Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Premier WC Coolriver deluxe

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
bazo


Membre
Messages : 11

jeudi 18 août 2005 à 15:51:13     
Bonjour a tous, alors voila en ce moment je suis en Chine pour un petit voyage exactement a shenzhen, je suis alle dans le quartier informatique pour trouver du materiel, notamment du watercooling, il n'y a que 2 marques et pas beaucoup de produits en stock ( thermaltake le bigwater meme prix quand france et coolriver).

Ils m'ont propose le coolriver deluxe presentes chez pc-look ICI et teste par cowcotland en francais ICI et en anglais ICI, il est vendu juste 45 euros apres grosse negociation, c'est exactement le meme, il existe en ventilo 80 mais a 25 euros mais ca doit etre pourri.

Actuellement, je tourne avec un P4 2,8 Ghz pousse a 3,5 Ghz avec juste quelques degres de plus depuis l'overclocking coiffe du zalman 7700 Al/Cu, une carte mere P4P800 E deluxe, et une 9800 pro en passif...

Mes temperatures restent correctes max 41 pour le processeur en charge. Pas de retour de temperature de carte graphique.

D'apres les tests le kit est dans la moyenne, d'apres vous est ce que ca vaut le coup ou je reste avec ce que j'ai. J'ai envie de m'essayer au watercooling depuis longtemps. Et si vous me conseillez OUI alors est ce qu'il y a des modifications a apporter pour que les performance soient meilleures si c'est possible...

Merci d'avance et bonne journee ou nuit d'ailleur pour moi...
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 18 août 2005 à 17:37:33     
Wé c'est un kit tout rempli déjà, y a pas grand chose à faire pour le monter et en plus c'est très complet. Même si c'est pas le haut de gamme, à 45€, tu risques pas grand chose vu que le prix en France c'est le triple ! Tout à l'air pas mal, bon petit rad et waterblocks pas trop dégueux a priori (ca me fait penser au kit Titan), juste la pompe qui fait un peu "cheap" mais bon si tu veux t'y essayer depuis longtemps sans casser la tirelire ç'est une bonne occasion
Cisko


Membre
Messages : 130

jeudi 18 août 2005 à 17:56:20     
y a pas que la pompe qui fait cheap

meme les tuyau font cheap
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 18 août 2005 à 17:59:22     
Nan ca va c'est du silicone c'es hyper souple et c'est un bonheur à positionner.
wachkyri


Membre
Messages : 342

jeudi 18 août 2005 à 18:38:20     
c'est plus les fix qui on l'air cheap et puis le rad a moitié rouillé
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 18 août 2005 à 19:50:41     
ben oui a 45€ tu n as meme pas un ventirad haut de gamme

wachkyri


Membre
Messages : 342

jeudi 18 août 2005 à 20:03:58     
oui mais 45€ c'est en chine aussi, en france il est a 145€
bazo


Membre
Messages : 11

vendredi 19 août 2005 à 03:16:58     
L'avantage qu'il a aussi c'est d'avoir plein de fixation universelle, bon je pense que j'ai vais retourner dans le quartier informatique today et examiner de plus pres le matos...Merci pour les infos c'est sympa...JE vous tiens au courant
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 19 août 2005 à 08:57:55     
Euhhh perso je me sui sachete se kit et il fonctionne tres tres bien la fix pour paykat et tres bien fichue! Franchement pour un kit de base tu auras des perfs plus que honorable. Avec se kit mon xp2600 tournais @2750 pour 45° en full avec f@h et 1.9v de vcore. Par contre moi je l ai eu a 110€ a l epoque. Les toyos sont super souples et le tout est super bien certi donc pas de fuite possible. Le rad fais bien son boulot ossi. Par contre la fix du WB GPU suxx un peu. tu riske de te faire chier a le monter mais apres c est du silence. Le 120mm sur le rad faispas un pet de bruit.

Pour conclure se kit est un bon kit pour debuter dans le wc a moindre frais sans se prendre la tete pour le remplissage
bazo


Membre
Messages : 11

vendredi 19 août 2005 à 09:57:34     
Bon voila je l'ai achete, ma femme a negocie vu que c'etais le modele d'expo non actif biensur, je l'ai eu pour 350 yuan vers les 35 euros , premier abord, la fixation pour le processeur tres cheap je vais faire attention en le montant. Pour la carte graphique une grosse pince qui a l'air d'etre puissante, quand au chipset j'espere que ca va aller autrement je vais bidouiller un peu. Les waterblocks sont plutot bien fini bien polis surtout celui du CPU. Par contre la pompe ne va pas faire long feu je pense. Justement est ce que vous pensez que je peux en changer assez aisement, elle fait 72 litres je crois alimente en molex et les tuyaux sont en 6/8 mm, par contre je ne saurais laquelle prendre car je ne sais pas comment est fait le maze, je crois que c'est important non ?

