Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


aider un novice-SVP

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
zeroscool


Membre
Messages : 3

mardi 14 février 2006 à 05:08:52     
bonjour a tous ,je suis nouveaux sur le forum
je voudrais me fabriquer mon dod,j'ai deja recuperais un cp,un condensseur et son ventilo et j'aurais aimé avoir quelques rensegnements ci c'est possible:
partie materielle
-ou vous trouver les plaque et les tubes plein de cuivre pour la realisation de votre evapo?a qu'elle prix?
-section des tubes et cappilaire utilisés(en mm si c'est possible)
-mano
-ou vous procurer les desys sachant que je cherche un replacable genre petit groupe poulie moteur frigo d'utilitaire(genre carrier xarios,etc,...pour ce qui connaisse)
-ou trouver vous vos flexible d'evaporateur?a qu'elle prix?

partie construction
-si vous avais des plans ou des sugestions pour la fabriquation de mon evaporateur(circuit interieur) et du detendeur(diam du tube pour le capillaire),je suis preneur
-si je fait une charge au r290 pour mes essais sur un compresseur au r12,faut -il que je change l'huile,sachant que la charge definitif sera au r404 avec remplacement de l'huile?


dsl de vous bonbarder de questions ,mais le probleme chez moi c'est qu'il n'y a pas grand chose pour tous ce qui concerne le matos et mon probleme c'est que sa deviendrai assez pressant vu que mon watercooling est en train de lacher et vu que je serait obliger de renouveller mon matos autant me fabriquer un dod ainssi je pourrais finir de poussai mon PIV 2,4ghz qui est deja a 3,26ghz
de plus pour ce qui est de la conception vos avis d'expert me seront tres precieux afin d'aboutir a une machine performante
merci a tous de m'avoir accordé ces queques minutes de lecture,j'attend vos reponsses avec impatience
Google




     
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 14 février 2006 à 12:30:20     
bienvenu

je pese qu'en lisant quelques articles du site et avec un peu de recherche sur le forum tu trouveras facilement toutes les infos.Tu partiras sur de meilleures bases et tu pourras toujours demander ce que t'as pas compris


pour le matos tout depend de ton budget.genre pour le flex tu peux tout aussi bien en trouver en brico (bas de gamme en quelque sorte, pas prevu s pour a la base mais ca passe en faisant gaffe) que d'en commander sur un site du genre bes.uk
zeroscool


Membre
Messages : 3

mardi 14 février 2006 à 18:18:29     
merci kipkool!enfait la ou j'ai vraiment un probleme c'est pour trouver les plaque de cuivre pour faire l'evapo
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 14 février 2006 à 18:34:09     
pages jaunes ==>recupérateurs de métaux (autrement dit ferrailleurs)
T'as des fournisseurs de matieres premieres aussi ou les fonderies
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 14 février 2006 à 19:25:59     
ne jamais utiliser les flex de brico,ta une chance sur 5 que ca tienne.
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

mardi 14 février 2006 à 19:29:00     
Salut,
c'est un P4C 2.4 ton paycat non ?
xcellent proc ^^ j'ai encore le miens

Et comme l'a dit kipcool look bien le site ya réponse à toutes tes question notamment avec les articles. Tiens pour commencer essaie ça.
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 14 février 2006 à 19:32:45     
QUOTE (manu369 @ mardi 14 février 2006 à 18:25:59) :

ne jamais utiliser les flex de brico,ta une chance sur 5 que ca tienne.

en faisant pas le bourrin ca peux tenir mais c'est clair que c'est pas le must.
pour l'instant j'ai fait avec ca RAS, quand je ferais un projet plus conséquent necessitant de la tev/cpev j'en profiterais pour commander des bons flex.
zeroscool


Membre
Messages : 3

jeudi 16 février 2006 à 20:46:27     
bon alors,deja merci pour vos reponsse
j'ai un petit probleme pour trouver les plaques pour fabriqué mon evapo,il y a perssonne qui fait ca dans mon bled alors si defois il y a quelqu'un qui en aurais a vendre ou un evapo a vendre
sinon je suis ouvert a toute sugestion
je pensse commander chez bes.uk pour le manos,le flex pour la sucion c'est un pot qui va essayer de me le recuperer
je vou tiendrais au courant de l'avancé des choses
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 16 février 2006 à 21:50:17     
le flex y'en n'a aussi chez nes.uk a pas trop chere.

Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

jeudi 16 février 2006 à 21:55:20     
bes.co.uk non??
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 16 février 2006 à 21:57:06     
wé faute de frappe
Google




     
Page précédente    Page suivante