Cooling-Masters
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Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


Changer de gas sur un mach 2 gt

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icorck


Membre
Messages : 158

mercredi 14 juin 2006 à 18:11:53     
bonjour,
je viens d'acheter un mach 2 gt d'occasion qui a 2 ans et rempli au r134.
je souhaite faire changer le gas et le frigoriste me demande quoi mettre à la place ??
je voie plein de ref sur le forum d'on le r404a mais il y en a d'autre
que me conseillez vous pour avoir les meilleurs perf possible (sans voir le cout) et si possible un truc avec pas trop de risque de faire une bombe dans mon apparte (j'ai pas envie de mourrir)

j'ai lu aussi dans ce Topic que la personne parle de valve shrader...
c'est quoi lol et surtout ça sert à quoi ??

merci d'aider un petit nouveau.

et si s'avez en passant qu'elle sonde de temperature mettre pour changer celle de l'evaporateur tout en restant compatible avec la carte usb du mach 2 ça serais vraiment cool.
A++

Message édité par icorck le mercredi 14 juin 2006 à 18:13:21
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Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 14 juin 2006 à 18:12:56     
404 / 402 / 507 comme gaz qui iront dedans sans grosses modifications, et qui gagneront en perf.

une valve schrader, c'est ce qui permet de vider/remplir le gaz
icorck


Membre
Messages : 158

mercredi 14 juin 2006 à 18:14:20     
super rapide la reponse et precise
merci beaucoup.

apres si je "veux" plus performant comme gas y a beaucoup de chose à changer ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25913

mercredi 14 juin 2006 à 18:19:53     
Bah déjà du 404 c'est pas mal du tout et c'est probablement le moins cher des 3, le 507 est quasiment équivalent et n'apportera qu'une broutille en +. Le 402 est encore un peu mieux que les 2 autres (3-4 °C), faut le trouver...
krys


Membre
Messages : 4612

mercredi 14 juin 2006 à 18:25:46     
en meme temps une broutille + une broutille + ...

brouille^n = rosco, avec n proche de 1.
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3669

mercredi 14 juin 2006 à 18:30:03     


sinon tu peu ptete en profité pour ajouté un desurchaufeur
Rosco


Administrateur
Messages : 25913

mercredi 14 juin 2006 à 18:30:20     
Y a moins de 1°C à l'évapo entre 507 et 404 hein , et faut le trouver le 507, c'est moins courant que le 404a
icorck


Membre
Messages : 158

mercredi 14 juin 2006 à 18:31:11     
en faite je vais pas payer trop trop cher le gas et peut etre la meme chose pour la main d'oeuvre donc je veux juste prendre le mieux mais bon faut qu'il est le bon gas ...

Message édité par icorck le jeudi 15 juin 2006 à 00:34:09
icorck


Membre
Messages : 158

mercredi 14 juin 2006 à 18:32:23     
QUOTE (oksaux @ mercredi 14 juin 2006 à 17:30:03) :



sinon tu peu ptete en profité pour ajouté un desurchaufeur

c'est quoi un desurchaufeur ?
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3669

mercredi 14 juin 2006 à 18:37:09     
ce que l'on vois en 5 eme photos sur cette realisation

http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...000b-tyrou.html
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 14 juin 2006 à 18:37:21     
404, tout le monde en a, comme l'a dit rosco, le 507, ça changerait rien, c'est juste au casoù le gars aurait ça et pas de 404
402A, c'est mieux, sans hesiter, mais moins de gens l'utilisent.

desurchauffeur : n.m, à consonnance provocante sur ce forum

(je plaisante, c'est une bobine de cuivre qu'on ajoute en amont du condenseur pour essayer de dissiper un peu de chaleur avant l'entrée de ce dernier, qui est parfois sous-dimensionné, combiné à une meilleure ventilation, le gain peut etre intéressant)
manu369


