Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


changement cpu en 5 min sur Mach2???

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
SUSNHINE


Membre
Messages : 113

dimanche 28 mai 2006 à 12:59:00     
Salut les pros!!!alors voilà j'ai lu qq part que pour changer juste le cpu,l'opération devait prendre 5-10 minutes si mes souvenirs sont exactes...or,moi,à chaque changement de cpu je dois tout démonter au niveau fixation du mach...alors j'aurais voulu savoir si vous connaissiez une astuce pour n'avoir quasiment rien à démonter au niveau évapo et ainsi ne pas avoir à refaire à chaque fois l'isolation entièrement...Merci
Google




     
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

dimanche 28 mai 2006 à 13:05:50     
ca prend le tps que ca prend

faut etre débile pour dire que ca prend 5 a 10 minutes

de plus admettons que tu viens d eteindre le mach2 , tu démonte direct , avec l evapo encore froid ?

enfin bref , oui faut refaire l iso a chaque fois et ca prend le tps qu il faut .
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 28 mai 2006 à 13:09:28     
sur ma cascade, hors de temps de rechauffage de l'evapo, ça prend ~1 minute, ça depend vraiment de comment l'isolation est faite, mais je doute qu'avec du sealstring ce soit rapide
SUSNHINE


Membre
Messages : 113

dimanche 28 mai 2006 à 13:11:15     
ok merci bien!!!je me disais aussi...ça va c pas moi que ne c pas m'y prendre!!!encore merci et,c dimanche alors bon dimanche et bonne ffête à toutes les mamans!!!
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

dimanche 28 mai 2006 à 13:26:22     
Euh je te déconseille de démonter direct le proco aprés extinction du mach2, pour ma part le proco déjà il reste collé sur un rad normal avec l'artic silver 5, alors avec le froid c pire, et pour retirer le CPU de là faut y aller doucement, et entre tps il devien tout blanc donc faut encore le sécher aprés... bref, moi j'ai fait une fix + iso facile à monter et démontable en 10 sec le tps de dévisser... rien n'est collé, tout est posé.
SUSNHINE


Membre
Messages : 113

dimanche 28 mai 2006 à 13:30:34     
possibilité d'avoir des photos de ta fixe???
lefermier


Membre
Messages : 469

dimanche 28 mai 2006 à 14:55:51     
ça depend si tu as un flexible aussi ^^ je vois rien que le watercooling je me fais chier à chaque foi parce que les tube sont rigide
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 28 mai 2006 à 17:33:22     
ne pas mettre leur vieu joint trop chiant, c'est une mauvaise conception d'isolation, dans l'ideal , le mieu c'est de la refaire et la ca va vite de virer l'iso
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

dimanche 28 mai 2006 à 19:34:55     
Vala les photos de ma fix, version 3.0
Elle succède à tous les bricolages que j'ai posté sur le forum et qui condensait dans tout les sens (j'ai des tofs de la fix de bulbi qui a complètement rouillé...)

Etant donné que je suis assez pauvre en matière première et en sous-sous tout est de récup c'est moche mais ça fonctionne, c'est ce qui compte
L'évapo: dans sa boîte de médoc de compléments alimenaires ^^
Ya des ptis morceaux d'armaflex qui viennent dans les ouvertures (pas mis ici la flegme)


Le processeur sur son socket 478: Etant donné que j'avais déssoudé pas mal de truc sur la CM pour récup des mosfets, j'ai dû scotcher le socket ^^


Le tout monté:
SUSNHINE


Membre
Messages : 113

dimanche 28 mai 2006 à 20:15:30     
pas mal...
pour ma part je vais garder le "truc" noir qui colle...trops peur de tout péter
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 29 mai 2006 à 04:34:30     
QUOTE (manu369 @ dimanche 28 mai 2006 à 16:33:22) :

ne pas mettre leur vieu joint trop chiant, c'est une mauvaise conception d'isolation, dans l'ideal , le mieu c'est de la refaire et la ca va vite de virer l'iso

+1 c' est vraiment de la merde, ca colle partout et on risque même d' arracher des composants... (j' ai arraché une résistance au dos d' une IC7-G, mais bon ca marche toujours )
Pis ca fait juste joint, il reste de l' air dedans, alors qu' avec de la mousse tout roule...
lefermier


Membre
Messages : 469

mardi 30 mai 2006 à 21:55:36     
lol LeSnip3R vive la pate à modeler avec playtool t'es plus malin avec tes mains ^^
Google




     
Page précédente    Page suivante