Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pas de signal écran au démarrage

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Corven


Membre
Messages : 8

samedi 12 août 2006 à 10:08:03     
Bonjour à tous !

Je viens de monter ma config suivante :

* C2D E6600
* Asus P5B deluxe Wifi/AP
* Asus EN7600GT silencer
* Gskill ZX 2*1024 PC6400 C4



Au démarrage je n'ai pas d'affichage, aucun signal sur l'écran ... nada
Les ventilo, ventirad tournent ainsi que mes DD. (2*T7K250)
En démarrant sans la ram j'ai des bip ... normal ...
En démarrant sans la carte graph j'ai rien ... pas de bip.

J'ai testé sur les deux ports pci express, les deux sorties dvi ... toujours pas de signal.

Où est le problème ?
Je vais chez un revendeur ce matin pour lui demander de tester avec un autre carte graphique ...

J'ai vraiment besoin de mon pc rapidement pour une commande graphique que je ne peux faire sous le pc actuel.


Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Bonne journée !
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 12 août 2006 à 10:10:14     
change de ram
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 12 août 2006 à 10:24:12     
tu devrais au moins avoir un affichage pour rentrer dans le bios, essaie avec un autre Carte Graphique, si c'est pareil, change de mobo ^^
Corven


Membre
Messages : 8

samedi 12 août 2006 à 10:24:32     
QUOTE :

change de ram

Pourquoi ?
En l'enlevant la CM bip ...
En enlevant la CG rien ne se passe ... j'aurais plutôt dis la carte mère ou carte graph défectueuse ...

A moins que ton poste laisse deviner un éventuelle répulsion envers la ram gskill ...

Message édité par Corven le samedi 12 août 2006 à 10:25:26
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 12 août 2006 à 10:28:21     
merci de me prendre pour un idiot au bout de deux posts, ça donne envie d'aider

une recherche serieuse t'aurait rapporté d'apprendre que les cartes basées sur du i965 (genre P5B / DS3-4-6 ...) ont des problemes d'incompatibilitées reconnues avec les GSKill 6400 Cas4 (mauvaise lecture du SPD entre autres).
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 12 août 2006 à 10:32:11     
C'est vrai qu'il s'y connait le Tyrou en Core2Duo
par contre je ne sais pas si dans le cas où la ram est incompatible elle peut carrément empêcher l'affichage, j'aurai plutôt tendance à penser qu'il y aurait des erreurs lors de l'install ou un truc du genre, une instabilité quoi...
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 12 août 2006 à 10:33:20     
QUOTE (Tyrou @ samedi 12 août 2006 à 10:28:21) :

merci de me prendre pour un idiot au bout de deux posts, ça donne envie d'aider

une recherche serieuse t'aurait rapporté d'apprendre que les cartes basées sur du i965 (genre P5B / DS3-4-6 ...) ont des problemes d'incompatibilitées reconnues avec les GSKill 6400 Cas4 (mauvaise lecture du SPD entre autres).

il ne vaut pas mieux prendre de la DDR2 8000, je commence à lorgner vers les plateformes INTEL (shame on me) et je m'interroge afin de rester synchro entre proco et RAM
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 12 août 2006 à 10:35:53     
le souci, c'est que cette fois, tu peux meme pas aller dans le bios pour regler les timings à la main, ça ne boot vraiment pas
la solution, c'est soit de changer de barettes, soit d'en emprunter une qui marche, de regler les timings avec, puis de remettre les GSKill.

la synchro, c'est pas indispensable, mais c'est toujours joli
prends des barettes basées sur des chips D9, y a vraiment rien de mieux
Corven


Membre
Messages : 8

samedi 12 août 2006 à 10:36:55     
QUOTE :

merci de me prendre pour un idiot au bout de deux posts, ça donne envie d'aider


C'est pour ça que j'ai mis le petite smile à la fin ... juste pour y mettre un peu d'ironie ... sans rancune il n'y avait pas de haine là dedans, surtout qu'un pote connait ta réputation et qu'il m'a dit que tu es très très loin d'un noob, j'ai donc pas de raison de douter de tes connaissances ! ^^

Pour l'incompatibilité des gskill avec certaines carte mère, je la connaissais ... mais je ne savais pas avec cette carte ... en relisant bien les caractéristiques dema carte mère, j'ai vu qu'elle "bride" la ram.

Je vais essayer aussi de changer la ram alors ... pour quoi ? De la PC5400 ? Chez Gskill toujours ? Merci ...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 12 août 2006 à 10:43:59     
QUOTE (Corven @ samedi 12 août 2006 à 10:36:55) :


C'est pour ça que j'ai mis le petite smile à la fin ... juste pour y mettre un peu d'ironie ... sans rancune il n'y avait pas de haine là dedans, surtout qu'un pote connait ta réputation et qu'il m'a dit que tu es très très loin d'un noob, j'ai donc pas de raison de douter de tes connaissances ! ^^

Pour l'incompatibilité des gskill avec certaines carte mère, je la connaissais ... mais je ne savais pas avec cette carte ... en relisant bien les caractéristiques dema carte mère, j'ai vu qu'elle "bride" la ram.

