Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


Temps de m**de sur un Mach 2

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Renji


Membre
Messages : 7

vendredi 28 octobre 2005 à 00:10:00     
Bonsoir à tous,

voilà j'ai fait l'acquisition d'un mach 2, je l'ai monté il y a deux jours mais j'ai l'impression que les temps obtenues par la sonde proco ne sont pas normales :
au vcore et à la freq d'origine, j'obtenais -15°c en idle avec mon venice 3000+.
J'ai ensuite augmenté le vcore à 1.65, là j'ai entre -5 et -10° en idle, mais en full j'arrive à +25 à +30°c

Par contre la sonde de l'évapo semble donner des temps normales, -35 à -28 en full, en idle -35 à -45 ...

Voilà donc si quelqu'un saurait où pourrait se situer le problème

Merci d'avance.

Message édité par Renji le vendredi 28 octobre 2005 à 00:25:09
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 28 octobre 2005 à 00:14:54     
La sonde évapo donne la température des vapeurs, donc du liquide à quelques pouièmes près. Il y a surement un mauvais contact entre l'évapo et le CPU, t'as du utilisé leur saloperie de mousse collante je suppose (?). Vérifie le contact car un 3000+ ça dissipe que dalle

MAch2 neuf ou d'occas?
Renji


Membre
Messages : 7

vendredi 28 octobre 2005 à 00:21:44     
merci pour ta réponse, alors oui j'ai utilisé l'espece de mazout en fil qu'ils fournissent avec le kit

Sinon le mach 2 je l'ai eu d'occas (j'aurais pas eu les moyens de l'acheter neuf de toute facon ^^ )
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 28 octobre 2005 à 00:23:41     
y'a pas de problem en soit la ,soit c'est l'évapo qu'est mal mi ,soit c'est la sonde mobo qui foire
Renji


Membre
Messages : 7

vendredi 28 octobre 2005 à 00:26:51     
C'est une dfi nf4 ultra, mais bon avant j'avais un wc et les temps semblaient normales, donc selon c'est l'évapo qui est mal mis ?

Pour son montage ya quelques chose à respecter quand au seal string ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 28 octobre 2005 à 00:31:27     
Bah faut pas trop en mettre pour faire une surépaisseur qui conduirait au mauvais contact de l'évapo.

Tu peux tenter sans le seal-string au début, si tu restes pas longtemps (qques minutes) t'auras pas de condensation et tu verras si la T° a diminué par rapport à avant, si non c'est que la sonde est peut être pas enclin à donner des T° négatives "relativement précises" ou que le MACH2 a perdu du gaz en cours de route et qu'il tient plus la charge (en supposant que l'évapo est bien motné évidemment).
Renji


Membre
Messages : 7

vendredi 28 octobre 2005 à 00:40:20     
Ok je tenterais demain, j'espère que c'est pas un pb de gaz

Ah ouais sinon je viens de remarquer au milieu du tuyau entre la tête et le compresseur la sorte de protection en fil de nylon noirs en maille a semble-t-il été usée, et sur la partie à l'"air libre" ya une surface d'environ 1cm sur 2cm ou ça condense (->glace), ça pourrait être une petite fuite de gaz ou c'est juste un problème d'isolation ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 28 octobre 2005 à 00:52:16     
Isolation mal faite c'est tout, si y a une fuite, tout le gaz s'échappe en quelques instants/minutes suivant la gravité de la fuite, t'aurais même pas descendu en T° donc c'est peu probable que ce ce soit ça quand même (ou microfuite mais ça dépend depuis combien de temps tu l'as par exemple et si tu l'as cogné quelque part, etc.).

Après reste la justesse des sondes de T°, et là c'est tjs pareil en général ça vaut pas grand chose. Faut un thermomètre calibré à part, thermocouples ou autre.
Renji


Membre
Messages : 7

vendredi 28 octobre 2005 à 01:00:40     
Oui ok donc ca me rassure, j'avais peur d'avoir une fuite ce qui n'aurait pas le même problème

Donc je refais un montage demain pour voir si ca donne la même chose

Merci encore
Renji


Membre
Messages : 7

vendredi 28 octobre 2005 à 18:11:33     
C'était donc bien ça, la tête de l'evapo n'était pas en contact avec la pâte thermique, maintenant je suis à 5°c en full load avec un vcore de 1.75 sur le venice.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 28 octobre 2005 à 18:13:44     

Maintenant faut faire une isolation correcte sinon y risque d'y avoir du dégat
Renji


Membre
Messages : 7

vendredi 28 octobre 2005 à 18:16:26     
Je l'ai refaite directe, je flippait un peu sans isolant

J'ai essayé d'étirer un max le seal string pour que l'épaisseur ne soit pas trop importante, et ca à l'air d'aller pas de condensation depuis 3h je croise les doigts
Google




     
Page précédente    Page suivante