Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Eheim 1048 + htf 3

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
rufton


Membre
Messages : 68

samedi 19 novembre 2005 à 10:42:44     
Voila je viens de changer mon BM par un htf triple histoire de voir la difference de perf ( s'il peut y'en avoir ) et ho surprise j'ai l'impression que j'ai plus autant de débit qu'avec mon BM .
Je wc proc+chip+south+mosfet+2dd et avec mon bm j'étais a 36 idle et 43 full mais avec une belle pression dans mon circuit.La je remarque qu'a l'arriere du htf3 ca souffle froid , et je remarque également des bbubulles residuelles dans mon circuit qui avec mon bm s'envolaient toutes seules dans mon airtrap , mais la elles stagnent dans mon circuit .
Alors plus assez de peche mon eheim 1048 ? Etonnant non ?

Message édité par rufton le samedi 19 novembre 2005 à 10:43:10
Google




     
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 19 novembre 2005 à 10:45:45     
rads a tubes ronds sux depuis le temps que jle dit

edit : essaie de le secouer, ya ptete des poches d'air qui arrangent rien au débit....

Message édité par NeoBob22 le samedi 19 novembre 2005 à 10:46:11
rufton


Membre
Messages : 68

samedi 19 novembre 2005 à 10:49:10     
QUOTE (NeoBob)
rads a tubes ronds sux  depuis le temps que jle dit

edit : essaie de le secouer, ya ptete des poches d'air qui arrangent rien au débit


Tu penses bien que je l'ai déja retourné dans tout les sens

Ce que je me demande c'est si mon eheim serait a bout de souffle a cause de ce rad alors qu'avant avec mon bm y'avait du debit
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 19 novembre 2005 à 10:57:30     
beh jpense que c'est moins restrictif qu'un bm quand meme donc moi je pencherai pour une poche d'air rebelle et coriace
rufton


Membre
Messages : 68

samedi 19 novembre 2005 à 11:03:31     
Suis plutot d'accord la dessus , etant donné que je vois une bulle d'air dans la derniere partie du circuit ,celle avant l'airtrap , qui ne bouge pas , j'ai beau faire ce que je veux rien n'y fait .C'est comme si j'avais mis 10 metres de toyos et que ma pompasse est en bout de course . Bon demontage , vous tiens au jus
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

samedi 19 novembre 2005 à 11:04:04     
Bah oui le HTF3 est bien + restrictif qu'un BM malheureusement, faut pas s'étonner vu sa conception à petits tubes ronds et des 180° nombreux. Mais bon si t'as rien perdu ou même 1° c'est pas grave, c'est surement + intégrable qu'un BM
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 19 novembre 2005 à 11:10:05     
QUOTE (kipkool @ samedi 19 novembre 2005 à 10:57)
beh jpense que c'est moins restrictif qu'un bm quand meme donc moi je pencherai pour une poche d'air rebelle et coriace

mais bon...
http://www.liquidluxx.de/ubb/raddi4/bild1.jpg ya certes la moitié en // mais ça reste du ptit toyo qui fais une dizaine d'épingle en plus le sien fais 3x la longueur ^^
c'est bon a faire un condenseur ça
rufton


Membre
Messages : 68

samedi 19 novembre 2005 à 12:28:43     
QUOTE (Rosco @ samedi 19 novembre 2005 à 11:04)
Bah oui le HTF3 est bien + restrictif qu'un BM malheureusement, faut pas s'étonner vu sa conception à petits tubes ronds et des 180° nombreux. Mais bon si t'as rien perdu ou même 1° c'est pas grave, c'est surement + intégrable qu'un BM

QUOTE (Rosco)
Bah oui le HTF3 est bien + restrictif qu'un BM malheureusement, faut pas s'étonner vu sa conception à petits tubes ronds et des 180° nombreux. Mais bon si t'as rien perdu ou même 1° c'est pas grave, c'est surement + intégrable qu'un BM


Bin la quand meme assez decu mes temps ont augmenté de 5 -6 degres par rapport au bm .P...n 100 roros pour du matos que je pensais plus performant que du hm

Bon la j'ai demonter secoué , plus de bulles , la pression est bonne mais mes temps
rufton


Membre
Messages : 68

samedi 19 novembre 2005 à 15:29:18     
Donc voila mes temps en full passif :



Et ca apres avoir laissé le tout refroidir 1/2 heure




Comment cela ce fait-il que ma temp ne monte pas plus qu'au dela 50 en full passif et qu'au demarrage je me retrouve avec une temp de 42 .
Bizzare non ?
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

samedi 19 novembre 2005 à 20:22:28     
Testes avec un thermomètre!
rufton


Membre
Messages : 68

dimanche 20 novembre 2005 à 01:06:53     
C'est a 3-4 degres pareil
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3933

dimanche 20 novembre 2005 à 10:47:56     
perso je pense que le bm est le rad le plus perf et le moins integrable dommage
rufton


Membre
Messages : 68

dimanche 20 novembre 2005 à 15:05:08     
Donc apres 2 jours de test avec une config strictement identique cad :
NF7S rev 2
XPM 2600 @ 2600 en 2.2.2.11 a 1.8 vcore 2.9 vdim 227*11.5
Avec :
cpu ; mosfet ; norht ; south ;chip ;2*dd le tout watercoolé
avec eheim 1048/coolplex 25

Avec htf3 avec 3 papst en push idle 42
avec BM avec 2*papst en push/pull 38


Etonnant non ?

