Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Alim pour goret furtif ;)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
J34n-R0x0r


Membre
Messages : 58

lundi 22 août 2005 à 00:58:18     
Salut les gens!
Je vien de passé un aprés midi a boire de la biere,jouer a la megadri...a non excusez moi a me coltiner toute une serie de test d'alim,il y en a des preci des pouris et dans les 2 il y a la touche business filliale qui parle(generalement c'est dans la categorie pouri ).
J'aimerai bien en trouver une qui correspond a mes futurs besoins mais avant ca j'aimerai connaitre ces fameux besoins.
Qu'on parle de stabilité niveau voltage ou autre pas beaucoup de test se preocupe de savoir si une alim a un bon rendement,si elle est vraiment silencieuse(14dba sur certaines boites ca peu faire rire) et ce qu'il en est concernant le respect du nombre d'ampere maxi en sorti...
Je m'en refere donc a vous car vous avez surement du matos plus recent que moi.
Configuration prevu:
-Carte mere NForce 4 Ultra (surement une gigabyte ou une epox)
-1go de ram ddr corsair pc3200
-1 A64 3800X2 (je sait le dual core c'est pas encore exploité mais c'est pour un peu plutard sachant que je change de config a chaque alignement entre mars pluton et venus)
-1 geforce 6800 GT 256 ddr
-1 carte tuner wintvexpress
-2 disque dur 40 go segate baracuda 7200.4 (je les garde ceux la,surement en raid car il font pas de bruit pui je suis pas un gros divxovore)
Tout ca tournerai en watercooling derriere un onduleur 500va et sans cochonsté USB.
J'ai un faible pour la fortron 500 watt mais j'ai trouvé aucun test dessus sachant que je veut alimenter tout ce joli monde dans la stabilité le silence et sans overcloking:



Généralités :
- Alimentation ATX 500W ventilée
- Compatible Pentium 4 et AMD
- 1 Ventilateur 120 mm
- 20 dBA Maxi
- Acier Chromé
- Double roulement à bille
- Double rail 12 volt

Connections :
1 connecteur ATX 24 broches
1 adaptateur ATX 24/20 broches
1 connecteur 12v 4 broches (CPU)
4 connecteurs 4 broches Molex pour périphériques 5 pouces 1/4 (système de déconnection rapide)
1 connecteur 4 broches Molex pour périphérique 3 pouces 1/2
2 connecteur SATA (alimentation des disques SATA)
1 connecteur 6 broches pour cartes graphiques PCI-Express

Votre avis?
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 22 août 2005 à 01:08:48     
Bah niveau puissance/stabilité ça suffit largement comme n'importe quelle autre quasiment. Y reste le prix en fct de ton budget et les nuisances sonores... Fortron c'est pas trop mal niveau bruit, mais ça reste surement à des années lumières d'une Tagan à ce niveau (j'ai un paquet d'alims à tester, réputées pour être parmi les plus silencieuses avec des 120mm &co, et bien tagan est largement devant, c'est sans comparaison)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 22 août 2005 à 01:36:40     
niveau chauffe auss tagan

j'ai une 350W de fortron et pas la version led lol ben je l'entend pas c dire !

WC + seagate 40Go ( un WD20Go 7200tr mais quand il s'arrete on l'entend plus )

boitier ouvert en bloquant le ventillo du bix a 30cm j'entend pas l'alim

a voir sur la 500 si ils ont pas forcés un poil la ventillation . .
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 22 août 2005 à 01:45:59     
ca na rien à voir mais pourquoi ton avatar c'est une tronconneuse ? t'es bucherons ?
J34n-R0x0r


Membre
Messages : 58

lundi 22 août 2005 à 02:20:51     
QUOTE (Rosco @ lundi 22 août 2005 à 01:08)
Bah niveau puissance/stabilité ça suffit largement comme n'importe quelle autre quasiment. Y reste le prix en fct de ton budget et les nuisances sonores... Fortron c'est pas trop mal niveau bruit, mais ça reste surement à des années lumières d'une Tagan à ce niveau (j'ai un paquet d'alims à tester, réputées pour être parmi les plus silencieuses avec des 120mm &co, et bien tagan est largement devant, c'est sans comparaison)

