Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Upgrade de routeur "mentor" (noname like)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 29 avril 2006 à 18:49:54     


donc voila j'ai trouvé les derniers firmwares pour ce machin (ref MR4A/A) mais l'outil intégré me parait bizarre :

http://img213.imageshack.us/img213/5607/mentor3lm.jpg

tous les reglages par defaut sont bons, que ce soit l'ip/nom du fichier etc...mais je vois pas trop a quoi corresponds le TFTP ...ça a l'air d'etre un ftp simplifié mais avec quel soft jpeux mettre le fichier d'upgrade a dispo du routeur ?

edit : jtente de trouver qqchose de concret mais c'est pas evident vu la vitesse de la connec

Message édité par NeoBob22 le samedi 29 avril 2006 à 18:50:32
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 29 avril 2006 à 18:57:18     
Wé c'est un protocole très simplifié du FTP pour faire du transfert de fichier sur un réseau (interne en général car pas sécurisé). Un coup de Google pour trouver un log serveur freeware ou shareware
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 29 avril 2006 à 19:04:27     
tftp ça se fait très bien avec la console de windows xp: exec / cmd

(j'ai flashé 5 firmware hier comme ça )

J'ai pas regardé ton lien, mais la commande tftp -i adresse_routeur PUT fichier_firmware

Message édité par AleiZ le samedi 29 avril 2006 à 19:05:25
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 29 avril 2006 à 19:04:49     
c'etait une question a la con en fait bon ça c'est fait, now testage

enfin ça a l'air mechament old school comme protocole

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 29 avril 2006 à 19:07:09     
Wé mais là c'est son routeur qui va le chercher a priori vu qu'il demande l'adresse, c'est pas l'utilisateur qui doit l'envoyer. Le truc windows fait pas serveur y me semble, c'est juste un client pipo. A moins qu'on puisse l'envoyer directement en ligne de commande à l'IP du routeur
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 29 avril 2006 à 19:10:19     
sur le WRT54G, c'est comme ça en tout cas, on envoie et ça rulezzz.

PS: j'arrive pas à voir la tof

Voilà ce que j'ai suivi pour mon WRT54G si ça peut aider

CODE :

Instructions pour le Client TFTP Windows 2000/XP (integré dans le dos, pas besoin de le télecharger)

   * Ouvrir 2 sessions dos-command (démarrer/executer/taper "cmd" puis ok)

   * sur la 1ère fenêtre taper "ping -t addr-routeur" puis taper sur "entrée".

   * le Ping va vous donner un indice de la connexion sur le routeur. gardez le ouvert.

   * sur la fenetre suivante, preparer la commande tftp "tftp -i adrr_routeur PUT firmware.bin". n'appuyez pas encore sur entrée!

   * maintenant vous devez brancher le routeur du secteur, si vous etiez connecté , debranchez et rebranchez le .

   * sur la 1ère fenetre il doit avoir marqué "Hardware Error"

   * Retourner sur la seconde fenetre . au moment ou le ping (de la 1ère fenêtre) recommencera a répondre et appuyez sur entrée.

   * le firmware devrait se flasher sans problème et sans aucun arrêt (n'eteignez pas votre routeur ou pc).

   * si le ping commence par "hardware error" ...répond et recommence par "hArdware Error" cest alors que vous aurez attendu trop longtemps.


EDIT: Je viens de penser à un truc, peut être que c'est possible parce qu'il y a une fonction "boot wait" sur le WRT qui permet de flasher le firmware au boot et c'est juste à ce moment que l'on l'envoyer directement. (c'est surtout utiliser pour flasher après un flash classique (=par l'interface web) raté.
Dans les autres cas, Rosco a surement raison dans le fait qu'il faut que ce soit le routeur qui aille chercher le firmware.


Message édité par AleiZ le samedi 29 avril 2006 à 19:21:13
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 29 avril 2006 à 19:18:43     
merci les gars

jl'ai fait avec un soft free de solarwinds mais ça a pas l'air de changer la donne un sagem fast800 qui fait mieux que ce modem routeur alors qu'il a été nickel pendant bien 3 ans
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

dimanche 30 avril 2006 à 18:13:25     
QUOTE (Rosco @ samedi 29 avril 2006 à 18:57:18) :

Wé c'est un protocole très simplifié du FTP pour faire du transfert de fichier sur un réseau (interne en général car pas sécurisé)

tu devrais avoir honte de dire çà

"Le protocole TFTP est défini dans le document RFC1350. C'est un protocole très simple utilisé pour transférer des fichiers. Il s'appuie sur le protocole UDP au niveau transport. Ce protocole est limité à l'écriture et à la lecture de fichiers entre deux hôtes réseau. Il ne possède pas de fonction d'authentification et il est impossible de lister les fichiers à distance.

L'absence de complexité de ce protocole fait qu'il est implantable dans un espace mémoire réduit. C'est la raison pour laquelle on le retrouve dans la majorité des équipements réseau comme moyen d'échange d'images firmware des systèmes d'exploitation et|ou de fichiers de configuration.

Dans le contexte de ce document, le poste avec le système GNU/Linux doit échanger les fichiers avec l'équipement réseau. Il s'agit donc de configurer un service tftpd avec un minimum de précautions au niveau sécurité."

Rosco t'es qu'un n00b en reseau

AleiZ/ il n'y a pas de TFTP par défaut avec XP/2000...

NeoBob22/ Solarwinds est très bien (je m'en servais pour faire des backup de config de routeurs Cisco avant de me servir du serveur TFTP Cisco)

Message édité par Vincent le dimanche 30 avril 2006 à 18:18:14
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 30 avril 2006 à 18:21:43     
Euh ta définition redit la même chose, l'est où le pb?
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

dimanche 30 avril 2006 à 18:29:11     
FTP -> connecte -> TCP
TFTP -> deco -> UDP
et ce ne sont pas les mêmes ports


Message édité par Vincent le dimanche 30 avril 2006 à 19:07:25
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 30 avril 2006 à 18:30:45     
J'ai pas parlé des ports, RAB sur quoi ça se connecte
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 30 avril 2006 à 19:14:08     
QUOTE (Vincent @ dimanche 30 avril 2006 à 17:13:25) :

AleiZ/ il n'y a pas de TFTP par défaut avec XP/2000...

tu veux dire quoi par là ? qu'il n'y a pas de client tftp par défaut intégré par défaut dans le Dos ?

Ce qui est en code et qui parle du tftp avec ledos de win xp ne viens pas de moi, ça vient du wiki sur le firmware dd-wrt pour routeur wrt54g/gs mais sur tous mes pc avec un windows xp pro ou familial, le tftp fonctionne
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

dimanche 30 avril 2006 à 19:26:28     
cela ressemble à un TFTP mais cela n'en est pas un, les commandes ne ressemblent en rien à des commandes Unix or toutes les commandes TCP/IP sont des commandes Unix

tes CLI c'est du DOS (au passage depuis Windows 2000 il n'y a plus de DOS dans les OS Microsoft mais des interpretateurs de commandes)

Message édité par Vincent le dimanche 30 avril 2006 à 19:27:08
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 30 avril 2006 à 19:38:34     
On s'en fout tant que ça marche
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 30 avril 2006 à 21:22:42     
tant que ça Bug Master Bugger
Google




     
Page précédente    Page suivante