Donc maintenant que j'ai ces résultats , ne vaudrait-il pas mieux mettre 2 BM en push/pull en // que de dépenser 100 roros dans un rad triple qui , au vu de mes résultats est nettement derriere en terme de performance ?

Message édité par rufton le dimanche 20 novembre 2005 à 15:11:42
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

dimanche 20 novembre 2005 à 15:44:06     
QUOTE (rufton @ dimanche 20 novembre 2005 à 15:05)
Avec htf3 avec 3 papst en push idle 42
avec BM avec 2*papst en push/pull  38

Etonnant non ?

non
1) rad plus restrictif pour la flotte donc que ce soit niveau rad ou niveau wb, pertes...
2) ailettes alu nan sur le htf ?
3) plus epais donc debit d'air egalement inferieur (par ventilo hein, sur le global ça doit qd meme ratraper...)
4) les BM ça roxxx, c'est juste pas super pratique *en général*...

edit : bien sur que ouai, le probleme etant d'integrer 2BM en push pull, a moins de les coller

Message édité par NeoBob22 le dimanche 20 novembre 2005 à 15:44:51
rufton


Membre
Messages : 68

dimanche 20 novembre 2005 à 17:59:49     
[QUOTENeoBob]2) ailettes alu nan sur le htf ?[/QUOTE]

Oui

De plus même si les aillettes sont en alu la surface dissipante est quand même 2 *plus grande sur le htf3 que sur le bm .
Je m'y perds , d'autant plus que l'air sortant des deux radiateurs en idle est froid ???

C'est pas que je critique mes temps mais j'aurais pensé gagner quelques degres avec un rad triple .
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27602

dimanche 20 novembre 2005 à 18:24:33     
debit c tout ! imagine que l'eau est suffisamment refroidie avec 1/3 des passes , ben le reste sert a rien ! , par contre si tu augmentes la puissance dissipée par ton rad triple, il finirait par y avoir une belle différence avec un BM !

donc a ton niveau de Puissance dissipée, le BM fait mieux en étant moins restrictif !
rufton


Membre
Messages : 68

dimanche 20 novembre 2005 à 18:31:07     
Donc il faut que je change mon eheim 1048 par cette fameuse ddc pro .Si c'est ca j'attends lundi histoire de voir ce que Rosco a a dire sur la v2
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

dimanche 20 novembre 2005 à 18:32:35     
Bah oui, plus le rad est gros, moins il sert on va dire car plus on se rapproche d'une limite de résistance thermique Rth. Tu gagnes pas mal d'un simple à un double par exemple, mais entre un double et un triple, tu verras pas bcp la différence car y faut une grosse puissance pour que la différence de T° au niveau de la flotte soit élevée (Rth*puissance). La Rth d'un double et d'un triple sont très proches généralement et puis ici c'est du tube rond avec une grosse épaisseur donc c'est loin d'être top.

Croire qu'un rad est bon car il est épais c'est de la connerie pure et simple car s'il est épais le débit d'air au travers avec des des ventilos classiques sera complétement démoli et plus d'air=plus de refroidissement, même si t'as plein de surface... Un BI2 sera meilleur qu'un BIX2 avec des ventilos disposant de peu de pression (comme nous), car on a certes moins de surface, mais + de flux d'air car il est bien moins épais ! Le flux d'air est + important que la surface, c'est lui qui agit sur la convection avec un + grand facteur (coeff de convection h).
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

dimanche 20 novembre 2005 à 18:34:28     
QUOTE (rufton @ dimanche 20 novembre 2005 à 18:31)
Donc il faut que je change mon eheim 1048 par cette fameuse ddc pro .Si c'est ca j'attends lundi histoire de voir ce que Rosco a a dire sur la v2

Ca c'était lundi dernier . La V2 je ne vous direz rien de toute façon car elle sort ds 6 mois, il faut vous contentez de la nouvelle révision qui n'a plus de souci de démarrage maintenant, mais tu gagnera quasi rien en changeant de pompe ici de toute façon, c'est pas elle le pb.
rufton


Membre
Messages : 68

dimanche 20 novembre 2005 à 18:37:20     
Ok merci de m'avoir éclairer , je vais voir pour revendre mon htf3 pour un bix2 et m'acheter une ddc
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

dimanche 20 novembre 2005 à 18:38:21     
Bah tu n'es pas à 2°C près, si?
rufton


Membre
Messages : 68

dimanche 20 novembre 2005 à 18:47:38     
Bien sur que non ,mais pour le changement de pompe tu valide l'achat ou c'est totalement obsolete ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

dimanche 20 novembre 2005 à 18:50:53     
Bah nan comme j'ai marqué au dessus, tu verras pas la différence surtout qu'avec tout ce que t'as c'est relativement restrictif donc la différence 1048/DDC est petite niveau débit. Niveau bruit, la 1048 est excellente donc pas de raison de changer pour moi , après niveau encombrement c'est autre chose, mais là c'est à toi de voir suivant ta tour...
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3933

dimanche 20 novembre 2005 à 18:51:50     
rufton
je t echange ton rad contre un BM de twingo
rufton


Membre
Messages : 68

dimanche 20 novembre 2005 à 18:56:29     
A la recherche de performance des fois vaudrait mieux que je m'abstienne
Merci encore pour ces conseils dans l'attente je vais quand même revendre le hft 3 qui me sert a rien
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante