Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


TIPE Caloduc

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
manioc33


Membre
Messages : 5

samedi 26 novembre 2005 à 20:24:51     
Salut à tous !!

Je m'appelle Cédric, je suis en MP* au lycée buffon Paris 15eme.

Je cherche un caloduc et un schéma d'expérience pour mon TIPE.

Le thème du TIPE est : environnement thermique d'un satellite géostationnaire.

Ainsi je cherche quelqu'un qui aurait une idée précise d'expérience pouvant mettre en jeu un caloduc entre deux sources, une froide et l'autre chaude, afin de constater un gradient de température le long du caloduc.
Je n'en suis qu'à la mise en place de l'expérience, car le cours sur les échanges thermiques sra fait au mois de Janvier.
Mais si je pouvais trouver une expérience bien régie, cela m'aiderait beaucoup.

Avant tout, j'ai, quelle que soit l'expérience, d'un caloduc, de diamètre suffisant pour pouvoir bien amnipuler mes thermocouples, et constater qqch.

==>>>> Donc est-ce que qqn d'entre vous pourrait me trouver ou m'indiquer l'endroit où je pourrais me procurer un CALODUC ou heatpipe utilisable pour une expérience de physique?<<<<==

POur l'instant, j'ai prévu ue expérience avec une source chaude du style une résistance dissipant pas mal, le caloduc en contact dessus, puis à l'autre extrémité, un sac avec des glaçons et de l'eau pour avoir une thermostat à 0°C.
j'isolerai avec des isolant thermiques les deux sources et le caloduc.
Je ferais également l'expérience avec une simple barre en métal, du meme métal que le caloduc, et avec les memes surfaces de contact avec les deux sources que le caloduc.

Voilà où j'en suis, et je vous remercie de m'informer assez rapidement si possible !!

Manioc 33
Google




     
manioc33


Membre
Messages : 5

mardi 29 novembre 2005 à 19:49:48     
L'avencement est tel pour mon TIPE que j'ai finalement choisi de ne pasen acheter un et de le fabriquer moi-meme.

J'ai déjà lu le topic concerné, et je vous remercie de nous donner tant d'informations sur le sujet ![:chapi-chapo]

Cependant, je vous éditerai mon expérience pour soummettre à vos critiques mon travail, et si vous pouviez me coneiller, ce serait géant !!

à pluche d'oreiller, que je vois que trop rarement en ce moment, prépa oblige !!!!

c'est des coups à péter un cabeuleubeuleu
bon,bonne soirée à tous, je reposte ce w
eek end.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 29 novembre 2005 à 19:58:51     
Trouver des caloducs seuls c'est en effet pas évident. Faudrait voir avec TTIC ( http://www.npowertek.com/ ) si y peuvent pas t'en envoyer 1 ou 2 pour ton expérience, tu dis que tu viens de Cooling-Masters (en anglais évidemment), il comprendra normalement si c'est Gary.
manioc33


Membre
Messages : 5

mercredi 30 novembre 2005 à 20:06:56     
Merci du conseil !!

Je maile qui pour avoir une réponse? Suffit-t-il que je leur demande un caloduc sans rien préciser d'autre ou alors je leur détaille mes besoins expérimentaux?

Car je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de demandes, et encore moins en anglais : le mien n'est vraiment pas axé technique, et à part heat pipe, je ne connais rien d'autre dans cette langue russe

So a little help for my quest is really wellcome !!
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 30 novembre 2005 à 20:12:01     
QUOTE (manioc33 @ mercredi 30 novembre 2005 à 19:06)
... et à part heat pipe, je ne connais rien d'autre dans cette langue russe

Nan, anglaise

Je pense qu'il vaut mieux expliquer ta situation, le but du pourquoi du comment
J'ai aussi eu à contacter des entreprises dans el cadre de mes projets scolaires, j'ai toujours eu, en leur expliquant bien la situation, un agréable retour. Certes je commandais du plus gros matos, mais j'ai eu le droit à quelques fdp offert Et surtout la sympathie et les conseils du gars à l'autre bout du téléphone
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 30 novembre 2005 à 20:17:57     
Tu mailes Gary directement là : fuhai@ms22.hinet.net
Wé t'expliques un peu ton truc et si y peuvent pas te dépanner d'un HP (ça coute 1€ à tout casser..)
Google




     
Page précédente    Page suivante