Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


fontaine à feu

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 30 décembre 2005 à 01:43:11     
Voila j'ai envie de me fabriquer une fontaine à feu.

Principe:
on prend une fontaine classique
on met un liquide inflammable à la place de l'eau avec un chauffeur au niveau du jet qui fait que c'ets du feu qui sort à la place de l'eau.

un tit schéma


alors pour réaliser ça, vu que je ne veux du feu que dans le jet et pas de le bac, je cherche un liquide inflammable entièrement insoluble et beaucoups plus dense que l'eau.
le jet vient taper contre la parroie et coule dans l'eau le long de la parroie (pour éviter les remous et donc mélange), ira tout au fond du bac et sera aspiré par la pompe.
donc plus dense que l'eau pour qu'il n'y ait que le liquide qui soit aspiré et insoluble pour la même chose, donc il faudrait le liquide en bas et l'eau en haut (voir l'inverse mais il faut une belle différence de densité entre les 2).

qu'est ce que vous me proposeriez comme liquide?

ps: ok ça ne tournera pas h24 mais c'ets juste pour le fun
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 30 décembre 2005 à 02:10:49     
t'as l'essence mais elle est plus lègere que l'eau , a moins d'en prendre pour detacher elle doit pas avoir trop d'odeur !

ton tuyau doit etre ininflammable nan c préférable
le pb de la combustion de l'essence c les imbrulés !

l'alcool peut etre mais c miscible dans l'eau

ethanol ? methanol ? flamme invisible donc peut d'interet !
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 30 décembre 2005 à 02:49:00     
pour le tuyau osef, la flamme n'arrivera pas jusqu'à lui
une flamme visible en effet c'ets mieux
et je préfère garder un truc plus lourd quel'eau, car comme ça quand le liquide est entièrement consummé la fontaine continue à faire tourner de l'eau
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 30 décembre 2005 à 03:20:45     
http://www.effets-speciaux-sfx.fr/effets_s...aux_flammes.htm

pour les produits mais pour la densité aucune indiquation
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 30 décembre 2005 à 05:30:34     
Ca reste difficle à concevoir et pour plusieurs raisons,

spa pr rien que les trucs qui font effet flamme ne sont que des trompes l'oeil dans le commerce,

y'a déja un truc con, la sécurité, t'es jamais à l'abri d'un écart de flamme avec un courant air ou tt autre chose
vu que il te faut un liquide plus dense que l'eau ca signifie que si tu le renverses ou que ca se progete, ca va faire de sacré dégats.

y'a aussi le fait que ce qui brule consome de l'energie, si te chauffer est bien, va falloir remettre le carburant assez souvent car ca va s'évaporer bcp plus vite que de l'eau d'une fontaine.

Y'a aussi tt ce qui brule mal qui peut etre dangereu pour ta propre respiration à cela dependra l'origine du produit comme le monoxyde de carbone des chaudieres mal réglé qui brovoque des décés.

Malheuresement pas de bol, pr bcp c'est bien les alcools qui sont utilisé pour les produits dit inflammable et c'est miscible tres bien à l'eau, ca s'évapore tres bien aussi à l'air.

Il te reste l'huile mais à temperature ambiant ca va etre dur. SInon il te faut du pétrole non raffiné mais vla la composition pi introuvable.

SInon pas miscible à l'eau, sans danger et dense, ca me parait hardu
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

vendredi 30 décembre 2005 à 09:08:59     
je me demande ou tu va chercher ces iddée la
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 30 décembre 2005 à 13:23:30     
[fun]
j'ai vu une dame engueuler son fils (4 ou 5 ans ?) en lui disant "mais où tu vas chercher tes idées ???"
alors le petit qui a pris ça au sens propre répond "dans la cour..."
[/fun]

si trouver un liquide plus dense que l'eau est difficile, tu peux chercher autre chose que de l'eau comme liquide ininflammable et moins dense que ton carburant

ou alors tu calcules / mesures le débit de retour dans ton réservoir et et tu fais des petits trous avec la bonne section totale dans ton bac
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 30 décembre 2005 à 14:47:15     
@manu
ça sera en extérieur donc pas de problème de dégat ou respiration ou...

