Cooling-Masters
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Renseignement sur TEV/TXV + capi.

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Ols


Membre
Messages : 368

lundi 12 juin 2006 à 12:22:56     
Oui bon peu importe à la limite , sa résoud pas le prob
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 12 juin 2006 à 12:28:08     
Vous vous etes pas planté entre succion et refoulement? (quoique l'ayant fait meme un evapo de 35*35mm ca suffit pour condenser du propane et geler un deshy )
Ols


Membre
Messages : 368

lundi 12 juin 2006 à 12:29:26     
Bon avait descendu quelques mousses, mais quand même
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27966

lundi 12 juin 2006 à 12:40:14     
QUOTE (Trouffman @ lundi 12 juin 2006 à 13:17:12) :

Le vide on arrive à presque 0bar (-1 relatif)...

Le condenseur est largement assez imposant, il fait 2 fois la taille d'un condenseur de prommy!

Pour le remplissage on a charger pour avoir 2bar au repos et on à tenté avec 5bars et ca change rien...

0 Bars relatifs = 1013 mB absolus

-1 => 0 bars absolus !
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 12 juin 2006 à 12:42:44     
Bon en gros il veut dire qu'il a tiré le vide au max
Vieille perruche on sait bien qu'à ton époque on était très pointilleux sur les termes employés mais en 60 ans les temps changent




Message édité par Clemmaster le lundi 12 juin 2006 à 12:50:58
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 12 juin 2006 à 12:47:57     
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

lundi 12 juin 2006 à 12:48:08     
QUOTE (Clemmaster @ lundi 12 juin 2006 à 13:42:44) :

mais en 60 ans les temps changes

mais pas la conjugaison

kissa, c'est bien ce qu'il disait pr relatif/absolu, ya pas d'erreurs
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 12 juin 2006 à 12:51:13     
Y a pas d'erreur



Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 12 juin 2006 à 13:03:13     
sinon, 2 ou 5 bars statique avec un grand condenseur, c'est probablement pas assez
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

lundi 12 juin 2006 à 13:04:17     
changent les messages, mais restent les quote et se voient les edit, jeune padawan

Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 12 juin 2006 à 13:07:19     
J'ai beau être un peu con (oui beaucoup kissa j'interviens pour toi avant ) je suis bien au courrant, mais c'est facile de modifier dans un Quote

Mis à part ca, dans l'évapo tu entend l'ébullition? Parce que chez moi le liquide dans l'evapo il s'entend vraiment, le gaz ca siffle, le liquide ca bout, verifie bien que tu es liquide en BP ...


Trouffman


Membre
Messages : 58

lundi 12 juin 2006 à 15:17:28     
QUOTE (Tyrou @ lundi 12 juin 2006 à 13:03:13) :

sinon, 2 ou 5 bars statique avec un grand condenseur, c'est probablement pas assez

Humm possible...

voici le condenseur en question :





Je vai tenter avec du R134, on verra bien ce que cela donne!
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 12 juin 2006 à 15:21:56     
Il est pas si gros que ca
manu369


Membre
Messages : 5246

lundi 12 juin 2006 à 16:17:57     
tin les gars vous etes quand meme pas doué

et ca me ferai mal que ca soit le gaz qui soit merdique car le gaz y bouge pas dans sa bouteille.
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 12 juin 2006 à 16:23:45     
c'est avec les erreurs qu'on apprend nan ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 12 juin 2006 à 16:25:12     
Et ca fait quoi qu'il bouge pas dans la bouteille?

Enfin bref a ton avi il est ou le problème?
Ols


Membre
Messages : 368

lundi 12 juin 2006 à 21:26:42     
Ba mis a part les CP de trouffman, je suis passé d'un système opérationnel à un système qui ne marche pas simplement en rechargeant avec le meme gaz de la meme bouteille, rien n'a eté touché entre temps sur le systeme, + les 2 montages qui ne fonctionnent pas... On est pas des dieux du cooling, certes mais quand même

Pi Rome c'est pas montée en 1 jour, pi c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en travaillant son bassin qu'on devient un serial niqueur (spéciale dédicasse pour kipy )

Message édité par Ols le lundi 12 juin 2006 à 21:27:49
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 12 juin 2006 à 21:59:16     
vos dods, vous mesurez les pressions ? à combien sont les BP/HP ? vous pouvez faire des relevés de temperature ? surchauffe / sousrefroidissement ?
avec des données concretes, ce serait quand meme nettement plus simple...

sinon, pour revenir sur cette histoire de pression statique, 2bar, c'est simplement nawak, 5, ça me semble encore bien faible, à moins d'avoir un tres gros evapo par rapport au condenseur. Chez moi, ça tourne vers les 7bar en general
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10211

lundi 12 juin 2006 à 22:11:45     
entre 7 et 8 ouais
quand ça fuit pas
Ols


Membre
Messages : 368

lundi 12 juin 2006 à 22:12:36     
Ouais, de tête sur le 1/5 de trouff, BP -0.4b, HP 10b, 6b statique.
Sur mon chiller, 3b au R290 statique, avant recharge : -40° (ambient 15°) au HX plaques (charge : 1l de flotte dans le HX) sans isolation.
Après recharge : 5b statique, 22° sans charge (ambient : 28°) dans le HX plaques.

Message édité par Ols le lundi 12 juin 2006 à 22:13:55
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 12 juin 2006 à 22:17:27     
sur vos deux trucs, je dirais comme tout le monde : capillaire/deshy bouchés
- le dod : -0.4bar, avec un 1/5, c'est n'importe quoi, soit le capillaire est démesurément long, soit il est en partie obstrué -> changez le deshydrateur et tirez ça au vide correctement
- le chiller : les pressions en marche, ce serait bien, mais ça a vraiment l'air completement bouché, parce que si tuas une pression statique plus élevée et une temperature plus faible, à systeme egaux, c'est que ça ne fonctionne plus.

rappel : quand on intervient sur un truc bouché :
- ON NE DESSOUDE RIEN, JAMAIS, AVANT QUE LE SYSTEME SOIT ENTIEREMENT VIDE, C'EST A DIRE OUVERT DES COTES HP ET BP.
- on vide par les deux cotés, en s'assurant avant d'approcher n'importe quelle source de chaleur, qu'il soit reellement vide.
ça parait surement bete, mais on a eu le recit sur le forum y a peu de temps de quelqu'un qui aurait pu y rester...
Ols


Membre
Messages : 368

lundi 12 juin 2006 à 23:14:59     
Le fait de décharger/recharger m'aurait bouché le capi/deshy
Vais checker le chiller demain, trouff doit charger les siens avec du 134a, dans tous les cas, on entend les flux de détente dans chaque évapo, merci de vos lumières

Et merci pour les conseils de secu, pas envie de me faire cramer les sourcils un 2e coup
Trouffman


Membre
Messages : 58

mardi 13 juin 2006 à 08:40:15     
Bon je testerai surement demain au R134...

Pour le fait de vider le circuit completement, Oui cela va de soit... je vais pas braser avec du propane dans le circuit!
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 13 juin 2006 à 09:09:17     
vider par la BP et par la HP, si c'est bouché et que tu ne vides que par la BP, il restera encore la majeure partie du gaz dedans, et là, c'est dangereux...

avant de re-remplir et de gaspiller du gaz, changez les dehydrateurs, et tirez tres bien au vide, en chauffant le circuit, que le probleme ne se represente pas
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 13 juin 2006 à 09:11:41     
+1
la je vais rajouter une schrader en HP systématiquement.j'ai deja eu de droles de phenomenes du a un bouchage de capi donc fo pas tenter le diable
Google




     
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