Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


Problème démarrage Mach 2

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
NoX


Membre
Messages : 5

mardi 30 août 2005 à 20:57:35     
Bonsoir tout le monde,
alors voilà je viens d'acquérir un mach 2, et j'ai un problème, le pc ne veut pas démarrer.
Tout est il me semble bien monté. Lorsque j'appuie sur power, le compresseur se met en marche, on voit sur le lcd du prommy que la temps baisse et vers -35° le pc se met en marche (del de la carte mère qui s'allument, ventilos qui tournent, l'écran recois également un signal car on l'entend s'allumer) , seulement il s'éteint presque immédiatement au bout d'une seconde.

Ca fait comme si c'était une protection automatique contre une température trop haute, sauf que c'est pas très logique


Si vous avez une idée sur l'origine du problème, merci d'avance
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 30 août 2005 à 21:00:49     
ben moi ca me faisai pareil avec mon dod, sauf que ben c'etait parce que j'avai ecrasé le CPU (dead le CPU quoi )

J'espere que c'est pas ca
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 30 août 2005 à 21:05:38     
et pis d'abord : Bienvenue a toi



NoX


Membre
Messages : 5

mardi 30 août 2005 à 21:10:08     
Ah ouais quand même

Eh ben j'espère que c'est pas ça

Merci
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 30 août 2005 à 21:10:54     
le cpu voit une temperature negative -> bug, en fait il voit plein pot chaud et se coupe automatiquement
NoX


Membre
Messages : 5

mardi 30 août 2005 à 21:14:07     
J'y ai pensé, mais comment y remedier si c'est bien ca ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 30 août 2005 à 21:17:46     
Wé suivant la mobo/BIOS, s'il gère pas le négatif, il risque d'afficher 127 °C et la protection thermique s'enclenchera direct. Si pas de meilleurs BIOS, tu pourras jamais t'en servir... La protection est p/e désactivable (sur mon Intel du moins)
NoX


Membre
Messages : 5

mardi 30 août 2005 à 21:19:24     
C'est une Abit IC7 max 3, donc i875
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 30 août 2005 à 21:47:26     
QUOTE (Rosco @ mardi 30 août 2005 à 21:17)
Wé suivant la mobo/BIOS, s'il gère pas le négatif, il risque d'afficher 127 °C et la protection thermique s'enclenchera direct. Si pas de meilleurs BIOS, tu pourras jamais t'en servir... La protection est p/e désactivable (sur mon Intel du moins)

ça me rappelle quelque chose cette histoire
Manuz


Membre
Messages : 78

mardi 30 août 2005 à 22:23:36     
es tu vraiment sur que la tete fais contact avec le cpu ?
moi cela m'etais arriver vu que j'ai un A64 Mobile,
j'avais omis les 3mm d'epaisseur du heatspreader amd.
et cela se mettait donc en protection surchauffe.

pour etre sur que cela n'est pas cela, tu peux toujours demonter pour voir si le contact est bon entre le cpu et l'evapo.
si c'est le bug du froid, il n'y a pas moyen de le contourner en demarrant le pc plus tot ? voir meme directement ? (suffit de remettre le fil du bouton d'allumage pc et de relier le jaune avec l'autre ou etait brancher le fil de demarrage du pc)
la si c'est un gt tu peux regler la temperature de demarrage sous windows et la mettre plus haut.

sinon comme dit, c'est ptet le bios et la ..
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 30 août 2005 à 22:34:57     
y a du monde qui a monté du phasechange sur des IC7, c'est pas une mobo rare, ni connue pour avoir des soucis au froid

sans doute un evapo mal monté
NoX


Membre
Messages : 5

mardi 30 août 2005 à 22:46:22     
Oui je vais essayer de demonter remonter au cas où
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 31 août 2005 à 11:09:35     
verifie bien que tu n'a pas peté le proco (enfin je vois mal comment tu pourrais avec un heatspreader )
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

mercredi 31 août 2005 à 11:45:55     
Ce genre de symptome m'est arrivé pas plus tard qu'hier, avec un SI-97, il ne faisait tout simplement pas contact avec le cpu, donc la mobo se coupait au bout de 2 sec.
Google




     
Page précédente    Page suivante