Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


alimentation cuite ?! besoin d'avis

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
tof


Membre
Messages : 49

vendredi 19 mai 2006 à 18:15:57     
salut,
petit soucis sur ma station bi-xeon, elle demarre quelques secondes et stop! aprés ouverture du boitier, j'ai contrôlé toutes les connexions, ram..., pas de soucis de ce côté.
j'ai observé lors de la mise en route que tout se met en marche(ventilos, disque, ainsi qu'un petit diode allumé vert sur ma carte)puis plus rien! arrêt buffet! essayé également en enlevant 1 cpu: j'ai une fraction d'image sur l'écran et ensuite stop.
fait de hasard, j'ai laissé mon metrix au boulot, mais d'aprés vous, vous penseriez plutôt a un pb d'alim ou de carte mère?
merci pour vos remarque

Google




     
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 19 mai 2006 à 18:20:03     
test avec une autre alim, tu seras fixé
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 19 mai 2006 à 18:31:07     
ça a surement rien à voir ( quoique ) sur les p4 on a ce genre de problèmes lorsque le connecteur spécial d'alimentation en 4 pins est débranché, ça s'allume et ça s'éteind. Alors les bi-xeon, euh je sais pas s'il on ça ( oui, je pense ) donc regarde de ce coté, soit c'est la connectique, soit c'est la cm ( peu probable ) soit c'est l'alim.
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 19 mai 2006 à 18:32:56     
oué, les xeons ont l'eps en 8 pins
tof


Membre
Messages : 49

vendredi 19 mai 2006 à 19:17:05     
J'ai vérifié au niveau connectique en débranchant et reconnectant mais rien. Je devrais changer peut être la pile?! autre constat, quand le pc s'arrête et que je le relance quelques secondes aprés, les ventilos démarre avec une vitesse beaucoup plus faible et si aprés arrêt je relane à nouveau, ils ne tourne pratiquement plus. ça me fait comme si j'utilisé une batterie faiblarde pour démarrer un moteur, ça part pas et plus on insiste, moins ça a de pêche pour finalement ne donner plus rien!
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 19 mai 2006 à 19:45:21     
test avec un petite alime
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 20 mai 2006 à 02:18:32     
c'est peut etre un condo de l'alim qui est mort, enfin, je sais pas, mais comme on te dit, teste avec une autre alim
tof


Membre
Messages : 49

samedi 20 mai 2006 à 23:05:45     
merci pour vos conseils,
je comptais la remplacer par une plus silencieuse...., ça sera l'occas. j'espère vraiement que c'est un pb d'alim, parce que remplacer un cm de 600 euros, ça serait vraiement pas le moment.
tof


Membre
Messages : 49

lundi 22 mai 2006 à 12:25:44     
l"alim que je veux remplacer a une puissance de 645W. Faut-il rester dans cette plage pour mon bi-xeon avec ses 4 HDD et carte pci-e.
J'ai vu quelques produits qui semblent intérressant comme la seasonic s12-600 par exemple pour un prix pas trop haut.
quant pensez vous? ou que me conseillez vous comme alim?
merci
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 22 mai 2006 à 12:44:06     
Difficile d'avoir mieux à tous les niveaux, très bon choix
tof


Membre
Messages : 49

lundi 22 mai 2006 à 12:51:11     
merci rosco, je voulais mettre une fanless au depart (lecture du dossier alim fanless), mais vu les puissances, j'y ai renoncé d'ou ce choix.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 22 mai 2006 à 12:58:26     
Bah les S12 sont parmi les + silencieuses des ventilées, donc c'est OK
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 22 mai 2006 à 14:14:26     
QUOTE (Rosco @ lundi 22 mai 2006 à 12:58:26) :

Bah les S12 sont parmi les + silencieuses des ventilées, donc c'est OK

le ventilo de la S12 tourne a 700tr c'est assez agreable au final

j'entend que les bulles du WC
tof


Membre
Messages : 49

vendredi 30 juin 2006 à 20:22:46     
hello,
j'ai reçu ma S12, c'est vrai que c'est super silencieux, surtout quand le pc ne demarre pas quand même
donc visiblement, c'était pas l'alim! je vais changer la pile bouton au cas ou.
j'crois qu'il me reste plus qu'a tout demonter et faire une demande rma chez supermicro pour un diagnostique et réparation
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 30 juin 2006 à 23:48:08     
démonte et fait tourner enfin teste hors boitier si c pas encore fait
Ols


Membre
Messages : 368

samedi 01 juillet 2006 à 23:25:49     
En P4, on observe sa avec la sécurité thermique qui fout le bordel, au cas ou sa peut aider. Si la mobo démarre puis se coupe brutalement, elle se met en sécu, à voir alim et condo claqués.
tof


Membre
Messages : 49

dimanche 02 juillet 2006 à 12:02:04     
salut,
j'ai remplacé hier la pile boutton et enlevé la cm du chassis.
J'ai refait un test de fonctionnement mais que dale, démarre 3 secondes et stop. J'ai même pas un semblant d'affichage sur écran.
Mon alim est toute neuve, je l'ai reçu vendredi donc ça viendrait plutôt de la cm .
J'ai fait une demande rma via le site supermicro pour échange standard de la carte ou réparation, j'entends leur réponse mardi. mais bon, la carte à moins de 2 ans!! Quand je pense que j'ai gardé mon bi-pentium pro 7 ans, le matos c'est plus ce que c'était
Google




     
Page précédente    Page suivante