Membre
Messages : 5237

mercredi 14 juin 2006 à 19:25:56     
voir inexistant
icorck


Membre
Messages : 158

mercredi 14 juin 2006 à 19:38:28     
je vais essayer de voir s'il possede du 402A dans ce cas la.
concernant le desurchauffeur je vais voir avec lui mais ça risque d'etre plus dur car j'ai pas beaucoup de place dans le boitier.
A+ et encore merci pour votre aide.
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

mercredi 14 juin 2006 à 20:42:43     
Sert aussi à limiter les vibrations compressos le désurchauffe nan ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27309

mercredi 14 juin 2006 à 20:49:58     
wé bof les boucles comme ça t'en trouves en plomberies chauffage central etc etc zones de dilatations , wé là ptete enfin bon spa fé pour et faut déja ksa marche
Bixwc24


Membre
Messages : 19

mercredi 14 juin 2006 à 23:49:07     
QUOTE :

mach 2 gt d'occasion qui a 2 ans et rempli au r134


Un gt au 134 , d'origine c'est pas du 404 dans les mach2 gt , le r134 c'est dans les anciens, les mach2 "pas gt"
Il me semble bien, a moins qu'il existe plusieurs "révisions" de mach 2 gt


"-Descriptif :

-Le Compresseur dont le circuit est remplie par un gaz extrêmement performant à savoir le R404."
gt neuf en 404

Message édité par Bixwc24 le mercredi 14 juin 2006 à 23:51:08
icorck


Membre
Messages : 158

jeudi 15 juin 2006 à 00:17:18     
QUOTE (Bixwc24 @ mercredi 14 juin 2006 à 22:49:07) :


Un gt au 134 , d'origine c'est pas du 404 dans les mach2 gt , le r134 c'est dans les anciens, les mach2 "pas gt"
Il me semble bien, a moins qu'il existe plusieurs "révisions" de mach 2 gt


"-Descriptif :

-Le Compresseur dont le circuit est remplie par un gaz extrêmement performant à savoir le R404."
gt neuf en 404

oui ça c'est les derniers models moi il a 2 ans et plus de 2000h d'utilisation
au debut apparament c'etait du r134 (model qui viens d 'angleterre)
icorck


Membre
Messages : 158

jeudi 15 juin 2006 à 19:26:41     
avez vous une idée concernant la sonde à mettre sur l'evapo d'un mach 2 gt ? (si possible tres precise ?)

Message édité par icorck le jeudi 15 juin 2006 à 19:27:27
Rosco


Administrateur
Messages : 25913

jeudi 15 juin 2006 à 19:27:54     
C'est à tous les coups une simple thermistance (10 ou 20 kOhms peut être).
icorck


Membre
Messages : 158

vendredi 16 juin 2006 à 07:31:48     
ok merci pour la reponse.
je vais essayer de trouver ça.
A+
SUSNHINE


Membre
Messages : 113

vendredi 16 juin 2006 à 13:07:15     
le r134 c pour le mach2 "normal" comme le mien ...dc ce n'est pas un gt et si il te l'a vendu comme tel...et bein il t'a arnaqué !!!!
tiens nous (moi) au courant pour le coût car je pensais faire la même chose,avec le gain en temp et tout....
merci
Trouffman


Membre
Messages : 58

vendredi 16 juin 2006 à 15:21:47     
Humm oui le mach II GT est au R404 normalement mais le compresseur est un Danfoss NL11F avec marque R134 dessu :toast:

Le Mach II est le même mais rempli au R134 il me semble.

SUSNHINE


Membre
Messages : 113

vendredi 16 juin 2006 à 15:30:13     
oui c pour ça que c un mach2 et non un gt
icorck


Membre
Messages : 158

vendredi 16 juin 2006 à 18:08:53     
à l'arriere du boitier il y a bien ecrit mach 2 gt ainsi que sur la facture que j'ai...
comme le dit susnhine c'est noter R134 sur le compresseur.

je vous dit si j'arrive à faire changer le gas et la diff de temp.
peut etre ce week end.
Bixwc24


Membre
Messages : 19

samedi 17 juin 2006 à 21:05:13     
oui, tiens nous au courant du résultat, car comme sunshine, j'ai aussi un mach2 "normal" qui hésite a passer au 404 (temps et cout) , et j'ai aussi un doute et je me demande si tu t'es pas "fais arnaqué" .. mais au fait, comment sais tu que le gaz a l'intérieur de ton mach 2 gt n'est pas du 404

Message édité par Bixwc24 le samedi 17 juin 2006 à 21:07:48
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