Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le Topic Voitures/Motos

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108 ...  Dernière »
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 16 février 2011 à 20:31:13     
Sans vouloir me mêler de votre guéguerre permanente, faut avouer que la plupart de tes idées récentes sur l'entretien d'une voiture font penser à de l'hypocondrie

Entre la consommation d'huile et le niveau du liquide de freins dans un bocal, c'est un peu excessif. La plupart des bagnoles ne sont (malheureusement) pas entretenues correctement, et pourtant fonctionnent à peu près correctement : il faut trouver un équilibre entre ces deux extrêmes...
J'aime les voitures, la mécanique fait partie de mes amusements, mais c'est pas pour autant que je soulève le capot de ma caisse tous les jours

Les moteurs actuels consomment très peu d'huile, y a pas vraiment de progrès à faire dans ce domaine. Sur 10000km, j'ai jamais eu à refaire le niveau, et pourtant j'ai pas un truc hi-tech de dernière génération.
Si tu veux du vieux qui pisse l'huile, passe voir des avions, je peux t'en montrer avec des bassines dessous dans le hangar
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 16 février 2011 à 20:37:29     
J'ai juste demandé si c'est embêtant d'avoir un excès de liquide de frein dans le récipient, c'est tout, j'aime prendre soin de mes affaires ( en plus je m'y connais pas en mécanique ) parce que j'ai le temps de m'en occuper, c'est pas plus compliqué que ça, si vous me dites que c'est pas grave je m'en préoccuperai pas, c'est tout, je cherche pas non plus à bricoler sans arrêt ma voiture ( quoique )

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 16 février 2011 à 20:39:16
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 19 février 2011 à 15:58:37     
Quelqu'un connaît le MCE-5 ? : ( moteur à tx de compression variable )

QUOTE :

Les moteurs MCE-5 VCRi testé sur banc moteur en janvier 2009 développent un couple de 420 Nm à 1 500 tr/min et une puissance maximale de 217 ch pour une cylindrée de seulement 1 484 cm³. Cette puissance est celle d'un moteur à allumage commandé classique 6 cylindres en V d'une cylindrée de 3 L tandis que le couple du MCE-5 est supérieur de 40 % à ce même V6.


'Tain

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_MCE-5

Message édité par Sk_rmouche le samedi 19 février 2011 à 15:59:04
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 19 février 2011 à 16:02:07     
un peu de lecture aussi ^^

http://forums.futura-sciences.com/technolo...r-mce-05-a.html
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 19 février 2011 à 16:39:53     
Il est cool le site je trouve ^^ merci ^^

Et hop, petit taillage de costard pour la propagande mazout en France ^^ :

QUOTE :

Le prix acceptable pour une technologie dépend également de l’avantage qu’elle apporte au client. Quand un automobiliste achète un filtre à particule de Diesel, il paie de 600 à 1000€ un appareil qui ne lui apporte aucun avantage direct. Au contraire, les risques de panne et le besoin en maintenance de ce type d’appareil sont des inconvénients qu’il devra assumer. Quand à cause de la réglementation, ce même client devra acheter « de force » une DeNOx sur véhicule Diesel en 2015, la facture sera alourdie de quelque 1500€ supplémentaires, piètrement compensés par une consommation de carburant potentiellement réduite de 2 à 3%.

Quand le même automobiliste achète un véhicule « full hybrid » pesant 1300 kg pour 80-90 kW de puissance, il paie environ 10 000 € de plus que pour son équivalent Diesel, à performances et prestations comparables. Ce faisant, cet automobiliste économise 10 g de CO2/km sur le NEDC. L’écart de consommation en volume de carburant (L/100km) est quasi inexistant du fait de l’écart de masse volumique entre gazole et essence. De ce fait, son budget carburant sera supérieur avec son « full hybrid » car le gazole coûte moins cher que l’essence en Europe. Ceci lui ramène donc le prix du gramme de CO2/km économisé à 1000€, avec le désavantage de rouler pour plus cher ensuite. Un tel achat ne se justifie qu’à la condition que de fortes incitations fiscales ou des subventions sont offertes par les états pour compenser les désavantages.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 19 février 2011 à 17:04:54     
ce qui confirme la stagnation des véhicules hybrides a la vente en france > Turbo M6

