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mod d'un transfo 12v ==> 220v

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lefermier


Membre
Messages : 469

mercredi 08 mars 2006 à 18:12:30     
voila le transfo de voiture est fait de la sorte que si ça tire plus de 100w plus de 5sec il s'arrete il monte jusqu'à 200w en pic je voudrais savoir comment faire pour le laisser à 200w tout le temps ?

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Rosco


Administrateur
Messages : 25914

mercredi 08 mars 2006 à 18:21:21     
Bah s'il coupe à 100W c'est qu'il n'est pas dimensionné pour donner 200W de manière continue ! Si tu shuntes la sécurité (basée sur la température des enroulements par exemple), y va chauffer à mort, tenir 5 min et tout va cramer...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27500

mercredi 08 mars 2006 à 18:21:48     
ben acheter un modèle qui supporte de delivrer 200W 100% du temps

là c en puissance de crète pendant 5sec puis mise en sécurité , un peu normal pour un modèle calculé pour fournir 100W /100% du temps ! , sinon => surchauffe = > ou depassement des capacités en courant du convertiseur => BarbeQ
lefermier


Membre
Messages : 469

mercredi 08 mars 2006 à 18:24:15     
zavé pas un schéma électrique de comment faire un transfo 12 ==> 220V capable de suporté un alim 400w ?

est-ce qu'on peut mod une alim d'ordi ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

mercredi 08 mars 2006 à 18:27:39     
Bah faut passer par du découpage pour 400W, ca commence à faire bcp (puis pertes, etc.). Faut faire pareil que dans une alim de PC...
Très rares sont les alims de PC a laissé passé 400W en continu rien que sur le 12V de manière fiable ! Faut la fabriquer ou acheter une alim dédiée stabilisée.
lefermier


Membre
Messages : 469

mercredi 08 mars 2006 à 18:35:24     
autre question (je profite )

l'objectif c'est de faire tourné le portable qui tire 180w donc j'ai dit 400w c'était quite à en faire une en faire une qui marche pour plein de truc
le transfo recrache en 19.5v à 6.15A voila c peut-etre plus simple de faire direct 12 ==> 19.5
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27500

mercredi 08 mars 2006 à 19:08:24     
wé toutafait ! , mais dans ton portable tu as une batterie en 10.8v ? 14.4V ?

branche direct le 12V voiture là ! enfin j'ai testé sur un vieil IBM en 10.8V , ça a pas posé de PB !

mais c'etait sur une batterie a part, pas de perturbations ni d'interférences sur le 12v !

te faudra un bon filtrage !
lefermier


Membre
Messages : 469

mercredi 08 mars 2006 à 19:23:41     
14.4V la baterie faudrait un ptit régulateur
je suis preneur de plan
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mercredi 08 mars 2006 à 19:35:45     
les transformateurs voiture/portable 12 v ou plus/19.5 v, ça existe à pas cher tu sais ! c'est presque standart, ça se trouve facilement.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27500

mercredi 08 mars 2006 à 20:34:25     
wé mais on passe de 12v a 19.5v puis dans le portable de 19.5v a la tension batterie , pertes dans le rendement

14.4 tu peux alimenter en direct en 12v jusqu'a 13.8v et max pour une batterie au plomb de voiture 14.4v

quand je dis faut filtrer, je parle de circuit LC etc , pas de régulation ! je pense pas que les tites variation de la tension batterie gene, puisque dans le portable, la tention de batterie 14.4V est re régulée en + 12 +5 etc pour le reste des circuits internes
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 08 mars 2006 à 22:35:50     
il veut se brancher direct sur la batterie de voiture ?

y'a pas une histoire comme quoi la tension délivrée pour la voiture n'est pas la même quand le moteur est allumé ou éteint ?
(12V éteint, 14/15V moteur allumé) ? si c'est ça c'est à prendre en compte
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27500

mercredi 08 mars 2006 à 23:17:27     
wé ça devrait pas trop gener vu qu'il a 14.4V en tension batterie et chargée elle les depasse un poil
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 09 mars 2006 à 00:44:26     
vu kle prix d'une batterie lithium, je vous laisse tester

c'est surtout les variations de tension qui me feraient peur

fait le montage et donne nous des news dans 1 an
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27500

jeudi 09 mars 2006 à 01:45:18     
ben branché sans la batterie Li-ion forcément a la place koi c vrai qu'en direct a l'arret ça ne pause aucuns pb, maintenant en roulant vaux mieux tenir le volant nan ?
lefermier


