la pompe.

ps: j ai ete pris en foto par kzr au reveil apres avoir dormi de 4h du mat a 8h donc j etais encor en pleinne nuit
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 23 août 2006 à 12:28:32     
Change l'huile pour de l'huile de synthese (huile moteur 0-5 w 30-40) et no souci
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 23 août 2006 à 12:40:11     
QUOTE (perecastor @ mercredi 23 août 2006 à 11:44:34) :

dans ce cas vo mieux changer l huile et le charger en r404

Deja dit clem
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 23 août 2006 à 12:44:13     
Certes, mais tu lui as pas dit laquelle
C501


Membre
Messages : 68

mercredi 23 août 2006 à 13:57:18     
c'est marqué dans la BDD de toute facon non ?

bon, je vais m'acheter un Zern cette semaine - aller chez weber pour le tuyaux et pk pas le capillaire (zont peut etre ?) et pour le déshydrateur je sais pas où mais je vzais regarder ....
merci
Google




     
Page précédente    Page suivante