Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


JalChiller

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Jalmir


Membre
Messages : 118

mardi 30 août 2005 à 04:35:06     
hourra!!!!

Tout d'abord je voudrais remercier les admins de ce site pour leur super travail et aussi tout ceux qui ont décrit leur projets et leur trouvailles, ca aide beaucoup, surtout quand on y connait rien!

Malheureusement je n'ai pas d'APN ... donc les photos seront pour plus tard!

Donc, enfin mon projet avance, j'ai récupérer, il y a environ trois semaines, un système de climatisation, au départ je n'ai pas réussi à faire fonctionner le compresseur, après un moment je me suis dit que c'étais probablement du à la sonde de régulation puisque le ventilo fonctionnais sans problèmes. J'ai donc arrengé le cablage pour passer outre et hop, le compresseur s'est mit à ronronner, apres seulement 20 secondes l'évaporateur était déja à 10°C

Le compresseur est un Matsushita;

modèle P14S126B
115v 60Hz
R22
862w (environ 1.15CV)

J'ai jeté le ventilo qui était avec le système parce qu'il est beaucoup trop bruyant, je l'ai remplacé par un vieux ventilo qui trainait...

Il ne me manque plus que les WB et le réservoir ... pour les tuyaux et la pompe j'ai déja!

Merci encore à tout le monde, jai bien hate que tout soit terminé!!!!



=UPDATE=

Je travail encore beaucoup, malheureusement, alors pour l'instant je n'ai pas eu le temps de faire autre chose que de prendre quelques photos et de nettoyer un peu ...

alors voici quelques photos de la bête!




bien sur le condensateur a besoin d'un petit nettoyage mais ca devrais aller...

Message édité par Jalmir le vendredi 28 octobre 2005 à 14:49:46
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 30 août 2005 à 11:52:19     
wai ben un conseil, fou un thermostat si c'est pour un chill parce que 862w c'est hyper gros et bruyant pour un chill, l'avantage par contre c'est que le liquide va plus vite baisser en température et le systeme tournera moins longtemps mais surtout ne le laisse pas tourner en permanence.....


On a hate pour toi

Fais de belles tofs (enfin je dis ca mais moi j'ai rien montré ce que j'ai fais.... )


bon courage
Jalmir


Membre
Messages : 118

mardi 30 août 2005 à 17:09:26     
lol ouais c'est sur que je met un régulateur, parce que effectivement à 1.15CV ca va geler la maison!!!

Faut seulement que je passe chez mon frigoriste mais c'est certain que j'en installe un!!!
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 30 août 2005 à 17:20:09     
t'a pas un thermostat qui va en dessou de 0 ??
Jalmir


Membre
Messages : 118

mardi 30 août 2005 à 17:58:43     
Pas présentement ...
Jalmir


Membre
Messages : 118

vendredi 02 septembre 2005 à 23:54:48     
ah ... fait chier ... mon projet est sur la glace pour un moment ...

J'ai du me servir du peu d'argent que je gardais de coté pour réparé ma voiture ... sans parler du prix de l'essence qui n'arrête pas de monter!

en plus je travail sur un projet qui tombe en phase "temps supplémentaire" ...

Donc plus de fin de semaines et plus d'argent avant octobre!

Au moins entre temps j'aurai le temps de prendre quelques photos et les scanner pour vous montrer!
Google




     
Page précédente    Page suivante