Membre
Messages : 469

jeudi 09 mars 2006 à 18:45:44     
mais pour regardé un divx ou un dvd pendant le trajet c'est mieu
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27500

jeudi 09 mars 2006 à 18:56:03     
bon un ptit convertisseur step-up qui transformerait le 11-14v de la batterie en 14.4V en sortie a la place de la batterie portable ou en sortie de 11-14v vers 19.5v vers le jack alimentation !
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 09 mars 2006 à 19:02:23     
une voiture generalement ca depasse rarement 13.5v les gars teste hier sur une twingo , super5 , 309xs , 205 d, Ford transit connect et BMW 530D et sur toute la tension etais comprise entre 13v et 13.5v ( moteur en route )
N empeche pour pouvoir alimenter le pc fo passer pas un chargeur tiers.
Suivant la marque de ton pc ( acer, hp etc...) tu devrasi pouvoir trouver un charger voiture pour celui-ci.

Message édité par perecastor le jeudi 09 mars 2006 à 19:02:46
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 10 mars 2006 à 21:09:08     
QUOTE (perecastor @ jeudi 09 mars 2006 à 18:02:23) :

N empeche pour pouvoir alimenter le pc fo passer pas un chargeur tiers.

c'est pas un chargeur juste transfo + redresser pour avoir la bonne tension (pas 220V en continu).

Là si il y a la bonne tension et qui reste stable y'aurait pas de souci.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27500

vendredi 10 mars 2006 à 23:06:06     
wé a la place de la batterie du portable et basta en direct
manu369


Membre
Messages : 5246

mardi 28 mars 2006 à 15:12:20     
justement je me posai la question et voulais creer un topic pour cela.

moi je voudrais convertir la tension qui sort de l'allume cigare pour avoir 19v / 4,75 A

y'a possibilité ?
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 28 mars 2006 à 16:06:31     
QUOTE (manu369 @ mardi 28 mars 2006 à 14:12:20) :

justement je me posai la question et voulais creer un topic pour cela.

moi je voudrais convertir la tension qui sort de l'allume cigare pour avoir 19v / 4,75 A

y'a possibilité ?

ben déjà à l'allume cigare, le fusible il doit pas tenir le courant que tu va consommer en plus (surtout si tu as un autoradio car en général y'a l'autoradio, l'allume cigare et l'éclairage des boutons TDB, l'heure ect... sur le même fusible)

Mieux vaut tirer direct de la batterie (avec le fusible adéquat)
manu369


Membre
Messages : 5246

mardi 28 mars 2006 à 16:10:47     
wé ca a la rigeur peu importe mais disons que comme une voiture fabrique de l'électricité ,je me demandais si il était possible de pouvoir faire une sorti direct en 19V / 4,75A pour alimenter mon portable ca rendrait bien service sur les longs tragets.
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

mardi 28 mars 2006 à 17:15:14     
Faut pas oublier que c'est du continu, donc un transfo tu l'oublies direct, ça marche pas en continu.

Pour relever une tension continue sans trop s'embêter, faut un système à topologie "boost" comme le PFC actif dans une alim qui passe le 325V continu issu du redresseur à 360-400V continu. Tout ou presque est possible en électricité, suffit d'y mettre les moyens. Pour un portable, vaut mieux pas avoir une tension yoyo en sortie (5% de variation ça doit suffire) donc faut un truc qui soit régulé un minimum quand même . Ca existe forcément dans le commerce ce genre de choses.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 28 mars 2006 à 17:23:02     
Exact surtout que moteur eteind ca peut aller mais une fois moteur allume les tension varient un peu n importe comment du moment ou on tirer sur tout se qui est electrique ( ventillation int/moteur , clim, autoradio, eclairage int/ext etc....)
browlie


GTO
Messages : 682

mardi 28 mars 2006 à 17:59:26     
Allez faire un tour ICI
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