Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Besoin d'aide sur avis conseil Waterblock Peltier

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Juju.32


Membre
Messages : 39

samedi 10 décembre 2005 à 16:31:57     
Bonjour

Je suis un tout nouveau membre, et déjà je viens vous demander un petit coup de main. Voila pour tirer toute la puissance de mon proc je souhaiterai faire évoluer mon refroidissement.

Les Mach II Gt et autres sont de belle machine mais je trouve que c'est un peu trop pour mon usage, je me suis un peu attardé sur les différents site du net et je voudrai vos avis sur ça:

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=577

Un Waterblock Peltier, totalement isolé et donc facile d'entretien et d'usage :vert: Je cherche vraiment queque chose de simple pour un usage courant.




Merci d'avancepour vos avis
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 10 décembre 2005 à 16:33:46     
mauvaise categorie, ça a rien à faire dans xtrem cooling, c'est du watercooling ça
Juju.32


Membre
Messages : 39

samedi 10 décembre 2005 à 16:43:24     
QUOTE (Tyrou @ samedi 10 décembre 2005 à 15:33)
mauvaise categorie, ça a rien à faire dans xtrem cooling, c'est du watercooling ça


Excuse moi je savais pas trop pour moi c'est quand même pas pareil que le Watercooling et dans toute les boutiques il classe c'est produit en Extreme-cooling

Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

samedi 10 décembre 2005 à 16:56:23     
QUOTE (Juju.32 @ samedi 10 décembre 2005 à 15:43)

Excuse moi je savais pas trop pour moi c'est quand même pas pareil que le Watercooling et dans toute les boutiques il classe c'est produit en Extreme-cooling

C'est que ces boutiques ont une drôle de notion de l'extreme cooling...
Les peltiers, ont en a souvent parlé ici, et la conclusion est toujours la même: caypabien
Vu la dissipation thermique des procos actuels il faut en prendre un gros, du coup ça consomme un max, il te faut une alim supplémentaire (ou une alim monstrueuse), un circuit watercooling ultra performant (radiateur triple genre black ice xtrem) qui prend un max de place et qui est pas vraiment silencieux, tout ça pour se retrouver avec des température plus haute qu'avec un DoD finalement plus silencieux et qui consomme moins
Juju.32


Membre
Messages : 39

samedi 10 décembre 2005 à 18:16:43     

J'ai bien pris en compte ta remarque, la différence que tu ne prends pas en considération c'est le prix.

Le WB Peltier coutent 134€ et il ne nécessite qu'un circuit d'eau LPDC et un dod coutent beaucoup plus cher et n'ai pas réelement adapté à une utilisation quotidienne en appartement.

The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 10 décembre 2005 à 18:29:12     
Bah on va faire un bilan des couts
Le peletier va te couter, comme tu l'as dit, 134€
Il te faudra en plus une alimentation dédiée (n'espère pas faire tourner un peltier 80 ou 150W sur la même alim que ton pc, c'est du sucide): 30-50€ de plus (ne pas prendre une noname douteuse, tu y risque ton Proco, et ta carte mère avec...)
Un bon circuit de watercooling ~100€.
Niveau température, n'espère pas passer dans le négatif en fonctionnement...
Evidemment ça sera bien bruyant, bien plus qu'un mach II ou qu'un Dod conçue correctement pour une utiliastion 24/24.

Après un bilan de ce que consoe ton peltier: peltier 150W plus alim et watercooling: ~200W, soit plus d'1/4 CV.

Alors que tu peux trouver des Dod a base de compresseurs 1/4 ou 1/5 de cv pour le même ordre de prix, voir même pour moins chère, consomant autant voir même moins, ayant de meilleurs perfs, surement plus silencieux... Donc bien mieux adapté
Juju.32


Membre
Messages : 39

samedi 10 décembre 2005 à 18:36:30     

Ben merci pour ce calcul, mais perso je revois ça à la baisse car j'ai ce qui faut pour le circuit de WC. L'alim j'ai une Tagan 300w qui peut être dédié. Donc seul achat le WB peltier.

Un DOD j'en vois pas dans les 200-250€ et pour ce qui est du bruit je pense qu'un DOD est quand même plus bruyant que WB Peltier.

