Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Dosages d'additifs dans un liquide WC ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
minodemars


Membre
Messages : 380

mercredi 07 septembre 2005 à 20:06:13     
Slt à tous, j'ai un peu de mal à trouver la proportion des differents additifs de mon liquide WC....si vous pouvez m'eclairer, je vous en serais super reconnaissant
Les produits sont :
Eau demineralisée
Additif tec clear protect ( bouteille de 0,5 L ) de chez alphacool
Additif anti algues alphacool ( fiole de 25 ml ) de chez waterchill
Additif UV de chez alphacool...
Bon pour le UV je sais que c en fonction de l'intensité,...mais le reste, il y a rien d'indiqué sur les flacons ( c con ) ..
Sinon j'ai du innovaprotect ou là c indiqué mais on m'a dit que c'etait de la merde.....
merci par avance
Google




     
minodemars


Membre
Messages : 380

mercredi 07 septembre 2005 à 22:40:53     
du coups j'aifait ça :
Dans un bidon de 5 litres ( volume pour mes 2 circuits ) :
- 2 bouteille de 0,5 litre de protect clear d'alphacool
- 1 fiol d'anti algues de 25 ml
- 2 fiols d'additif reactif UV bleu
- Environ( au pif ) 0,2 litres de LDR de bonne marque...
- reste d'eau demineralisée..

par contre je crois que je vais rajouter encore de l'additif uv carla réaction est vraiement faible.

Sinon ptite question, j'ai un rheobus gatewatch d'aerocool, et dessus j'ai brancher mes ventilo cpu ( 3 papst ceux qui debite 80 CFM ) et le truc c que le rhéobus me bride les rpm à 1400 maxisachant que ceux ci peuvent tourner à 2800 rpm ? J'ai pensé à une histoire de puissance sachant que sur un canal (cp ) j'aibranché 3 ventilos...
Help please..
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 07 septembre 2005 à 23:08:36     
Le mélange de ouf, t'étonnes pas si y t'arrives des bricoles ds tes tuyaux après
Bah mesures la tension donnée à tes ventilos, tu verras si c'est trop faible ou si il affiche n'importe quoi (facteur 2)
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 08 septembre 2005 à 00:01:18     
ça sert à quoi ce liquide exotique ?

si c'est juste pour faire joli, un additif UV dans de l'eau distillée, et ça marchera tres bien, les algues, faut un reservoir à l'air libre, et encore, pour que ça se developpe, quant au LDR, à moins que tu aies une raison d'avoir des reactions d'oxydoreduction, il sert pas plus, et le "protect clear", s'il fait pas double emploi avec un des deux autres, je me demande bien ce que ça peut etre
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 08 septembre 2005 à 01:42:12     
et kelkes cL d'eau régale et c parfait ! pas d'oxudoreduc
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 08 septembre 2005 à 01:48:49     
Wé ça élimine tous les soucis vu que tout le circuit aura fondu
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 08 septembre 2005 à 07:32:33     
ce Kissa, il dit n'importe nawak
M4vrick


Membre
Messages : 317

jeudi 08 septembre 2005 à 08:21:24     
perso en 4 ans 1/2 de WC j'ai jamais rien eu d'autres que 100% d'eau demineralisée achetée a pas cher en grande surface et je n'ai jamais eu le moindre probleme..
Une vidange tous les ans ou tous les 6 mois (quand je change un element en fait lol)
minodemars


Membre
Messages : 380

jeudi 08 septembre 2005 à 09:09:50     
hé les gars, arrêtez de me faire baliser
Le truc c que je voulais mettre du LDR mais il est de couleur jaunatre......donc il me faut pas mal de liquide additif UV....pour le reste c vrai que ça donne l'impression d'un melange qui ne tient pas la route....mais pour être puriste, logiquement les additif de protection et anti algues sont les même que ceux du LDR non ?
Bon sinon, j'ai la possibilité de refaire mon melange avec un autre LDR que je vais acheter à auchan à midi ( couleur bleu cette fois ci )
Donc pour new melange eau demi + LDR + additif UV > pour un melange de 5 litres, vous mettriez quoi comme proportion eau dem - LDR ?
Merci encore et dsl de vous avoir fait rire avec mon melange à la n'importenawak
minodemars


Membre
Messages : 380

jeudi 08 septembre 2005 à 09:12:14     
QUOTE (Tyrou @ jeudi 08 septembre 2005 à 00:01)
ça sert à quoi ce liquide exotique ?

si c'est juste pour faire joli, un additif UV dans de l'eau distillée, et ça marchera tres bien, les algues, faut un reservoir à l'air libre, et encore, pour que ça se developpe, quant au LDR, à moins que tu aies une raison d'avoir des reactions d'oxydoreduction, il sert pas plus, et le "protect clear", s'il fait pas double emploi avec un des deux autres, je me demande bien ce que ça peut etre

Ben le protect clear c un additif de protection ( pour l'oxydo et la corrosion ) sinon c vrai que j'ai des produit qui ont le meme rôle....
C vrai que j'ai abusé sur le nb d'additif mais bon...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 08 septembre 2005 à 09:59:12     
les additifs anti algues et protecteurs sont inclus dans le LDR

ton nouveau melange est mieux déjà pour ma prt, je resterais à eau distillée + additif UV, mais bon, si tu penses que le LDR va servir à quelque chose, tu peux y aller
minodemars


Membre
Messages : 380

jeudi 08 septembre 2005 à 10:30:28     
ouais mais pour lanti corrosion et l'anti algues, faut bien qq chose non ?
C donc pour ça que j'ai pensé au LDR..
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 08 septembre 2005 à 10:34:29     
Bah tu mets du LDR coupé à la flotte si tu veux...
Les algues vont pas apparaitre comme ça si ton circuit est propre et que t'utilises de l'eau déminéralisée dans un circuit étanche. Ca arrive si t'utilises de l'eau du robinet et là ça apparait vite, les tuyaux deviennent gras.
minodemars


Membre
Messages : 380

jeudi 08 septembre 2005 à 11:49:46     
Ok, merci ROSCO
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 08 septembre 2005 à 14:22:09     
wé pour que le jaune du LDR se voit bien faut en mettre au moins un bon tiers dans le mélange avec le l'eau !

perso ça va faire 1 an que ça tourne et ça a pas bougé en couleur le LDR carrefour coupé a l'eau
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 08 septembre 2005 à 16:53:25     
pourquoi mettre des additif ?
si le circuit est rincé et qu il y as que du cuivre ?
de l eau demineraliser
ca fera moins forcer la pompe et ca absorbe mieux la chaleur
minodemars


Membre
Messages : 380

jeudi 08 septembre 2005 à 18:00:45     
Ouais c sur, mais j'aimerais proteger au moins des algues tu vois ....
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 08 septembre 2005 à 18:16:20     
ben circuit fermé comment elle vont arriver tes algues ? génération spontanée ? surtout avec de l'eau distillée , tant que c pas a l'air . . .
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 08 septembre 2005 à 18:18:20     
+1
je tourne depuis noel avec et no soucy d algues
j ai juste fait l appoint d eau une fois
et bientot une deuxieme fois car le niveau a baissé avec ces grosses chaleur
Google




     
Page précédente    Page suivante