+ chers a l'achat, la prime réduite , et entretien et durée de vie du pack batterie ...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 19 février 2011 à 17:12:32     
Je sais pas vous mais j'ai l'impression que le parc automobile français c'est un peu la foire depuis une dizaine d'années, avec cette prime à la casse des voitures encore très viables ( et majoritairement essence ) sont détruites alors qu'elles pourraient servir à plein de jeunes conducteurs qui peuvent très bien s'en accommoder, tout ça pour acheter un veau au mazout qui va s'encrasser plus vite que son ombre à force de faire des trajets à froid en ville, et nous on a plus des voitures pas chères

Ils ont peut-être compris que le mazout c'pas la solution universelle, et on aurait pu continuer à développer des moteurs essence innovants, plutôt que réutiliser pour la Clio III le 1.2 16V de 2002

M'enfin si le MCE-5 est pour bientôt et qu'il tient ses promesses ( quoi il est déjà testé et approuvé presque ) ça serait l'occasion de donner un coup de fouet aux motorisations françaises, non ?

M'enfin c'est Peugeot qui en a l'exclu pour le moment.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 19 février 2011 à 17:36:21     
non il a juste prétté la caisse et fait kelkes tests, mais il est pas prêt a payer pour le brevet

c'est surtout que les véhicules actuels sont plus lourds,
qu'ils ont besoin d'une motorisation plus puissante du coup
qu'il y a aussi plus de recherche aussi a cause des normes européenes
et quand tu vois comment est construite la norme sur le Co²/km ..

toujours plus d'options qui consomment ...
d'isolation qui pèse

avec la mise a jour de la norme ça va devenir plus difficile de pas être malusé ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 19 février 2011 à 19:34:47     
C'est clair que les nouvelles " citadines " sont obèses, y'a qu'a voir le bond entre Twingo 1 et 2 ... La Clio III ... même moteur, mais 150-200 kilos de plus, je suis bien content avec ma Clio II, 960 kilos, pas de clim', le 75 ch est je trouve suffisant, hors autoroute ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 23 février 2011 à 23:37:10     
http://www.nowhereelse.fr/mini-cooper-turb...icoptere-41557/ huhu


1150Kg ma r21 ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 23 février 2011 à 23:38:14     
hop hop tout aux mod

http://www.wired.com/autopia/2009/12/boat-tail-geo-metro/

Message édité par kissagogo27 le mercredi 23 février 2011 à 23:38:23
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 23 février 2011 à 23:41:33     
Elle est légère pour une mazout ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 01 mars 2011 à 23:18:14     
Hmmm bon, après du triturage de forums, toutes origines confondues, je retiens que :

1) Le E85 n'est pas plus corrosif pour le métal que de l'essence pure, d'après l'avis de plusieurs chimistes c'est un non-sens. Par contre il attaque lentement les matières plastiques des durites et autre tuyauterie ou pièces du circuit, pour les voitures anciennes ( avant 95 visiblement ).

Il a une fâcheuse tendance à absorber l'humidité ambiante, et à produire de l'acide formique en réponse, un peu comme de l'huile de compresseur contaminée ( acide phosphorique je crois pour l'huile frigo ).

Pour les voitures post-2000 à priori aucun problème.

2) Le E85 induit une surconsommation variable selon la teneur en éthanol du mélange, la différence est rattrapée financièrement mais pas toujours du point de vue de l'écologie, tant pis, à défaut de soulager la planète, ça soulagera mon compte en banque.

3) Il est conseillé de commencer par un mélange à hauteur de 30% de E85, puis d'augmenter si pas de différence de comportement sur le moteur.

4) Enfin, dans des cas exceptionnels on note :

- un grippage de la pompe à carburant ( souvent le corps de pompe est en plastoc )
- une usure prématurée pouvant mener à la casse moteur sur les sièges de soupapes, et les soupapes, signe d'un mélange trop pauvre qui provoque un échauffement anormal, il est facile de le constater en démontant une bougie.
- un vieillissement accéléré des durites, mais bon ça lâche pas non plus en deux semaines ...

Je tente ?

Message édité par Sk_rmouche le mardi 01 mars 2011 à 23:19:05
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mardi 01 mars 2011 à 23:54:28     
Allez, pour la science
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 02 mars 2011 à 00:05:21     
Okay, je vais commencer par un petit 30/70
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 02 mars 2011 à 02:10:16     
Et passe la titine au band d'essai tout les 2 pleins après un changement de ourcentage, pour faire des stat correcte
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 02 mars 2011 à 10:08:17     
Pas la peine de faire du 30/70.....
Fait toi un pleins a 100% Tu ne crains rien.

Tips: Une fois que tu as fais ton pleins, rentre chez toi cherche ton code autoradio ( préventif) et débranche ta batterie avec tes phares d allume durant 5minutes.
Une fois ça de fait, tu coupe les phares et rebranche
----> remise a zéro du calculo et réapprentissage des valeurs

Ton moteur risque d avoir un ralentis super haut durant 30sec a une minutes et après part faire un tours d essais
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 02 mars 2011 à 10:22:57     
@ la peluche: par chez moi un passage au banC c est dans les 100€ et vu comment il es fauché comme le blé, ça m étonnerais qu il passe 2 fois sa caisse au banc ^^
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 02 mars 2011 à 11:17:09     
D'accord le Rosco, pour la science, hop.
Le plein.

J'hésite de faire ça avec la Civic... C'est pas une vulgaire clito
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 02 mars 2011 à 11:22:14     
QUOTE (moyen_moins) :

D'accord le Rosco, pour la science, hop.
Le plein.

J'hésite de faire ça avec la Civic... C'est pas une vulgaire clito

Les japs sont bride de partout ( échappement etc ) et surtout la bas elle sont preuve pour tourner a 105 d octane il me semble....
Donc je pense pas qu il y ait de contre indications.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 02 mars 2011 à 11:27:32     
Ouais, octane 100 au Japon.
Par contre, tu m'intéresses avec tes histoires d'échappement.
Tu peux m'en dire plus ?
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 02 mars 2011 à 11:41:58     
QUOTE (perecastor) :

@ la peluche: par chez moi un passage au banC c est dans les 100€ et vu comment il es fauché comme le blé, ça m étonnerais qu il passe 2 fois sa caisse au banc ^^

Rho toujours des excuse pour par faire de vrai étude sur un phénomène ça [troll léger]
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 02 mars 2011 à 12:00:49     
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=17297
Je sais pas trop si c est ton moulin.
Par contre j ai toujours entendu dire que les japs sont bride a l échappement

Affaire a suivre
File moi ton numéro de moteur, année et modèle exact
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 02 mars 2011 à 12:11:35     
Oula...

Alors, fiche "technique" : http://www.autotitre.com/fiche-technique/H...ivic/1.8_i-VTEC
Moteur : FK2
Année : 2007

Voila voila.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 02 mars 2011 à 12:37:12     
En tapant préparation moteur FK2 je tombe sur pas mal de liens redirigeant vers des forum ou l inscription est obligatoire
Je te conseille de t y inscrire ( je l ai pas fait moi...) tu devrais y trouver des choses intéressantes

edit: http://www.supersprint.com/USP00honciv55.asp pour l échappement

Message édité par perecastor le mercredi 02 mars 2011 à 12:40:15
Google




     
Pages : « Première ...  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108 ...  Dernière »