@pierre
dans un rêve (sisi svrai, j'ai révé de ça)

@debug
sinon we j'avais pas pensé à prendre autre chose que de l'eau, c'était juste la 1ere idée.

reste à trouver quoi et quoi.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 30 décembre 2005 à 15:28:31     
glycerine ? un liquide peu dense, qui s'evapore pas , et ininflammable ça va pas etre evident !

sinon je te recommande une aspiration flottante !

un tuyau silicone avec un bout de liege ! entrée vers le bas, si le niveau de combustible descend jusqu'a 0 ,la couche d'eau en dessous se met en circuit ! la fontaine devient a eau !

sinon tu prévois pas de jets ? des jets de flammes ça pourrait le faire grave !
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 30 décembre 2005 à 15:49:15     
Le probleme que tu vas avoir, si on suit ton schema c est que ton essence va pas retomber en dessous de l eau deja ca riske de flotter a la surface tout en continuant de bruler ( cas d un tres petit debit) sinan en cas de gros debit tu va emultionner l eau et l essence par la retombe du jet et ca je sais pas si ca brulera bien ....
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 30 décembre 2005 à 16:56:38     
kissa si c'ets le but
l'eau en surface et liquide en dessous
des que le liquide est entièrement brulé le niveau baisse et il n'y a plus que de l'eau et ça fait une fontaine classique
et sur le schéma là où il y a la flamme c'ets le jet de liquide à l'air libre donc vrai jet de flamme (mini lanceflamme)

pour castor c'ets pour ça que je cherche un truc très dense, pourêtre sûr que ça tombe directement au fond sans flotter ni se mélanger à l'eau (comme la vinaigrette homemade, il y a 2 étages)
et je ne veux pas trop de débit pour être sur que ça ne retombe pas trop vite, gicle partout et se mélange trop à l'eau
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 30 décembre 2005 à 17:03:12     
il faut que ca soit super dense et plus leger que l essence.... ca va etre hard a trouver ej pense
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 30 décembre 2005 à 19:13:07     
si tes jets sont bien pensés, tu peut les faire atterir dans un tuyau qui receuillera le combustible en evitant les eclaboussures et une arrivée sous le niveau d'eau !
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 30 décembre 2005 à 20:39:22     
ça c'ets pas un problème, j'avais l'intention de faire un espèce d'entonoir pour l'arrivée.
mais là ça passe dans détails et finition donc pas un problème majeur
sinon oui au pireje peux faire un récuparation et que ça aille directement dans al pompe, mais dans ce cas il y a 2 problèmes:
1-est-ce qu'on peut être 100% sur que ça sera éteint à l'entrée du tuyau (même si ça le sera forcément par le manque d'air à l'intérieur, ça risque de boofer petit à petit le début du tuyau
2-est ce que la pompe pourra supporter le truc encore bien chaud (le passage dans l'eau faisait un refroidissement direct.

sinon faudrait faire un entonoir en métal.
mais ce qui me dépalit dans ce système c'est que quand le combustible sera entièrement boofé l'eau ne prendra pas la relève.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 30 décembre 2005 à 20:48:13     
ben la crépine flottante c parfait ça ! meme si l'eau est en dessous du combustible
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 30 décembre 2005 à 23:40:05     
pourquoi tu fait pas une tete de dragon avec une bouteille de butane a l'arriere le tout commandé a distance
a mettre devant chez sois et a relier a un detecteur de mouvement pour repousser les marchants de tapis / paniers / etc...

Message édité par Xiao_Bin le vendredi 30 décembre 2005 à 23:41:04
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

samedi 31 décembre 2005 à 00:26:08     
kissa t'as un schéma?

xiaotte ça sera pour après la fontaine
dès qu'on appuie surla sonnette le clapet de la bal s'ouvre et un tit coup de lance flamme
lefermier


Membre
Messages : 469

samedi 31 décembre 2005 à 01:22:06     
le top ça serait de trouver un produit qui brule mais qui se consumme pas
cf un certain buisson
jesus jesus revient jesus revient parmi les tiens

Message édité par lefermier le samedi 31 décembre 2005 à 01:22:46
lefermier


Membre
Messages : 469

samedi 31 décembre 2005 à 01:25:02     
sinon une fontaine à sable trempé dans un liquide inflamable ça ferait des ptite goutellette de flame
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

samedi 31 décembre 2005 à 01:28:27     
je veux un beau jet, pas des goutelettes
lefermier


Membre
Messages : 469

samedi 31 décembre 2005 à 01:37:42     
rah
mé de napalm y a les recette sur internet
là tu fais couler cha beau
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

samedi 31 décembre 2005 à 01:51:31     
un peu trop chaud le napalm
l'eau aura bouille après que ça ait tourné 1h
lefermier


Membre
Messages : 469

samedi 31 décembre 2005 à 02:03:18     
gel de fondu ?
alcool à bruler ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 31 décembre 2005 à 02:10:13     
un tube hyper souple qui tiens les hydrocarbures

un flotteur assez gros pour pas etre desequilibré par le tuyau

un coude pour avoir une aspi verticale ( tuyau a l'horizontale )

eventuellement un ptit contre poids pour equilibrer le flotteur avec le tuyau

l'élément problematique c le tuyau, ridige c foutu , en hyper souple a part le silicone je vois pas et la tenue du silicone aux hydrocarbure je suis pas sur que ça tienne
lefermier


Membre
Messages : 469

samedi 31 décembre 2005 à 02:19:07     
un parapluie de flame ça serait beau
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante