Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Questions "bêtes" sur compresseurs

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

samedi 15 avril 2006 à 22:52:30     
Salut,

Voilà je comprends pas la dénomination "basse pression, Haute / Moyenne pression" des compresseurs. Je me souviens que le frigoriste avait attaqué direct avec ça quand je lui avait parlé d'un compresseur de récup et j'avais pas sû quoi répondre...

Apparemment ça change beaucoup de choses
Selon un tableau de comparaison que j'ai trouvé sur le net il y à:

CODE :


Applications
1 = Basse pression d'évaporation. Moteur avec couple de démarrage normal
2 = Basse pression d'évaporation. Moteur avec couple de démarrage
3 = Haute pression d'évaporation. Moteur avec couple de démarrage normal
4 = Haute pression d'évaporation. Moteur avec couple de démarrage
5 = Conditionnement d'air
9 = Moyenne et haute pression d'évaporation. Moteur avec haut couple de démarrage
0 = Moyenne et haute pression d'évaporation. Moteur avec couple de démarrage normal


Ca me trouble vachement, quelqu'un peut il m'expliquer ? Merci.

Euh... un deuxième point en passant, ce tableau comprenait le code pour retrouver la puisssance des compressos UH avec leur noms, par exple CAEZ4440Y = CAEZ + 4 (cf code ci dessus) + 4 chiffres + 40 = 4000 btu/h
Et selon une petite recherche via google 1_btuh = 0.293071_W, sois 1.2KW dans l'exemple...
Mais cette puissance est donnée par rapport à quoi ? Ca a un rapport avec la puissance frigo ?
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 16 avril 2006 à 15:14:53     
Peut-être que suivant la classe (faible, moyenne, haute) tu peux demarrer avec plus ou moins de gazs à l'arret dans le CP . Parce que si tu charges trop le CP peux ne pas avoir assez de couple pour demarrer (le klixon saute) ...
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

dimanche 16 avril 2006 à 15:59:47     
Merci de ta réponse, je viens de tomber sur un vieux post de prof' overclock et apparemment osef...
M'enfin j'aimerais bien que quelqu'un m'explique j'aime pas m'attaquer à des choses dont je ne comprends pas le fonctionnement...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 16 avril 2006 à 16:00:47     
pour nous, les "2" sont les plus adaptés, cependant, ils fonctionneront tous correctement quand meme, sur ma nouvelle cascade, j'ai un "5" et un "2"
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

dimanche 16 avril 2006 à 16:04:35     
Bah... pfff je suis vraiment c*n, je viens de regarder un datasheet et j'ai compris pour l'histoire de la puissance, mais bon leur graph est trés limité... reste tjs pour l'histoire des pressions.
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

dimanche 16 avril 2006 à 16:28:23     

Merci pour ta réponse tyrou j'ai posté aprés
Docteur Zool


Membre
Messages : 8

lundi 15 mai 2006 à 19:14:26     
Bon le sujet du topic semble assez bien adapté à ma question. Je le relance....

J'ai récupéré un AE5FZ9 (alors sur Google je trouve marque Kirby et/ou Tecumseh ) qui a dû trainer pas mal de temps (circuit ouvert) dans une cave.
Pendant son transport, il a paumé pas mal d'huile, alors ok, je sais qu'il faut lui refourgué de la minérale (c'est un R12 qui va repartir en R22) mais combien environ ? changer toute l'huile ?

Y-a-t-il encore un autre traitement préventif à faire éventuellement que vous me conseillerez ?

Merci


P.S : merci de pas clore le topic

edit: je viens de voir le topic questions/reponses rapides ou j'aurais pu poser cette question.... mea culpa

Message édité par Docteur Zool le lundi 15 mai 2006 à 19:26:12
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 15 mai 2006 à 19:26:56     
changer l'huile, entierement, ça ne lui fera pas de mal

Google




     
Page précédente    Page suivante