Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Problème de boot avec multi OS (Vista/XP)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
sck


Membre
Messages : 17

dimanche 09 juillet 2006 à 00:11:13     
Tout d'abord bonjour au cooling masterien

Voila mon problème:
J'avais installé la version 64bits de Vista sur une partition de mon disque dur, donc j'ai un multiboot entre Vista et Windows XP. J'ai ensuite formaté la partition ou il y avait Vista pour garder uniquement XP, mais c'est la que j'ai eu le problème, à chaque démarrage j'ai le choix entre Vista et XP (alors la partition de Vista a été formaté...), j'ai beau changer le boot.ini de XP, ca ne change rien.

Voila si ca peut vous aider voici ce qu'il y a écrit dans le fichier boot.ini de XP pro:

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect


Voila donc (pour les moins Anglophones de nous ) il me dit que le fichier Boot.ini n'est utilisé que sous XP ou dans les anciennes versions, et que pour Vista il faut utiliser BCDEDIT.exe pour modifier les options du boot, j'ai fait une recherche mais bien sur ce fichier n'existe pas vue que la partition de Vista est supprimé.

Donc voila, est ce que vous auriez un moyen de modifier mon boot pour qu'il démarre directement sur windows XP sans me demander si je veut choisir entre les 2 os (sans avoir besoin de réinstaller Windows Vista, mais bon si y a pas de moyen c'est ce que je fairais )

Merci d'avance pour vos réponses

Message édité par sck le dimanche 09 juillet 2006 à 00:11:40
Google




     
blackhawker


Membre
Messages : 2

mardi 25 juillet 2006 à 16:22:51     
je l'avais fait il y a un moment mais de souvenir il fallait aller dans la commande de xp, se placer dans C:\boot et taper fixntfs -xp pour réécrire le boot.ini
Google




     
Page précédente    Page suivante