Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


aide pour wb shipset dfi lan party

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
cox007


Membre
Messages : 3

mardi 27 septembre 2005 à 17:39:18     
bonjour,

après lecture de nombreux post je suis un peu perdu. je souhaite réaliser un WB pour ma carte dfi lan party. Du moins le faire faire par un fraiseur à mon travail. J'ai bien trouvé un modèle tout fait de chez mips mais je trouve ça un peu cher.

http://www.liquidluxx.de/cms/artikel.php?a...w&id=27&seite=2

J'ai mis l'adresse du modèle ici. A votre avis quel est l'épaisseur de la plaque de cuivre utilisée , la largeur des canaux la profondeur, l'épaisseur entre le bas des canaux et le chipset

je ne sais pas où trouver du cuivre par contre j'ai du plexi et de l'alu ...

J'ai un system lpdc avec le kit swiftec Hrev

Une autre question pour raccorder les deux plaques on fait comment, j'ai vu que certains soudent (je ne m'en sent pas capable ), les autres ils font comment avec du plexi

Merci d'avance.

PS souhaite aussi faire un WB pour les chipset de l'alimentation comme le mips si vous avez quelques données que je puisse communiquer
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 27 septembre 2005 à 18:09:38     
Je prendais une plaque de Cu de 5mm, canaux de 4mm de profondeur, largeur canal 4mm (dépend de tes fraises et du temps que tu veux y passer). Tu trouveras du cuivre soit sur le forum si qqu'un en vends (mais bon pour un bout de 50*50...) sinon chez un ferailleur près de chez toi (tu cherches ds ton annuaire).

Souder c'est pas très difficile, tu peux le faire directement sur la gazinière avec de l'étain, en 30 secondes c'est fait. SInon avec du plexi faut mettre un joint torique par exemple donc faut prévoir une gorge pour le monter ou alors du silicone mais c'est un peu plus chiant si tu veux démonter car faut le refaire à chaque fois.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 27 septembre 2005 à 18:36:22     
pour le chipset fo pas trop se faire chier : un gros w qui prend casi tt la surface de la base, en serie avec le wb cpu et rulezzzz.

edit: ala limite je peut te faire le water block avec un w si tu es interesse.

Message édité par perecastor le mardi 27 septembre 2005 à 18:37:28
cox007


Membre
Messages : 3

mercredi 28 septembre 2005 à 12:37:14     
merci bcp, vous aves un la mobo pour les dim exactes ?

Je suis dans le 77 sur paris

pourquoi pas ça dépend du prix, je viens tout juste de trouver du cuivre à paris à pas trop cher

100X80X5Mn : ce matio 6 euros Tartaux métaux juste pour l'info. J'ai cherché un moment ce matin
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 28 septembre 2005 à 13:15:03     
Bah si tu as le cuivre fais le toi meme au moin tu auras le merite de l avoir fais toi meme. Je possede une msi nf4 ultra donc les memes dim que toi
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 30 septembre 2005 à 17:45:41     
QUOTE (perecastor @ mercredi 28 septembre 2005 à 13:15)
Bah si tu as le cuivre fais le toi meme au moin tu auras le merite de l avoir fais toi meme. Je possede une msi nf4 ultra donc les memes dim que toi

ouais d'ailleurs j'attends toujours tes dims castor
Google




     
Page précédente    Page suivante