Je vais essayer aussi de changer la ram alors ... pour quoi ? De la PC5400 ? Chez Gskill toujours ? Merci ...

c'est rien hein

le souci touche apparemment toutes les mobos i965, je sais qu'asus travaille d'arrache-pied pour resoudre ce truc, on m'a demandé des dumps de SPD de totues mes barettes testées sur P5B, et vu qu'ils sortent un bios par jour en ce moment, ça va s'arranger je pense

tu peux pas emprunter une barette autre ? ou achete en plus une 256Mo PC3200, ça ira tout aussi bien
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 12 août 2006 à 10:51:13     
Faut toujours avoir de la RAM en stock c'est comme pour le matos il te faut toujours une config en rab, rien que pour tester si tu as un problème.
Pour ce soucis de RAM, c'est très ennuyeux en tout cas, c'est quoi ce Chips7 moisis !
De toute manière, si je dois changer de config ce ne sera pas avant la fin de l'année mon Opty165@2.7 me convient largement pour le moment, surtout que je viens de me prendre de la RAM : http://www.ocztechnology.com/products/memo...ual_channel_kit


Pour ton soucis Corven, si tu peux fais comme Tyrou te le suggère, prends de la DDR2 de base, boot avec et règle les timings, change tes barrettes et ça devrait rouler
Corven


Membre
Messages : 8

samedi 12 août 2006 à 10:53:23     
D'après toi ce soucis d'incompatibilité peut se résoudre dans combien de temps ? 2 semaines ? 1 mois ?

Si je me prends une barrette de 512mo (pas 256 c'est pas suffisant pour faire tourner certains softs) de DDR2 en PC5400 ou inférieur et que dès que le problème est réglé je repasse à mes gskill ça peut le faire ?
Par contre ensuite je ne sais pas trop faire pour changer les timings ... qu'est ce que je devrais faire ?

Là je vais allez chez ce revendeurs et essayer de tester avec une autre ram et une autre cg ensuite ... je reviens et je vous dis ce qu'il en est.

Message édité par Corven le samedi 12 août 2006 à 10:53:41
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 12 août 2006 à 10:56:14     
aucune idée pour le delai, je sais meme pas s'ils vont y arriver

tu m'as mal compris :

-achete une barette ddr2, la moins chere, avec des timings pourris, genre 5-5-5-15
-branche là
-va dans le bios, regle les timings preconisés pour tes gskill (ça doit etre 4-4-4-10 ou quelque chose du style)
-eteins, vire la barette cheap, et monte tes gskill

normalement, ça fonctionne (pas de lecture du SPD là)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 12 août 2006 à 11:49:12     
ou fait toi pretter une barette kwa ^^ voir tu la rapporte dans les 8jours dans un mag genre carrefour et c fini
Corven


Membre
Messages : 8

samedi 12 août 2006 à 11:59:24     
Bon je dois retourner voir le type pour qu'il fasse des tests à 16h ... le gars ne connait pas Gskill ... ça promet ^^ enfin il doit déjà plus s'y connaitre que moi.

Si il s'avère que c'est un problème de ram, j'en prends une autre ...

Voilà je vous tiens au courant en fin d'après midi.

Et déjà merci pour les conseils
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 12 août 2006 à 13:02:38     
spa un pb de RAM mais de timings dans le bios ! ah lalala . . . spa toutafait la meme chose
Corven


Membre
Messages : 8

samedi 12 août 2006 à 17:34:26     
Bon je suis aller voir un docteur ... et j'ai le verdict ... roulement de tambour ... :

Sans surprise il y a bien un problème de compatibilité entre ma ram et ma carte mère.
Donc est ce que je garde ma ram et j'attends la mise à jour ou est ce que je la renvoie mais je sais pas si le site me fera un avoir contre quelque chose qui marche parfaitement ? (ce qui m'embête c'est que c'est de la gskill 2*1024 ZX dual channel PC6400 800mhz C4 4-4-4-4-12 et qu'elle m'a couté seulement 195€fdpin or aujourd'hui elle est passé à 235€ donc c'est une assez bonne affaire d'un point de vue prix/perf !)


Maintenant une demi surprise : carte graphique hs ... rouge.gif
Donc bon pour un retour et échange ... donc plus d'une semaine !
Là je compte bien demander des fdp gratos! Ca commence à me gonfler !


Et dernière petite surprise : une erreur du processeur mais je ne me rappelle plus laquelle faut que je recherche mais à ce qui parait une mise à jour du bios pourra y remédier. jaune.gif


Voilà le rapport ...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 12 août 2006 à 22:14:24     
memoire incompatible
on t'a déjà dit quoi faire pour tça, pas la peine de la renvoyer, empruntes en une le temps de mettre à jour le bios...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 12 août 2006 à 22:24:08     
mm c le bonhomme qui a un pb de mémoire, pas la CM
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 12 août 2006 à 22:27:48     


t'es dans quel coin ? ton revendeur, il peut pas booter avec un stick de ddr2 quelconque, regler les timings et te refiler ta machine ?
Corven


Membre
Messages : 8

dimanche 13 août 2006 à 01:25:23     
Bah je suis allez voir un petit revendeur dans ma ville ... y'a rien en Savoie sur Chambéry !
Les tests il me les a fait gratuitement là ... mais si je lui demande de faire des réglages dans le bios il va me facturer ça minimum 30€ ... ça sera certe fait correctement.

Je vais déjà essayer de récupérer une 7600gt silencer assez rapidement ... peut être aller "gueuler un coup" dans le service de LDLC sur Lyon ...
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 13 août 2006 à 01:51:12     
mais bon sang, essaie avec une autre ram mince, demande à un ami à toi de te la prêter !
Corven


Membre
Messages : 8

dimanche 13 août 2006 à 14:35:55     
Mais c'est ce que je vais faire ! Mais j'ai pas de pote tournant sur de la DDR2 et on est dimanche ! Donc je dois attendre demain voire mardi ... et j'ai pas de carte graph donc bon ! Mais je compte bien essayer ce que vous m'avez conseillé ...
joe.team


Membre
Messages : 542

mardi 15 août 2006 à 06:34:41     
je t'aurai bien aider étant de grenoble et passant souvent les week-end sur la Savoie, mais j'ai pas encore ma config
Google




     
Page précédente    Page suivante