Je ne rentre que le 28 en france donc je dois attendre un peu pour tester...
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 19 août 2005 à 10:14:07     
tu as fais une tres bonne affaire
ici pour ce pric tu ramene juste le rad
tu ne peux pas en ramener qquns?
bazo


Membre
Messages : 11

vendredi 19 août 2005 à 10:54:16     
je voudrais bien mais deja comment j'ai misere pour trouver celui la, c'est le seul avec le chipset qui va sur ma CM asus avec les petits regots la, et je crois que les douanes vont trouver ca louche. Autrement il y avait aussi des kits en ventilo 80 a 25 euros donc peut etre 20 euros.

Si vous avez des suggestions pour la pompe je pensais peut etre a une eheim 600 immergee j'en ai vu une a 44 euros a peu pres ???
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 19 août 2005 à 11:40:59     
ta pas besoin de changer de pompe pour l instant je te l assure elle marche tres tres bien . Durant toute l utilisation de se kit la pompe ne ma jamais fais default.
bazo


Membre
Messages : 11

vendredi 19 août 2005 à 12:24:50     
Oui je veux bien te croire perecastor mais ce que je voulais savoir si je change de pompe les performances ne vont pas etre meilleures ?
bazo


Membre
Messages : 11

mercredi 07 septembre 2005 à 18:41:46     
Bon voilà, revenu de chine. J'ai installé mon watercooling avec une pompe LAING et son fameux réservoir sur le dessus. Les waterblocks sont justes passés au mirror, effet mirroir.

L'installation n'est pas des plus aisée. Le waterblock GPU tient grâce à une pince qui reste assez rigide. Pour le CPU ( 478 ) la fixation est très simple. Pour le chipset ( moi c'est avec les ergots ), j'ai du couper un petit morceau et tordre un peu aussi autrement ça passait pas à cause d'un gros composant. J'ai fixé le radiateur entre 2 ventilos noiseblocker avec une tige filetée et des écrous. Il me reste un autre ventilo en façade mais en fait c'est la pompe qui fait le plus de bruit.

Pour ce qui est des températures, perso j'ai du mal à faire confiance aux sondes enfin les voilà : ( CPU P4 2,8@3,5, Vcore à 1,6, GPU 9800 PRO sans OC pour l'instant , FSB à 250, mémoire désynchro CORSAIRE 4 X 256 Mo en DUAL channel 2-3-3-5 )

en IDLE : 34 ° C (CPU)

en FULL (3D mark et OCCT) : 43 ° C (CPU).

Alors j'ai encore quelques questions, quand j'ai enlevé mon processeur j'ai relevé les numéros dessus mais j'ai pas trouvé d'info dessus : SL6WT MALAY L321B248 M 324A848 0371. J'avais visité des sites une fois mais je retrouve plus, si quelqu'un les a.

J'ai changé l'eau qui était dans le système pré rempli, j'y ai mis de l'eau déminéralisé et presque 50 % de liquide refroidissement ( rouge, de chez ELF ), je voualis savoir si c'était bon ?


Je vous met quelques photos. Si j'ai fait des erreurs ou si vous avez des optimisations à me donner, je prend volontier.

[URL=http://bazochien.free.fr/photos/watercooling/image 9.jpg]radiateur[/URL]
[URL=http://bazochien.free.fr/photos/watercooling/image 10.jpg]l'ensemble[/URL]
[URL=http://bazochien.free.fr/photos/watercooling/image 11.jpg]Pompe[/URL]
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 07 septembre 2005 à 18:57:30     






kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 07 septembre 2005 à 18:59:11     
http://www.cpu-world.com/sspec/SL/SL6WT.html

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-617054-1.htm

google avec SL6WT
bazo


Membre
Messages : 11

dimanche 25 septembre 2005 à 21:19:33     
Bonjour tout le monde, alors voilà tout fonctionne nickel j'ai mis la pompe sur un bout de lineau et sans la fixer, du coup plus de bruit et elle démarre au quart de tour. Ma question du jour était pour les sondes de température et leur emplacement. Actuellement j'utilise celles de la carte mère ASUS ( chipset et CPU, pas de monitoring sur ma carte graphique). J'ai donc acheté ce produit : LIAN-LI - 3.5" LCD THERMOMETER & FAN CONTROLLER



Il possède 3 sondes thermiques je pensais les mettre sur CPU, chipset et carte graphique mais où les mettre c'est bien ça le problème.

J'ai fait de nouvelles photos pour vous aider à visualiser mon montage :



Merci d'avance...

Google




     
Page précédente    Page suivante