Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Probleme dual sur asus

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Mr_Since


Membre
Messages : 124

jeudi 25 août 2005 à 18:13:46     
Salut
Mon ordi rebootais il y a quelques jours, pour finir par ne plus marcher du tout. Je l'ai ammené chez un pro et il m'a dit qu'il y avaisz un probleme avec le dual. En effet une fois qu'il enlevais une barrete de ram l'ordi pouvait a nouveau fonctionner (windows démarrais bien).
J'ai une P4C800-E Dlx et 2x512 a-data PC4000.

Que faire ? Car j'ai pas envie de racheter une nouvelle CM ou alors de ne plus me servir d'une barrete

D'avance merci

a+
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 25 août 2005 à 18:38:11     
Bah t'as 4 slots de RAM, essaie diverses combinaisons. Tu perds pas grands chose sans DUAL de toute façon, tu mets les 2 côte à côte pour tester... Teste les avec Memtest aussi, une barrette a peut être pris un coup dans les dents
Mr_Since


Membre
Messages : 124

jeudi 25 août 2005 à 20:46:05     
merci Rosco je vais tester tout ça, j'avais oublier qu'il n'y avais plus de dual si on les mettais côte à côte
Mr_Since


Membre
Messages : 124

vendredi 26 août 2005 à 13:18:39     
Donc voila je pense bien que c'est la mémoire qui foire en fait

Je les ais mis côte à côte et ça me fait le même problème.
J'ai mis la mémoire que je n'utilisais pas et ça me fait le même problème (reboot et windows ne démarre même pas).
J'ai mis cette même barrete sur un autre PC et toujours le même problème : windows ne démarre pas + reboot.

Donc c'est bien la mémoire non ?

Personne ne vendrais une barrete de 512Mo a-data DDR500 ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 26 août 2005 à 13:20:46     
Bah teste les une à une avec memtest, tu verras bien. Car si tu testes chacune séparément, ca boot bien? Si oui c'est plutôt la mobo qui a du plomb dans l'aile...
Mr_Since


Membre
Messages : 124

vendredi 26 août 2005 à 13:47:15     
Non non avec une ça marche, avec l'autre ça marche pas donc je peux pas la tester puisque windows ne démarre pas.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 26 août 2005 à 13:49:49     
Ah ok t'avais déjà testé, donc la barrete est morte wé ->garantie
Google




     
Page précédente    Page suivante