Ici, les
personnes qui trouve mon
sujet nul sont invités à
lire et à essayer de comprendre et aussi à ne pas polué le topic!
merci...
Le topic m'a été demandé, j'ai acepté de le créer pour aider et faire découvrir les systèmes à tous et ainsi de pouvoir avancer dans mes recherches et expériences.
Dans un premier temps, je vous parlerais du "systeme G" ou sinon appelé "SPAD" que j'ai réalisé sur un tracteur d'un copain
et ensuite d'une autre méthode pour produire de l'hydrogene (plus réaliste)
le réacteur pantoneVous trouverez les schémas avec les côtes utililes à sa fabrication à cette adresse...
http://apte.formation.free.fr/ (cliqué en bas à gauche sur le lien spad)vous y trouverez certaines réalisations et conseils... Je tiens à vous dire que ce systeme fonctionne pour les tracteur et groupe electrogene, mais pour la réalisation d'un véhicule, on est obligé de chauffer l'eau par le refroidissement liquide et de chauffer le reacteur par le gaz d'echappement... (oui ça rajoute de la difficulté, mais plus d'1 milliers de véhicule sont déja équipés)µ.
Vous trouverez d'avantage d'information pour le montage sur voiture sur le site suivant aisi que des realisations en photo.
lien vers un site tres complet, mais un peu en "bordel" à mon goût!
http://quanthomme.free.frje vous renvois à ces dix sept page d'explication ( bonne lecture ).
http://quanthomme.free.fr/pantone/PageM_David.htm je vous montrerais mes tofs sur le systeme prochainement ainsi que mes vidéos.
Je tiens à dire à tous, ainsi qu'aux péssimistes que j'ai été avant la réalisation du systeme "SPAD" que la réalisation sur le tracteur fonctionne. (Pour ma pare, j'ai suivis à la lettre les côtes indiqués sur le schéma)
On a effectué aucun test de gain sur le carburant à ce jour, mais on a remarqué la forte absence de fumé noire lors de la mise en fonctionnement du syteme.
Le réacteur pantone créer de l'hydrogene?Arf! j'en sais rien! mais j'y crois pas vraiement c qui est sure c que l'on envois au moins de la vapeur seche dans le filtre à air et que le moteur digere sans probleme...
Pour moi la vapeur séche n'est pas transformé en hydraugene dans le réacteur, mais plotôt brumisé... Car le réacteur ne dépasse pas les 800°c et que pour réussir à obtenir de l'hydrogene il faudrais dépassé les 2000°c. Mais je veux bien accepté à la limite que l'hydrogene soit créer dans la chambre de combution.
Bref, c'est mon opinion! Et tous le monde à le droit d'avoir le sien puisqu'aucune personne na encore pu affirmé que c'étais bien de l'hydrogene qui sortais du réacteur.
Mais sa fonctionne! alors à vous les économies...
l'hydrogene par électrolyseIl y a diverse shéma possible, ce qui est sure c'est qu'il est imposible de rouler à 100% hydrogen par une simple hydrolyse.
Mais il a l'avantage de pouvoir s'integer facilement sans effectué aucune modification. Il faut simplement envoyé le tuyau d'arrivé d'hydrogene dans le filtre à air. (oui c tout!!!)
Mais la fabrication reste beaucoup plus complexe et couteuse (sauf en mode récup!! lol)
J'ai déja des petits systeme encours à l'essais, me parraisse beaucoup plus fiable que le systeme pantone
le principe pourra etre regarder sur ce lien
http://www.moteuraeau.fr.st/Et vous trouverez des améliorations de ces schémas sur ce site qui permettent pour le sur de pouvoir diminué la consommation à 50%
http://moteuraeau.free.fr/mais des améliorations sont encore possible pour arrivé à une baisse de consommation assez proche des 100%. Comme la decouverte de meyer qui fais reference à son brevet. dont le but est d'utilisé des bobines pour créer une résonnance.
je vous mets le lien de son brevet:
http://v3.espacenet.com/origdoc?CY=ch&LG=f...716ce964ef5c56cbonne recherche...
je vous ferais par de mon travail sur ce site.
n'héziter pas à posé des questions! C'est fait pour ça!!
Message édité par dudu le lundi 21 novembre 2005 à 18:46:00