Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Besoin de qqes conseils choix pour un 1er kit WC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Phil06


Membre
Messages : 5

vendredi 07 juillet 2006 à 02:32:06     
Salut à tous,
J'aimerai passer au WC car mon pc en air cooling fait vraiment trop de bruit.
Mon but est donc de trouver une solution complete tres silencieuse avec des perf au moins = aux meilleurs systeme d'air cooling et suffisament surdimensionnee pour une future config.
Actuellement j'ai un XP Barton 3200+ sur une A7N8X Deluxe + 2 disques durs et une ATI 9800Pro.

Au debut je pensai m'equiper avec ce genre de kit:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032008.html
ou
http://www.ldlc.com/critiques/PB00027341-1...-system-se.html

Mais apres qq recherches j'ai l'impression que ces systemes ne sont pas vraiment bien qu'en pensez vous?.

J'ai aussi trouve plusieurs kit ici qui me paraissent mieux (mais je ne sais lequel choisir sachant que je prefere prendre un kit avec une bonne pompe meme si je dois ajouter un waterblock qui n'est pas dans le kit pour mon Barton):
http://www.docmicro.com/pieces/watercoolin...=42&categorie=4

Bref j'aimerai trouver qq chose de bien pour refroidir dans un premier temps CPU et GPU puis par la suite les disques durs et le chipset.
Si qq'un peut me donner un lien vers un kit deja pret ou si incomplet pour ma config un 2eme lien pour completer le tt.
J'aimerai ne pas depasser 260Euros pour le kit complet.
ATTENTION: le silence est ma priorite apres si je peux O/C un peu ca serait tip top ;-)
PS: j'aimerai de preference acheter en France si c'est possible

Merci d'avance bonne nuit @+

Message édité par Phil06 le vendredi 07 juillet 2006 à 02:33:16
Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 07 juillet 2006 à 03:40:24     
les kits Thermaltake, sont, comment dire ... thermaltake quoi

par contre les kits 1A-cooling sont parmis les meilleurs pour pénétrer dans le monde du watercooling

le mieux étant, selon mon avis, de composer soit même un kit

je peux te proposer de bons magasins où j'ai personnellement passé commande, mais par mp

edit : mp envoyé

Message édité par benoît le vendredi 07 juillet 2006 à 04:41:26
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 07 juillet 2006 à 10:12:29     
Pour 260€ tu as de quoi avoir un Circuit de WC super silencieux qui en plus t apportera le silence
Perso pour 110€ je m en suit monte un mais j avais deja les WB
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

vendredi 07 juillet 2006 à 13:15:47     
QUOTE (perecastor @ vendredi 07 juillet 2006 à 10:12:29) :

un Circuit de WC super silencieux qui en plus t apportera le silence

Pierre Bellemarre is back

faut voir si t'es motivé par du home made (pas besoin de tellement de matos hein) ou un rad de bagnole aussi...ya moyen de s'en tirer pour moins cher mais ça necessite un peu de boulot et ça s'integre pas aussi directement...
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 07 juillet 2006 à 14:30:35     
homemade forever
Phil06


Membre
Messages : 5

vendredi 07 juillet 2006 à 15:34:06     
Salut,
Vous pourriez me conseiller svp entre HDPC et LDPC y a t'il de grosses differences de perf et de bruit entre ces 2 types de systemes?

Si j'ai bien compris vous preferez les kits que vous composez à la carte alors svp aidez moi pour la creation d'1 kit complet:
Quelle pompe, WB.......?

Bonne journee @+
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 07 juillet 2006 à 15:43:39     
on peux pas te conseiller entre LPDC et HPDC les deux se valent.
C'est uniquement une question de préference personelle pour les wb ou bien d'application ou le LPDC est préconisé pour accompagner un circuit de waterchiller..

Message édité par kipkool le vendredi 07 juillet 2006 à 15:47:20
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

vendredi 07 juillet 2006 à 15:44:08     
hdtc member oué

les pdc c'est mal, apres si les restrictions sont justifiées par un apport de perf qui compense la perte de débit ça se discute, mais je me prononcerais pas sur ce genre de termes

pompe bah du grand classique 1048 ou ddc, blocks selon tes gouts, rad selon ta place...
Phil06


Membre
Messages : 5

vendredi 07 juillet 2006 à 16:46:26     
QUOTE :

hdtc member oué
pompe bah du grand classique 1048 ou ddc, blocks selon tes gouts, rad selon ta place...


Ok merci mais ca reste tres vague pour moi, je commence à pencher pour une 1048 car à priori c'est la plus rependu question fiabilite y a t'il mieux? pareil pour le bruit et les perf?

Les Swiftech c'est comment?

Pour le HDTC quel WB me conseils tu avec une 1048?

Pour faire simple si tu devais acheter une ensemble de WC aujourd'hui tu prendrais quoi?

Bonne aprem @+

Message édité par Phil06 le vendredi 07 juillet 2006 à 16:50:05
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

vendredi 07 juillet 2006 à 17:15:40     
1048 pour fiabilité cout et silence, apres ya plus perfs mais faut savoir ce qu'on veut...

hdtc member c'est une boutade avec kip hein

un wb avec un dremel ya moyen de faire un truc sympa deja par exemple ^^ et pour le rad ça depends de la place que tu veux y consacrer, en sachant que c'est un element crucial dans un wc...
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 07 juillet 2006 à 17:20:33     
mais arretes donc tes conneries neon avec tes HDTC
mais n'imp quoi

phil==> ce que je conseil aux gens qui ont pas envie de se prendre la tete et qui debute:

wb: 1a sl3 (je les prefere aux 1a HV)
Pumpstation 1A cooling (pompe +airtrap)
rad: blacklord 120 ou 240(ou equivalent) selon la place dispo
Phil06


Membre
Messages : 5

vendredi 07 juillet 2006 à 21:58:07     
QUOTE (NeoBob22 @ vendredi 07 juillet 2006 à 16:15:40) :

1048 pour fiabilité cout et silence, apres ya plus perfs mais faut savoir ce qu'on veut...

hdtc member c'est une boutade avec kip hein

un wb avec un dremel ya moyen de faire un truc sympa deja par exemple ^^ et pour le rad ça depends de la place que tu veux y consacrer, en sachant que c'est un element crucial dans un wc...

Salut
Y a quoi de possible pour avoir fiabilite silence et perfs cote Pompe?
Phil06


Membre
Messages : 5

vendredi 07 juillet 2006 à 21:59:14     
QUOTE (kipkool @ vendredi 07 juillet 2006 à 16:20:33) :

mais arretes donc tes conneries neon avec tes HDTC
mais n'imp quoi

phil==> ce que je conseil aux gens qui ont pas envie de se prendre la tete et qui debute:

wb: 1a sl3 (je les prefere aux 1a HV)
Pumpstation 1A cooling (pompe +airtrap)
rad: blacklord 120 ou 240(ou equivalent) selon la place dispo

la 1048 c'est une pompe HPDC? ou LPDC? je suis de plus en plus perdu :-( lol

Ce qui me gene avec la pumpstation c'est que ca me parait difficile à mettre dans le boitier (j'ai une preference pour du tt interne, j'ai un boitier Antec moyen tour et il me reste 2 emplacements 5" 1/4 de libre)

Message édité par Phil06 le vendredi 07 juillet 2006 à 22:00:45
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 07 juillet 2006 à 22:01:46     
Sachant que tu ne trouveras normalement plus de DDC-1, orientes toi vers une 1048, c'est une valeur sûre, hyper fiable, pas très coûteuse et d'un silence royal. Tu ne verras pas la différence avec une DDC t'façon niveau perfs (1°C sous une grosse charge ? Dépend du reste...). Arrête de raisonner avec les termes HPDC/LPDC, ça ne veut rien dire et on s'en fiche.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 07 juillet 2006 à 22:05:55     
une pompe c une pompe !
tu vas pas dire qu'un ventillo pour un rad de CPU est highflow ou lowflow ?
le ventillo ça gene pas il force pas si tu bouche la sortie d'air, une pompe c pareil
le circuit va s'adapter de lui meme !

shurl


Membre
Messages : 48

vendredi 07 juillet 2006 à 23:22:38     
Salut tout le monde!

juste une petite question parce que le sujet m'interresse aussi: En théorie la pompe va plus forcer dans une circuit en HPDC que en LPDC je crois, donc peut on en déduire que le LPDC aurait un avantage en fiabilité ? (c'est peut etre naze comme question, pataper !)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 08 juillet 2006 à 00:37:51     
ça force pas ! l'eau va pas arreter le rotor de la pompe si le circuit est bouché !
shurl


Membre
Messages : 48

samedi 08 juillet 2006 à 01:05:05     
la pompe ne va donc pas plus forcer dans un circuit en HPDC que LPDC, j'avais lu ça assez souvent mais c'est sûrement une croyance assez répandue, je te crois sur parole !
je pensais à la fiabilité de la pompe car malgrès les eventuelles sécu dans le bios ça me faisait un peu peur dans le cas d'un PC tournant H24. Merci !

Edit: je pense quand meme m'orienter vers un circuit avec un bon gros débit, car je souhaite pouvoir le faire evoluer en chiller par la suite

Message édité par shurl le samedi 08 juillet 2006 à 01:08:17
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 08 juillet 2006 à 01:25:59     
wé ça aidera d'avoir le moins de pdc, avec un fluide a basse temps qui sera plus visqueux
Google




     
Page précédente    Page suivante