Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


LED remplacement ventilateur GPU

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Tatsu-Kan


Membre
Messages : 15

vendredi 16 juin 2006 à 22:34:06     
Bonjour à tous,

J'ai une Geforce 6600GT albatron sur laquelle j'ai installer un waterblock, le ventilateur étant beaucoup trop bruyant a mon goût.

Mon problème, c'est que si je ne connecte pas le ventilateur sur la CG, celle-ci ne 'démarre' pas, ce qui est franchement chiant.
J'ai donc eu l'idée d'utiliser une led qui se branchera a la place du ventilo, permettant ainsi de se débarasser definitivement de cette horreur.

Le truc, c'est que je n'arrive pas a trouver de led vendu avec le petit connecteur du style du ventilo de base, à savoir 2 petits picos.

N'étant pas doué en électronique, je viens ici demander si quelqu'un sais comment en faire un maison, ou alors, ou en acheter.

Merci
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 16 juin 2006 à 22:42:39     
Bah t'as pas un vieux ventilo ave ce style de prise ? Tu coupe les fils, tu dénudes et tu y mets ta diode... A voir si une LED tire un courant suffisamment important pour gruger le circuit car je suppose que c'est mesuré de la sorte, y a pas 36 soluces.
Tatsu-Kan


Membre
Messages : 15

vendredi 16 juin 2006 à 22:44:36     
C'est bien ce que je pensais rosco, mais je suis pas sur qu'il ne faille pas ajouter une resistance pour pas cramer la diode...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 16 juin 2006 à 22:45:40     
Ah bin si il en faut une pour limiter le courant, elle cramera sinon.
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 16 juin 2006 à 22:57:33     
moi j'avais ce pb je l'ai resolu avec un fashage
c'etait sur une asus V9999GT
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 16 juin 2006 à 23:08:36     
on pense ( wé déja vu le cas ) que c une detection de consomation de courant, donc mesurer la conso de ton ventillo, connaitre le courant et en déduire la résistance equivalente !

alimentation du ventillo 12v ?
consommation => ?? mA

R= U/I et basta
Google




     
Page précédente    Page suivante