Juju.32


Membre
Messages : 39

samedi 10 décembre 2005 à 18:42:49     

Ce que je souhaiterai savoir c'est si globalement ce montage va me permettre d'O/C d'avantage mon proc.

Car je sature un peu mon WC et donc cette solution me semblé intéressante. Mais je verai bien en fonction des avis.

Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

samedi 10 décembre 2005 à 18:51:13     
QUOTE (Juju.32 @ samedi 10 décembre 2005 à 17:16)
J'ai bien pris en compte ta remarque, la différence que tu ne prends pas en considération c'est le prix.

Le WB Peltier coutent 134€ et il ne nécessite qu'un circuit d'eau LPDC et un dod coutent beaucoup plus cher et n'ai pas réelement adapté à une utilisation quotidienne en appartement.

J'ai justement pas pris le prix en considération, parce qu'il m'a semblé inutile de préciser que ça te reviendrai encore plus cher
qu'un dod...
Ton wb avec peltier intégré fais déja 134€
Il me semble que le peltier monté sur ce waterbloc fait 226W (puissance minimal pour faire descendre assez bas en température un processeur récent).Donc il te faudra une alim séparé capable d'encaisser cette puissance (une petite alim de marque aux alentours des 50€), ou une alim trés performante genre seasonic 600W (140€. Le reste de ta config ne devra pas être trop gourmande en puissance ).
Sur le prix du watercooling, The Piranha a été plutôt gentil avec 100€, parce qu'un peltier de 226W, ça chauffe dur, et un rad double ou triple avec des ventilos puissants ne seront pas de trop si tu veux pouvoir correctement descendre en température sur la face froide (il te faut aussi les embouts, les tuyaux, la pompe et le réservoir). En gros le circuit watercooling te reviendra vers les 130-150€.

Fais le calcul, et tu verra que niveau prix, c'est pas top non plus...
Pour info, mon DoD m'est revenu 108€ hors R22 et hors cartouche de gaz (24€ pour la cartouche d'oxygène et celle de propane).
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

samedi 10 décembre 2005 à 18:54:27     
regarde ici y a souvent des dod qui partent dans les 200-250
et ça sera moins bruyant si c'ets bien fait que 3*120mm en 12v pour bien refroidir le peltier (1 seul gros ventilo pour un dod et p-e les vibration du cp)
et pour la même conso en electricité tu seras bcps plus perf avec un dod qu'avec un peltier (-30 VS 0)
et il faudra un sacrée peltier soit une sacrée conso pour être aussi perf qu'un petit dod (peltier 300w = ± dod 150w)
Juju.32


Membre
Messages : 39

samedi 10 décembre 2005 à 18:56:07     

J'ai une alim et le kit WC Neji Hyuga

Tu dis que ton DOD t'es revenu à 108€ hors gaz, perso je cherche pas à bidouiller je souhaiterai un produit clé en main. Et la c'est pas le même prix. En plus faut isoler et je sais pas si en usage 24/24 c'est bien. (bruit, chaleur, conso)

Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

samedi 10 décembre 2005 à 18:57:30     
pour l'iso il faudra isoler autant avec le peltier qu'un dod
et niveau 24/24, te pompe a plus de chances de claquer que le cp
Juju.32


Membre
Messages : 39

samedi 10 décembre 2005 à 18:57:41     
QUOTE (Myth @ samedi 10 décembre 2005 à 17:54)
regarde ici y a souvent des dod qui partent dans les 200-250
et ça sera moins bruyant si c'ets bien fait que 3*120mm en 12v pour bien refroidir le peltier (1 seul gros ventilo pour un dod et p-e les vibration du cp)
et pour la même conso en electricité tu seras bcps plus perf avec un dod qu'avec un peltier (-30 VS 0)
et il faudra un sacrée peltier soit une sacrée conso pour être aussi perf qu'un petit dod (peltier 300w = ± dod 150w)


Je vais regarder ça de plus pret, perso je me lance juste dans l'extreme cooling.

Jusque la, j'étais full WC regarde ma config.

Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

samedi 10 décembre 2005 à 19:04:56     
La conso d'un DoD 1/4 ou 1/5 est inférieure à celle d'un peltier! Niveau dégament de chaleur, un DoD chauffe surement plus, mais un rad triple qui a plus de 200W à dissiper, ça doit pas être mal non plus...
Niveau silence y a pas photo, un dod est bien plus silencieux, et en termes de perfs, le dod écrase le peltier.

