Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Un condensateur de demarage a partir de quel puissance?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
keno


Membre
Messages : 298

lundi 31 octobre 2005 à 18:57:58     
Je desire realiser un chiller et j'ai trois compresseurs...
1 danfrost NL7F 134w
1 U.H 140w
1 daewoo et justement je ne connais pas la puissance veritable de se compresseur??
Prit sur un frigo/congelateur Daewoo!!Pense qu'il doit faire 250 a 300W!!
Donc je voudrais savoir a partir de quel puissance de compresseur,un condesateur est il utile pour le demarage!!!
Pour estimer plus exactement la puissance de mon compresseur!!

Message édité par keno le lundi 31 octobre 2005 à 18:58:56
Google




     
keno


Membre
Messages : 298

lundi 31 octobre 2005 à 19:29:17     
+1 SVP une reponse...
quent


Membre
Messages : 2384

lundi 31 octobre 2005 à 19:37:17     
Nan "+1" c'est quand t'es d'accord avec la personne qui a poster au dessus.. Dans ton cas faut dire "Up" plutot

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 31 octobre 2005 à 19:49:32     
et surtout, ne pas etre impatient : ça sert à rien d'upper un topic toutes les 30 minutes...

tous les compresseurs n'ont pas de condesateur de demarrage, et dans ceux là,à part peut etre le dernier, c'est pas utile
keno


Membre
Messages : 298

lundi 31 octobre 2005 à 22:03:13     
Ok!!ok j'ai trouver tout seul!!!
C'est juste que c'est avec mon frigoriste que je realise mon chiller donc tout doit etre pret....
Il veut bien m'aider mais pas perdre de temps!!!!!
Bon,ben je post sur la section chiller now!!!
ShiNo


Membre
Messages : 3

mardi 22 novembre 2005 à 22:37:58     
Il n'y a pas de puissance minimum pour un condensateur de démarrage.

Un moteur mono a vide ne démarrera pas si il n'y a pas de déphasage sur son enroulement auxiliaire...

Pour schématiser, tu te met sur ton vélo, et tu appuie sur les 2 pédales en meme temps, impossible de démarrer, il faut en retarder un.

Donc tu as plein de solution pour faire un démarrage... Pour une petite puissace un condo permanent serait suffisant, sinon relais d'intensité (- de 1kW) sinon tu a les relais de tension.

Pour trouver comment brancher ton moteur, tu regarde tes 3 bornes, tu mesure les résistances que tu trouvera entre chaque borne, tu trouvera une petite, une moyenne et une grande. La grande devrait etre la somme des 2 autres. La petite résistance c'est l'enroulement primaire ou principal, et l'autre l'enroulement secondaire ou auxiliaire.

On choisi 3 lettres: R S et C
On va donc dire que la plus grande est entre R et S la moyenne entre C et S et la petite entre R et C.

En fait ces 3 lettres n'ont pas été choisies au hasard:

C veut dire Common (commun)
R veut dire Run (marche)
S veut dire Start (démarrage)

En principe, on doit avoir la borne C en haut du bornier, R sur la droite et S sur la gauche.

Tu branche donc l'alimentation entre R et C et tu met un condo entre R et S.
Le condo doit etre gris en alu, il ne faut surtout pas mettre un condo noir en plastique qui lui est un condo de démarrage et qui ne peut pas rester sous tension, il pète. En général un condo permanent est de type "papier" et a une valeur inférieure à 50µF.
Google




     
Page précédente    Page suivante