Je l'attendait un peu celle la mais j'attendait une confirmation car pour moi la notion de "gros ventilateur = silence" a tendance a rester en memoire,d'aprés ton test de la serie 2force j'ai lu un truc qui m'a pas trop plu: "D'autre part, l'un des composants interne émet un petit crépitement quelle que soit la charge sur les 2Force, chose qui n'existait pas non plus sur la 420 W U01...",les alim qui croustille c'est pas trés rassurant niveau nuissance sonore
Alors serie 2force ou pas?(niveau rendement,nuissance sonore c'est negligeable en difference?)
PS:Elle m'enerve mon enermax 350W ,je demare ma watercase regle mes ventilo tout est impecable est sans bruit,la j'alume le PC et mon alim "silencieuse" devient le 1er truc qui fait du bruit

EDIT: manu369 "regarde maman chui un vrai bucheron!" - Serious Sam ©
@ Kissa : pour l'hiver c'est pas mal? si ca crepite et que ca chaufe ca me fou forcement les boules

Message édité par J34n-R0x0r le lundi 22 août 2005 à 02:26:30
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 22 août 2005 à 11:24:40     
crepite pas ma fortron ! pas un pet de bruit ! parait que la gamme aurora avec le potard c pas les meilleures niveau bruit !
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 22 août 2005 à 11:31:48     
Bof j'ai une fortron 350 aussi, c'est loin du silence, tu deviens sourd avec l'âge kissa

Pour info, j'ai une antec phantom et une OCZ powerstream, les 2 crépitent aussi , c'est juste une inductance qui fait chier surement, rien de grave
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 22 août 2005 à 11:56:17     
J'ai oublié une question au dessus. Evite les 2Force, ça n'apporte rien, les versions U01 sont mieux.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 22 août 2005 à 12:04:41     
spa de bol si la tienne couinne de peur quand tu t'approches mdr
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 22 août 2005 à 12:35:27     
a coté de mes 50 ventilo ma fortron et totalement inaudible
serieusement la mienne je ne l entends pas du tout quand y a que elle qui tourne
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

lundi 22 août 2005 à 14:06:09     
jai une fortron de 350 watts cote bruit cest une merveille ; elle est inaudible alors qu'elle est dehors a 40 centimetres de ma tete par contre pour les voltages sa me fait peur : le 12 volts peut varier de 12.16 a 11.84 et le 5 volts entre 4.92 a 5.05 et le 3.3 toujours stable a 3.312, pour OC c'est un peu hard
J34n-R0x0r


Membre
Messages : 58

lundi 22 août 2005 à 14:47:02     
QUOTE (kissagogo27 @ lundi 22 août 2005 à 11:24)
crepite pas ma fortron ! pas un pet de bruit ! parait que la gamme aurora avec le potard c pas les meilleures niveau bruit !

Je parlait pas de la fortron

Bon bein va pour la Tagan TG480-U01 le crepitement me fait un peu peur et les rail separé je trouve que ca releve plus d'un argument commercial qu'autre chose...
Merci pour vos conseil ,c'est pas souvent que je fait le noob a demander des info aussi basique mais dans cette foule de test dispo sur internet il n'y a que ici ou on en trouve des detaillé et subjectif(certain autres site me font bien sourir avec 2 3 photo des test basé sur des sonde pouri plus ou moin géré par le porte monai du constructeur... )
Pui pour le probleme de chaleur de l'alim il reste toujour 4 ventilo 80 mm sousvolté en plus de mon watercooling...
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 22 août 2005 à 16:49:18     
QUOTE (kissagogo27 @ lundi 22 août 2005 à 11:24)
crepite pas ma fortron ! pas un pet de bruit ! parait que la gamme aurora avec le potard c pas les meilleures niveau bruit !

+1 j en ai une en 420whatts et pas un bruit !
Calcoran


Membre
Messages : 371

mardi 23 août 2005 à 10:15:42     
Moi j'ai une bete Zalman 400 quelque chose qui n'a qu'un encore plus bete 80mm à l'arrière, ben en idle elle est vraiment discrete. Par contre quand je pompe sur le PC dans les jeux ou l'encodage, la je l'entends ... cela dit les autres ventilos du PC accelerent aussi (S2 a 1700-1900rpm en charge a peu pres), donc ca reste a peu pres dans le même ordre de non-silence.
Par contre les voltages sont bons .

Message édité par Calcoran le mardi 23 août 2005 à 10:17:22
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

vendredi 26 août 2005 à 01:17:26     
j'ai une Tagan 380W, elle est ultra silencieuse!! on ne l'entend pas dutout sauf à 2 cm l'oreil collé dessus!!
par contre je suis bien tenté par une Hiper 580W moulaire
Google




     
Page précédente    Page suivante