Si ta déja le circuit watercooling et l'alim, ça te reviendra moins cher qu'un dod, c'est sur. Mais il faut que ton wc soit assez perf pour encaisser la chaleur du peltier, parce que 226W, ça rigole pas.

Regarde un peu dans les topics de vente, entre 200 et 250€ tu devrais trouver un DoD ou un chiller qui serait parfait
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

samedi 10 décembre 2005 à 19:11:53     
QUOTE (Juju.32 @ samedi 10 décembre 2005 à 17:36)
Ben merci pour ce calcul, mais perso je revois ça à la baisse car j'ai ce qui faut pour le circuit de WC. L'alim j'ai une Tagan 300w qui peut être dédié. Donc seul achat le WB peltier.

Un DOD j'en vois pas dans les 200-250€ et pour ce qui est du bruit je pense qu'un DOD est quand même plus bruyant que WB Peltier.

The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 10 décembre 2005 à 19:31:50     
Ah la limite si tu as déjà le circuit de wtarecooling tu peux te diriger vers un waterchiller... Génrélament le chiller (hors circuit WC) est moins chère qu'un DoD... Et pas besoin de faire tourner le compresseur 24/24.... (un thermostat et c'ets réglé)
Juju.32


Membre
Messages : 39

samedi 10 décembre 2005 à 20:40:06     
QUOTE (The Piranha @ samedi 10 décembre 2005 à 18:31)
Ah la limite si tu as déjà le circuit de wtarecooling tu peux te diriger vers un waterchiller... Génrélament le chiller (hors circuit WC) est moins chère qu'un DoD... Et pas besoin de faire tourner le compresseur 24/24.... (un thermostat et c'ets réglé)


Tu parles d'une bête comme ça:

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=574

Enfin la vu le prix de 339€ vaut mieux prendre directement un DOD

manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 10 décembre 2005 à 20:41:40     
mais les peltiers c'est pas fait pour les proc ,ca existe encore dailleur pr les proc

c'est le pur truc de novice sans aucun doute,fait comme tt le monde soit w/c ,soit dod mais pas ce truc qui n'a absolument aucun interet a part d'avoir un pote edf ,de la thune a claquer pour gagner que dalle au final.
Juju.32


Membre
Messages : 39

samedi 10 décembre 2005 à 20:44:30     

Ok ben je vais regarder vers les DOD mais en kit complet commercial à part le Mach II GT je trouve pas grand chose. En plus le Mach II Gt est quand même pas donné à 699€

Sinon un DOD peut tourner 24/24 sans problème ?

The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 10 décembre 2005 à 20:48:19     
j'ai dit un wtaerchiller pas une des ces merdes commerciale
Regarde rubrique phase-change du site

Sinon si tu veux un truc pas chère et performant, ne vas (surtout pas) du coté des trucs commerciaux...
Certains forumeurs ici réalisent des DoD/chillers pour des pri tout à fait honêtes...
Et regarde la rubrique vente aussi
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 10 décembre 2005 à 20:51:57     
wé par contre niveau finition y'a pas bcp de forumeur qui font des trucs qui irait avec le design du salon
Juju.32


Membre
Messages : 39

samedi 10 décembre 2005 à 20:52:35     

Merci pour l'info, je suis désolé mais complètement débutant dans l'extreme cooling, question Hardware-O/C-Watercooling je gère sans problème.

Mais la, c'est un nouveau monde

Je regarde les différents sujet du forum, mais bon je sais pas trop vers ou et quoi regarder exactement alors si t'as un lien sympa n'hésite pas à m'en faire profité

Juju.32


Membre
Messages : 39

samedi 10 décembre 2005 à 20:53:58     
QUOTE (manu369 @ samedi 10 décembre 2005 à 19:51)
wé par contre niveau finition y'a pas bcp de forumeur qui font des trucs qui irait avec le design du salon




Ben oui et c'est aussi un peu ce que je cherche je veux pas un truc qui soit trop barbare d'aspect.

manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 10 décembre 2005 à 20:55:35     
y'a des truc correct mais apres c'est un choix ,pr le prix tu peux pas tt avoir non plus
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 10 décembre 2005 à 21:00:42     
j'peux avoir des boitiers metal
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante