Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pourquoi ca marche pas?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Sadhiq


Membre
Messages : 96

mardi 15 août 2006 à 16:17:59     
Hello,

voila je vous présente mon problème.
J'avais jusqu'à présent un kit Asetek KT03-L20 et tout allait pour le mieux, mon opteron 144 était a max 35° @2.8Ghz..
Mais voila, j ai décidé d'optimiser un peu mon wc et j ai donc acheté du matos:
-Waterblock CPU 1A-Cooling HV4
-Waterblock nforce4 1A-Cooling nbsli (monté en //)
-waterblock VGA 1A-Cooling VGA Ati&nVidia

la pompe est restée la même, à savoir Hydor L20 700l/h.

Etant donné que la pompe utilise des tubes de 10mm, j ai mixé des tubes de 10mm et embouts plug'n'cool avec des tubes 1A-Cooling de 11.5mm et embouts à vissés.
Alors après avoir monté tout dans divers sens, essayé plein de possiblités, je n'en peux plus et je m'en remets à vous, peu importe la manière dont je monte le tout, tout les composants chauffent! le cpu montent à 50-60°, le chipset à 50° et la cg est montée à 90°... (d'ailleurs en montant et remontant etc les waterblocks, j ai broyé le coeur de ma X1900GT (énervement inside+rachat de nouveau, je râle, pour ce prix j avais une X1900XTX )
La pompe n'est pas assez puissante, les wb ne vont pas entre eux, les différents filetage foirent? Je commence à regretter cet achat de wb et je me demande si je ne reviendrais pas à mon ancien kit, qui lui, marchait sans problème...

Je vous en prie, donnez moi la solution pour monter ce kit sensé être bien plus perf que mon kit entrée de gamme
Google




     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 15 août 2006 à 16:23:47     
vérifie le débit de l'eau, c'est quoi ton Radiateur ?
Sadhiq


Membre
Messages : 96

mardi 15 août 2006 à 16:25:44     
l eau avance mais pas beaucoup beaucoup, le radiateur c est un BiX 240.
Je sais que l'eau tourne mais je sais aussi que le débit n'est pas immense.. 700l/h c est pas assez pour tout ces wb et le rad?
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 15 août 2006 à 16:46:58     
700l/h ça ne veut rien dire avec des blocs aussi restrictifs que ceux-ci, vérifie le débit sinon change de pompe, sans oublier de bien ventiler ton Rad.
Sinon avant tu dissipais quels éléments de ton PC, juste le CPU ou le reste aussi ?

Message édité par KzR le mardi 15 août 2006 à 16:47:16
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 15 août 2006 à 16:50:48     
La pompe n'est pas en cause, elle suffit. Le rad pareil.
- Est-tu sûr que les WB soient bien posés ?
- Mets tout en série, le HV4 est tellement restrictif (bien + que le Asetek), que les 2 autres WB en série, qui le sont beaucoup moins, n'influeront presque pas le débit et ça sera + simple à router les tuyaux.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 15 août 2006 à 16:58:52     
teste avec un circuit simple tout tes WB l'un après l'autre dans une boucle reservoir pompe WB reservoir

tu verra que tu dois avoir le coupable de tout cela , le mechant mangeur de débit ^^
Sadhiq


Membre
Messages : 96

mardi 15 août 2006 à 17:34:55     
bon pour le moment, j ai virer le wb gpu du circuit (puisque plus de cg -- S3 Trident 2Mb ) et donc le circuit est comme ca:

pompe--->rad---> wb cpu--->réservoir--->pompe
l l
L---------->wb chipset<----------l


est ce que l'on peut considérer ca comme un bon montage? Dans l'absolu, comment monteriez vous les wb, je veux dire quoi après quoi
En tout cas cette config c est pas top perf : CPU 38°(Opty144@1800Mhz) et nforce4 38°

Vaut-il mieux que je mette le wb cpu directement après la pompe pour qu'il ait vite de l'eau à grand débit? ou vaudrait il mieux que je le mette en toute fin de circuit pour pas qu'il ne gène le débit..? le wb chipset réduit il le débit? Je ne crois pas trop mais bon...

Pour ce qui est des wb, oui je suis à peu près sur qu'ils sont bien posés mais il m'est impossible de mettre le wb chipset en série, il a été conçu pour être mis en parallèle (2 touts petits embouts et de tout petit cables a relier à des raccords droits qui disposent d'une petite entrées parallèle. Le rad est bien ventillé, par deux Artic Cooling 120mm

Message édité par Sadhiq le mardi 15 août 2006 à 17:41:28
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 15 août 2006 à 17:50:44     
ben le débit est le meme partout dans un circuit entierement en série donc . . . . < erreur corrigée j'ai pensé série mais ecrit parallele tain

il faut trouver kel élément freine ce débit , et eventuellement si tu fais un montage en parallèle avec 2 branches de circuit, avoir un equilibre de débit entre les 2 et en considérant les éléments a refroidir donc jamais évident

Message édité par kissagogo27 le mardi 15 août 2006 à 19:57:38
Sadhiq


Membre
Messages : 96

mardi 15 août 2006 à 18:06:01     
ben a mon avis c est le wb cpu puisque quand je touche et regarde les cables, je sens que l eau passe bien avant le wb mais en sortant je sens plus grand chose...mais bon je sais pas faire grand chose... la il est presque juste après la pompe...
Pourtant le site 1A-cooling propose une pompe 300l/h pour un circuit complet de 3wb, moi là avec mes deux wb et 700l/h ca peine a passer...grrr
dol


Membre
Messages : 68

mardi 15 août 2006 à 18:44:10     
Pompe--->wb cpu---wb chipset---rad---réservoir--Pompe--->wb cpu---wb chipset---rad---réservoir



(tout allait pour le mieux max 35 ! pour quoi changer !!?)

marillion


touché par le virus "overclocking"
Messages : 632

mercredi 16 août 2006 à 03:25:04     
sinon si tu as des sousous essaye de voir pour une laing

sinon tu a mis quoi comme liquide (ldr, eau + additif colorant ...)

