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vélo electrique

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lefermier


Membre
Messages : 469

dimanche 29 janvier 2006 à 18:19:41     
voila le titre explique bien le projet

donc je voudrais savoir comment on calcule la force que le moteur doit exercer sur l'axe du pédalier avec une augmentation de vitesse par pignon à raison de 19dents plateau et 13dents pignon pour un poid total de 100kg et une monter de 30°; la roue fait 65cm de diamettre

voila j'ai exploser tout le programme de terminal mais je me retrouve toujours avec une distance en jeu :S (==> theoreme energie cinetique)

donc si vous avez la formule sans distance ça me dit bien

le moteur est capable de tirer 80kg à la verticale au max (poid tiré par une corde s'enroulant autour de l'axe de 6mm de diametre.

ps: pour info c'est un moteur d'essuis glace que j'utilise avec un carter modifié possédant un embraillage et des pignon metal mieu que celui d'origine en plastoque qui foire à 25kg de poids ^^
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netsupra


Membre
Messages : 79

dimanche 29 janvier 2006 à 18:39:08     
Desolé, mon calcul n'était pas adapté a un velo.

Netsupra

Message édité par netsupra le dimanche 29 janvier 2006 à 18:43:03
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 29 janvier 2006 à 20:45:02     
désolé, je peux pas te dépanner, j'ai pas fait avec la distance
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 29 janvier 2006 à 20:52:21     
couple force vitesse bras de levier, a definir déja , hop hop a l'ancienne lol
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 29 janvier 2006 à 20:53:54     
c'est plus complexe, faut transporter les forces et les vitesses
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 29 janvier 2006 à 20:55:08     
puissance=couple*vitesse angulaire

tu peux t'inspirer d'autres travaux http://www.geii.iut-nimes.fr/cg/TD/motorisation_VE.pdf

Message édité par kissagogo27 le dimanche 29 janvier 2006 à 20:57:11
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 29 janvier 2006 à 21:05:25     
oui, mais sa vitesse sera donné par celle du moteur moins le rendement du reducteur et suivant le système de pignon, donc faut transporter, donc si tu peux faire un dessin je peux te calculer ça mais sans la distance
lefermier


Membre
Messages : 469

dimanche 29 janvier 2006 à 23:03:28     
en passant par les bras de levier c'est jouable ^^
l'axe du moteur porte 80kg l'axe du pédalier demande 15kg pour tourner avec 2eme plateau avant et 7eme pignon(plus ptit) arriere il demande 4kg à vide et 25kg quand on freine avec un ressor. clef dinamétrique powwaaa ^

ressort choisi par test sur terrain plat affin de retrouver les meme conditions de force quand forte monté
lefermier


Membre
Messages : 469

mardi 31 janvier 2006 à 00:13:12     
ça seche ?
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