@+
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 16 août 2006 à 08:28:42     
Perso j avais une hydor l20 avant de mettre ma eheim....
Le jours et la nuit.
Sinon pour le sens de montage je dirais comme dol.

Message édité par perecastor le mercredi 16 août 2006 à 09:10:08
Sadhiq


Membre
Messages : 96

mercredi 16 août 2006 à 13:58:57     
ben pour le liquide: eau distillée+anti oxy+anti algues+colorant aqua glow

sérieux ca change beaucoup entre une eheim et L20? elle est moins puissante pourtant non?
darknico


Membre
Messages : 2251

mercredi 16 août 2006 à 14:04:26     
QUOTE (Sadhiq @ mercredi 16 août 2006 à 12:58:57) :

ben pour le liquide: eau distillée+anti oxy+anti algues+colorant aqua glow

sérieux ca change beaucoup entre une eheim et L20? elle est moins puissante pourtant non?

plus de pression ds la eheim
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 16 août 2006 à 14:08:44     
1.35-1.45 mH2O max la Hydor L20
1.5-1.6 mH2O max la Eheim 1048
Débits max quasi indentiques.
=> Bilan : ça change que dalle pour le point de fonctionnement...
Sadhiq


Membre
Messages : 96

mercredi 16 août 2006 à 15:46:52     
donc au final ca change ou pas je comprend plus, vous ne dites pas la meme chose
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 16 août 2006 à 15:48:34     
Non gardes ta L20.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 16 août 2006 à 15:50:21     
Essaye juste avec de l eau distilee voir si ca change ou pas
joe.team


Membre
Messages : 542

mercredi 16 août 2006 à 18:07:32     
Déjà suit les conseils de perecastor et dilue ton LDR ( si tu tourne pur ).
Après pour ta pompe, si elle viens de chez Asetek, ils ont mis de jolis embouts, mais le problème viens peut-être d'ici.
Donc essaye de l'immergé pour ainsi virer l'embout "in" et voir si çà change.
Et fait des mesures de débit avec ( chez moi environ 250l/h avec 20cm de part de d'autre de la pompe en 7 interne ).
Explication du pourquoi du comment :
Sans embout, mais avec rotor
Avec les embouts asetek
Avec des embouts monté sur un adaptateur 3/8->1/4
Je ne suis pas sûr du 3/8, mais je pense que c'est çà .

Et donc comme on peut le voir, l'eau ne circule que grâce à l'épaisseur du joint plat présent d'origine entre l'embout et le support plastique et donc devrait occasionner des pdc importantes .
Ps : chez moi, çà ne change pas beaucoup, mais sur mes 2 pompes, une a une pale manquante et pourtant a plus de débit que l'autre, +ou- 10l/h en plus et changer l'hélice ne fait rien , mais mes tests était peut-être foireux, je les referait quand je retrouverai mon WC.
Sadhiq


Membre
Messages : 96

jeudi 17 août 2006 à 13:24:11     
ok merci je vais essayer tout ca et je reviendrai vous dire quoi...bon la va falloir attendre quelques jour, ma seconde sess dans 3jours et terminé le 24, donc le 25 je saurai quoi. Pour ce qui est du test de la pompe immergée ca va pas être possible (en tout cas pas possible de l'intégrer a la fin, mais je pourrai toujours testé si c est ca le prob, car je n ai pas assez de place dans mon boitier...c est trop le bordel )
joe.team


Membre
Messages : 542

vendredi 18 août 2006 à 13:38:01     
oui oui, c'était juste pour le test que je disais çà, de plus gros embouts résolvant le problème ( si çà viens de çà ).
Sadhiq


Membre
Messages : 96

vendredi 18 août 2006 à 13:50:49     
re hello
bon voila j ai testé le tout dans mon évier et le problème vient bien du waterblock cpu Hv4... il est plus que restrictif, j ai juste un mince filet d'eau qui ressort du radiateur, alors qu'avec l'Asetek ca coule a flot!
Bon je crois que je vais revendre mon wb 1a-cooling et reprendre le Asetek... pfff c est quand meme dommage d'avoir gaspillé 'tant' d'argent pour rien... merci pour tout en tout cas
marillion


touché par le virus "overclocking"
Messages : 632

samedi 19 août 2006 à 04:00:25     
c'est la cooling attitude lol

sinon c'est possible que ton WB à des saletées dedans ?
joe.team


Membre
Messages : 542

samedi 19 août 2006 à 05:29:38     
si c'est l'asetek lpdc, je l'ai à revendre si tu veux ( cf signature )
edit, je crois que tu ne la pas déjà vendu en fait, mince

Message édité par joe.team le samedi 19 août 2006 à 05:30:55
Sadhiq


Membre
Messages : 96

samedi 19 août 2006 à 11:12:57     
nonnon, j ai toujours et mon asetek et mon Hv4. J ai démonté le Hv4 et il est tout propre, mais quest ce qu'il est restrictif! l eau doit passer par des trous que je ne vois meme pas, c est plus que des micro canaux ca!
Google




     
Page précédente    Page suivante